search
S'inscrire
Boîte du jeu : Sixmix

Sixmix

settingsHelmut Walch
brushPeter Kühne, Kay Dietrich
home_workFX Schmid
local_shipping
Nombre de joueurs :2-5
Age :10 ans et +
Durée de partie :30 min
Langues :Français
    4
    Un jeu de dés et de blocage. Sixmix est un jeu de dés qui nécessite de la chance et un peu d'opportunisme. Matériel : Le jeu se compose de 30 dés à six faces (6 par couleur), de jetons (points de victoire) et d'un plateau. Le plateau de jeu : Il est formé de 5 colonnes, une par couleur de dés, chacunes comprenant 6 emplacements. L'emplacement le plus haut, correspond à la ligne de 100 000, le deuxième à la ligne des 10 000, ainsi de suite jusqu'à la ligne la plus basse qui correspond aux unités. Déroulement du jeu : Le jeu se joue en plusieurs manches. Après avoir récupéré les 6 dés de leur couleur, chaque joueur à tour de rôle, lance un de ses dés : il peut alors : - poser ce dé sur un emplacement vide de sa colonne et tenter de faire des triples (3 chiffres identiques) ou de faire d'augmenter son chiffre. L'idéal étant de faire 666 666. - poser ce dé sur un emplacement libre de la colonne d'un adversaire. Ex : je lance mon dé à mon tour, j'obtiens 6. je le pose sur la ligne des 100 000. J'ai donc pour l'instant un chiffre de 600 000. Le joueur suivant joue et obtient 1. Il pose son dé sur ma colonne sur la ligne des 10 000. Mon nouveau chiffre est donc de 610 000. Etc, etc ! Seule règle à respecter : dans tous les cas on ne peut avoir plus de 1 dé de sa couleur sur la ligne des 100 000. Fin d'une manche : Une manche se termine quand tous les dés sont placés sur le plateau. Le joueur qui a le chiffre le plus fort remporte 2 points, son dauphin 1 point et tous les joueurs ayant réussi un triplé remportent 1 point. Et comment je gagne ? : Le gagnant est le premier joueur à atteindre 10 points de victoire.

    Les avis

    • boîte du jeu : SixmixSixmix : sismique
      je trouve les deux précédentes notes très très sévéres : j 'ai découvert ce jeu au hasard d'une soiréé ludothèque et nous avons passé un très bon moment.le principe est simple et à la portée de tous (les centaines de mille c'est le programme de CM1 ? ) bien sur le hasard est permanent et la stratégie inexistante mais la tactique méchante de placement chez les adversaires provoque de bon retournements de situation et une ambiance vengeresse.

      tt-d80fa9b5c156d56...

      06/08/2010

      8
    • boîte du jeu : SixmixSixmix : Aucune secousse ludique en perspective !
      Trouvé en brocante, je me suis dit: "Le jeu a l'air moyen, mais 30 dés translucides de 5 couleurs différentes à ce prix là, c'est la super affaire..." Et je ne me suis pas trompé: les dés sont magnifiques et le jeu est plus que pauvre ! Au niveau des stratégies de jeu, ça se résume vraiment à cela: je lance un dé; si le résultat est bon, je place le dé dans ma rangée, s'il n'est pas bon, je le place dans celle de mon adversaire.Et c'est à l'autre de jouer... Testé à 2, on n'a joué qu'une manche. Voulant donner une seconde chance à ce jeu, je me suis dit qu'à 4 joueurs, Sixmix révèlerait ses secrets de part les interactions possibles. Et bien non ! On s'ennuie encore plus. Je me disais: "A quatre, il y en a bien un qui va imaginer une variante pour pimenter le jeu..." Et comme on s'est tellement ennuyé pendant cette courte partie, la seule idée qui nous venait à l'esprit n'était pas de vouloir exploiter un quelconque potentiel de ce jeu mais bien d'en finir. Allez, hop ! Au placard et à jamais !(sauf les dés, bien sûr...) Allez, pour la route,on peut lire dans la règle du jeu (suite à la variante pour 2 joueurs): "Nous aurions encore de nombreuses variantes à vous proposer pour SIXMIX. Vous aussi ? Alors, écrivez-nous." Surréaliste...

      lonte

      08/04/2009

      2
    • boîte du jeu : SixmixSixmix : Six Mic Mac !
      Jeu de dés...et puis de crapules ?! Le principe est de faire la meilleure rangée de six dés. On tire un de ses 6 dés à son tour et on le pose dans sa rangée ou dans celle d'un autre joueur. L'idéal est d'avoir une ligne correspondant au chiffre 666 666 et/ou d'avoir le plus de triplés (3 deux et/ou 3 cinq par exemple). A quelques détails près le jeu se résume à ça ! Jeu de "crapule" puisqu'on peut pourrir la rangée des autres, mais vous l'aurez compris. On lance son 1er dé.....et puis on lance son 2ème dé, ...ah tiens, super, un 6,....et puis on lance....etc, etc et puis on finit par lancer le jeu par la fenêtre tant on s'embête (en tous cas moi ça me fait cet effet là...) Autant faire un Yam !

      Guyomar

      12/03/2003

      2
    Tous les avis

    publications

    autres sujets