search
S'inscrire
Boîte du jeu : Shit !

Shit !

settingsReinhard Staupe
brush
home_workAdlung Spiele
local_shippingAdlung Spiele
Nombre de joueurs :2-6
Age :10 ans et +
Durée de partie :15 min
Langues :Français
    6
    Votre carte aura-t-elle le plus petit écart possible avec la carte retournée du talon ? Le matos Le jeu est composé de 50 cartes de couleur (10 de chaque, chacune numérotée de 1 à 10) et de 6 cartes « Shit ». Le principe Les couleurs ont un ordre « circulaire » (violet, bleu, rouge, vert, jaune, violet, bleu, rouge, vert, jaune, violet, bleu, etc…). Il n’y a pas de couleur plus forte que d’autres. Pour comprendre le jeu il faut maîtriser la façon de compter l’écart entre une de ses cartes et une carte donnée. Exemple : sur le tapis de jeu est retournée le « 2 jaune ». Vous possédez « 7 bleu ». pour calculer l’écart entre votre carte « 7 bleu » et le « 2 Jaune », il suffit de compter le nombre de cartes qu’il y a entre ces 2 cartes : Du « 7 bleu » au « 7 vert » : 20 cartes Du « 7 vert » au « 2 jaune » : 5 cartes Donc l’écart entre le « 7 bleu » et le « 2 jaune » est 20+5=25 cartes Avec ce principe, l’écart le plus faible entre 2 cartes est 1 point (ex : vous avez le 1 Jaune), et l’écart le plus important 49 points (ex : vous avez le 3 Jaune). Déroulement de la partie En début de partie, chaque joueur reçoit 4 cartes et une carte « shit ». Une carte du talon est alors retournée sur le tapis de jeu. Chaque joueur choisie une carte de son jeu et la présente face cachée. On retourne simultanément les cartes jouées. Le joueur le plus prêt de la carte retournée marque un nombre de points égal à l’écart entre sa carte et celle retournée. Chaque joueur ayant joué une carte shit récupère du talon une carte et reprend la carte shit en main. Toutes les autres cartes jouées sont défaussées. Le premier joueur à atteindre 120 points est déclaré vainqueur.

    Les avis

    • boîte du jeu : Shit !Shit ! : Speed, un Shit !
      Bon, je préfère nettement Shit à Speed du même auteur. Nous voilà en face d'un jeu classique de bluff bien fluide, tout fonctionne bien pour ce jeu abstrait. Il faut bien gérer votre main de cartes et essayer d'obtenir le plus gros écart entre la carte posée face visible au centre de la table et celle que vous posez vous même. Je ne refuserais pas une partie à la rigueur, mais ne serais pas demandeur non plus !

      tt-4c71b5a1b85c44e...

      27/09/2012

      6
    • boîte du jeu : Shit !Shit ! : Mmmh tu bluffes la non? Shit alors!
      C'est un jeu de bluff sympa qui, une fois qu'on a pigé comment se comptaient les points se joue vite et facilement sur un coin de table, dans le metro...

      tt-57ef6b43b5b18f8...

      02/12/2007

      6
    • boîte du jeu : Shit !Shit ! : J'm'excuse m'sieur
      Reinhard Staupe montre que les idées les plus simples sont peut-être les meilleures. Une fois le système compris, on se laisse prendre au jeu. Psychologie et bluff sont de mises pour gagner. Au début, on ne perçoit pas tout de suite le principe du jeu ; mais quelques cartes après, on se rend compte des premières erreurs. Des retournements de situation sont fréquents. Pour comprendre ce jeu, il faut y jouer ; je ne vous conseillerais que de le faire dès maintenant.

      AM

      29/11/2003

      6
    Tous les avis

    publications

    autres sujets

    Gaz de shit, on va nous enfumerGaz de shit, on va nous enfumer
    Vu avec beaucoup d´interêt Ça confirme ce que je savais deja et qu´il faut promouvoir autour de nous... Merci au débat á la fin oú on se demande encore comment quelqu´un peut-il defendre les gaz de schiste...

    Loran

    30/01/2013

    Jeu gratuit : Bullshit PlugJeu gratuit : Bullshit Plug
    Petit mot d'explication pour les non-anglophone : jeu pour deux joueurs, l'un joue BP, l'autre le public. Le plateau : A chaque tour, chacun choisit l'une de ses deux cartes et on les révèle simultanément. Cartes pour BP : -Press (opération de com) -Fix (tentative de réparation) Carte pour le public : -Crédulité (on fait confiance) -Faire pression (ça râle) Le résultat donne un mouvement sur deux échelles : le cours de l'action BP, et le niveau de fuite Le jeu s'arrête lorsqu'un des indicateurs sort des limites. BP gagne si son action crêve le plafond Le public gagne si la fuite est colmatée tout autre résultat entraîne une perte des deux joueurs.

    Deckard

    17/06/2010