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Boîte du jeu : Samurai Battles

Samurai Battles

settingsKonstantin Krivenko, Richard Borg
brush
home_workZvezda
local_shipping
Nombre de joueurs :null-2
Age :10 ans et +
Durée de partie :60 min
Langues :Français
    7
    Samurai Battles présente deux versions de règles différentes : le système Command & Colors de R. Borg (Battle Cry, Mémoire 44, Battelore...) ou Art of Tactic de K. Krivenko.Retrouvons le fameux système de monsieur Richard Borg : Commands & Colors. Si ! Si ! Le système qui est à l'origine de "Mémoire 44" entre autre. Il s'agit donc d'un jeu de figurines et c'est là que l'info prend son sens puisque l'éditeur c'est Zvezda, les spécialistes de la figurine plastique du pays de la vodka qui se sont mis un peu sérieusement à faire du jeu de société. Alors d'accord, ils ont massacré cet excellent jeu qu'était "Skaal" mais c'était sans doute pour se faire la main et se serait moche de ma part de leur en tenir rigueur mais tout se paiera ^^ Nous avons donc là une grosse boîte remplie de matériel essentiellement réparti entre plateau modulaire en carton et figurines. On se rend dans le Japon médiéval comme vous l'aurez compris et c'est la guerre d'avant la réunification qui va nous permettre d'affronter notre adversaire sur le champ de bataille. Mais ce qui fait que la chose est encore plus étonnante c'est que le jeu ne contient pas une mais deux règles. Et l'autre n'est pas de mister Borg mais de Konstantin Krivenko qui propose son propre système nommé Art of Tactic. Avec le même matériel vous pourrez ainsi jouer les mêmes batailles avec deux règles différentes. La grande différence tient dans le fait que le système Krivenko est fondé sur une programmation secrète des ordres avec résolution simultanée. Un livret spécial propose sept scénarios différents avec ce mode de jeu. Dans les deux cas nous sommes dans un degré de difficulté supérieur à "Memoire 44" dans sa version de base. Normal puisque ce jeu est une version allégée de C&C. Par contre, une fois le barrage de la langue franchi, pas la peine d'être un spécialiste du wargame ou de l'histoire médiévale japonaise pour commencer à jouer. Les figurines sont de très bonne facture et ne demandent qu'à être peintes même si cela n'est pas nécessaire pour jouer. Contenu : 122 Medieval Japanese plastic figures 6 Double-sided game boards 30 Double-sided terrain tiles 30 Honor & Fortune tokens 13 Elevation tiles 24 Unit cards 60 Command cards 38 Dragon cards 2 Samurai Victory Record cards 8 Battle dice 6 D20 dice 2 Water-based markers 1 Set of decals 1 Set of sahimono flags 2 Rule books 2 Scenario books 8 Ashigaru infantry spearmen 2 Samurai HQ 4 Ashigaru infantry bowmen 4 Samurai Commanders 2 Ashigaru infantry harquebus 4 Samurai infantry naginata 4 Samurai cavalry yar

    Les avis

    • boîte du jeu : Samurai BattlesSamurai Battles : Du potentiel, mais pas pour tout le monde.
      On aime : - la qualité des figurines - disposer de deux jeux en un (puisqu'il y a deux systèmes de règles) - jouer avec des samurai parce que c'est cool ! - la diversité des choses qu'on peut en faire (j'ai notamment adapté les règles pour pouvoir y jouer comme à un wargame L5R !) On n'aime pas : - le temps que ça met à monter (je parle même pas de peindre après !) les figurines - la fragilité de certaines parties des figurines (notamment les lances) - le système Command & Colors, beaucoup trop aléatoire. Je dirai donc que cela s'adresse surtout à des gens qui ont l'habitude à la fois des jeux à base de figurines à monter et peindre soi-même, et aussi de ce type de wargame. Les règles de Krivenko sont vraiment très bien je trouve, puisqu'elles laissent la place à la stratégie, en y mêlant juste ce qu'il faut de hasard évidemment. Les règles Command & Colors n'ont pour moi aucun intérêt, il y a beaucoup trop de hasard et le fait même que l'objectif principal soit de détruire les unités ennemis est très peu immersif. Ce jeu a donc un très bon potentiel. Dernier point : peu de revendeurs français vendent les boites pour acheter des unités supplémentaires... c'est bien dommage :/ !

      tt-e546abd5080a781...

      14/01/2013

      6
    • boîte du jeu : Samurai BattlesSamurai Battles : Twists tres honorables de la meca c&c
      Un bon jeu bien dans la lignée du système c&c (je suis fan de Battlelore, pour situer ;) )... Les figurines sont splendides et le rendu très beau une fois tout en place (même non-peint!). L'honneur et sa gestion est vraiment le twist principal au système c&c, les leaders également se jouent d'une façon qui change... j’apprécie particulièrement la possibilité pour un leader de se faire Seppuku plutôt que de reculer ou tomber aux mains de l'ennemi... Seul point négatif a mon sens la qualité des cartes... sans sleeves, elles ne feront pas long feu... Dans l'absolu, a consommer sans modération avec des sushis et du saké chaud sur le bord du plateau, pour l'atmosphère...

      krotok

      30/08/2012

      8
    Tous les avis

    publications

    The Great War : Mémoire 14
    The Great War : Mémoire 14
    , le 11/02/2015
    [[Mémoire 44](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/memoire-44)][[Samurai Battles](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/samurai-battles)][[The Great War](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/t...

    autres sujets

    [Samurai Battles] de la trad ?[Samurai Battles] de la trad ?
    Je fait remonter le sujet à mon tour, je ne trouve pas de traduction française pour ce jeu, quelqu'un l'aurait-il? Merci.

    tt-701f21a6488d461...

    14/08/2017

    Battlelore : Hernfast & scorne, ça cogne vite !Battlelore : Hernfast & scorne, ça cogne vite !
    Avant-propos introductif du préambule Richard Borg n’est pas l’auteur d’un jeu. Il est carrément le créateur d’un système de jeu . Ce dernier, appelé Commands & Colors permet de rejouer des affrontements d’armées , historiques ou fantastiques, avec figurines sur un champ de bataille généralement découpé en trois parties, deux flancs et un centre. Une carte est jouée par le joueur actif à son tour, ce qui a pour effet d’activer des unités à tel endroit ou produire des effets particuliers. Ça, c’est pour l’effet Commands. Pour l’effet Colors, les troupes peuvent être de trois « niveaux » possibles, représentant à la fois leur force, leur équipement, ce qui est indiquées par leur couleur. Les dés , lancés lors des combats, reprennent ce code couleur et permettent d’infliger des touches, entrainant alors la diminution du nombre de figurines restantes dans la troupe, voir son élimination, signifiant souvent un point de victoire pour l’adversaire. Chaque bataille est un scénario et peut proposer des règles particulières pour rendre compte d’une réalité historique, d’objectifs particuliers ou autres éléments "scénaristiques". Les différents univers que propose vont de l’antiquité avec la série Commands & Colors : Ancients à la guerre de sécession ( Battle Cry ), des batailles napoléoniennes ( Command & Color : Napoleonics ) au japon féodal ( Samuraï Battles qui propose même deux systèmes en un avec Konstantin Krivenko ). Dernièrement, il y a même eu un kickstarter pour « The Great War » qui a pour cadre la première guerre mondiale. Pourtant, ce ne sont pas ces titres qui nous sont les plus connus, n’ayant jamais eu d’édition française. Le jeu phare par chez nous est Mémoire 44 chez Days of Wonder , qui a proposé d’ailleurs à l ‘occasion du 8 mai, 4 scénarios anniversaires à commander, télécharger ou à récupérer sur les salons. Un jeu très pratiqué, y compris en ligne et dont les tournois, championnats et autres suivis ne s’est jamais démenti. Du développement historique d'après préambule C’en est encore un autre dont il est question aujourd’hui. Et il aura connu un parcours bien particulier : Battlelore . Initialement sortie en 2006 chez Days of Wonder également, il se présente comme une version médiéval et fantastique du système de monsieur Borg. Ce jeu se présente dans une boite énorme (quel souvenir que de récupérer cette boite dans les locaux parisiens de l’éditeur) et il s‘en suit une palanquée d’extensions où manquent toujours des armées de races différentes. En 2010 , pour cause de gamme trop chronophage à suivre, le jeu se retrouve sous l’égide de Fantasy Flight Games (et donc Edge en français). Il sera ensuite décliné dans l’univers du Trône de Fer : Bataille de Westeros , en étant travaillé par un autre auteur, Robert Kouba : disparition des séparations du champ de batailles, passage au dé à 8 faces, les généraux prennent une importance capitale… En terme de "gameplay" , ce jeu est très bon et très plaisant à jouer. Malgré tout, le suivi n’est pas aussi faramineux qu’espéré vu qu’à date, seul trois maisons sont jouables ... et les sorties ne se bousculent pas au portillon. De son côté, Battlelore semble tomber peu à peu dans l’oubli mais pour mieux ressurgir en 2013 dans une seconde édition . Tout est chamboulé car l’univers médiéval fantastique est transposé dans l’univers maison, celui de Terrinoth, celui de Descent , Runebound & co. D'ailleurs, depuis 2012, Descent connait lui-même sa deuxième édition remasterisé avec des améliorations du système de jeu mais la présence d'un kit de conversion permet de rattacher la V1 à la V2. Pour Battlelore , le passage du 20mm au 28mm la rend incompatible avec l’ancienne version. Et si d’autres modifications issues de l’expérience de la gamme impactent réellement le système de jeu, et plutôt pour du meilleur (unités blessées affaiblies, disparition des couleurs d’unités, riposte immédiate, recrutements et scénarios…), c'est en fait un autre jeu que ce Battlelore, seconde édition . L’intérêt est doublé lorsqu’en fin d’année 2014 sortent les versions pour Smartphones et autres tablettes . Très bien conçue, Battlelore : Command est particulièrement bien noté bien que peut-être un poil chère de prime abord (entre 8 et 10 €). Toute l’installation du plateau, la gestion des figurines et autres petites règles ainsi que la qualité des animations semblent remporter tous les suffrages. Et nous, dans tout ça ? Et bien voici enfin que sont annoncées les premières boites d’extensions en français chez Edge … et les suivantes, en anglais chez FFG... pour l’instant. La boite des Gardiens d’Hernfar , avec ses 34 figurines , constitue une armée à elle seule avec pas moins de 4 nouveaux types d’unités . Les Lanciers de la Citadelle , des Chevaliers Double Haches à double tranchant piétineront (un dégât par drapeau ignoré) vos adversaires dans l’ordre et la discipline. Ces derniers peuvent également charger à travers les troupes ennemies. Les Golems de Siège avec leur tour sur le dos attaquent à distance et surpassent les Golems de Runes de la boite de base. Avec leur portée de 6 , personne n’est à l’abri de leurs 4 dés en combat . Et comme si cela ne suffisait pas, leur taille leur permet d’ ignorer les autres unités pour la ligne de vue . Ils sont inamovibles et leur tir de barrage , s’il manque la cible première, leur permet de blesser une unité adjacente. Nouveauté dans Battlelore, seconde édition, les Incantateurs et leur magie rejoignent le Seigneur Daqan. Ces Mages de bataille, avec un résultat Arcane sur leurs trois dés ne se contentent plus d’insuffler des forces magiques mais récupèrent une carte Arcane , sortilège puissant dont 20 nouveaux représentants sont compris dans cette boite. Ah oui, leur Bouclier Runique protègeront d’un dommage une unité à portée. Enfin, les Cuirassiers , ces troupes magiques, peuvent bouger à leur activation d’une case de plus pour un point d’Arcane. De quoi compenser leur mouvement d’un hexagone seulement. D’un autre côté, 4 dés en attaque et la capacité d’ ignorer une touche par phase d’attaque font que ces automates risquent de ne pas refroidir. En plus des cartes Références d’Unités, vous trouverez 5 nouvelles cartes Scénario et 16 cartes Déploiement. Pour moi qui suis plutôt sanglant ? Les Uthuk Y’llan ne seront pas en reste et la barbarie aveugle et gratuite de la Horde de Scorn vous montreront qu’un pallier infernal de plus est franchi dans le vice. Les Grotesques lacèreront leurs adversaires qui, sanguinolents , en lanceront un dé de moins en combat. Au lieu de bouger, ils peuvent projeter des bouts tranchants de leurs os à distance de deux hexagones, une attaque à trois dés à distance… du coup, gardez les vôtres ! À leur côté, les Berserkers , à 4 figurines par troupe , sont emplis d’une folie démoniaque. Vous pourrez relancer un dé pour chaque jet de combat qu’ils déclenchent… des fous… dangereux ! Leur allonge est tellement grande qu’ils peuvent même blesser , en plus, une unité adjacente à la cible première . Les Sœurs de Sang , sorcières de haut niveau, maîtrisent la Magie du Sang (rien à voir avec Korra). Elles siphonneront l’énergie vitale de leur cible pour se soigner et siphonnent également des unités alliées pour blesser davantage encore leurs adversaires ... sans compter les 20 nouveaux sorts qui viennent avec ! Pour finir, voici les troupes insectoïdes . Ces Funestes ignorent les restrictions de mouvement du terrain et passent par dessous les adversaires. Une fois au contact, elles immobilisent l’infanterie et la cavalerie adjacente. Ce qui leurs convient parfaitement puisqu’elles pourront les dévorer sur un résultat héroïque des dés d’attaques. Là encore, le tout est complété par les cartes Unité, Scénario, Arcanes, etc . Et pour terminer la conclusion... Les cartes Armée (deux dans chaque boite) permettent d’avoir des idées de déploiements « thématique » et « tactique » offerts par ces extensions. Enfin, de nouveaux terrains viennent rejoindre la tente de commandement de la boite de base. Des barricades aux Aiguilles de Cristal en passant par les Champs de Sang , elles se déploient comme des unités d’armées et compte donc dans le décompte des points de déploiement. Maintenant, bien utilisés, ces nouveaux terrains pourraient faire la différence. Tout ça arrive bientôt et la suite nous a été donnée à voir via le site de FFG : Des Razorwings, des Dragons, des Géants ... des petites boites de renforts pour des créatures monstrueuses ! Vous pouvez comptez sur nous pour vous en dire plus dés qu'un bout de VF pointe son nez... et qui sait, peut-être même qu'un article sur la version Tablette et smarphone pourrait voir le jour ! En attendant de nouvelles factions supplémentaires (c'est vrai, quoi, il ne doit pas y avoir que ces deux camps dans Terrinoth...) tremblez avant de vaincre ou de périr, il n'y aura pas d'entre deux ! Les Gardiens d'Hernfar Une extension de BattleLore Seconde Édition Par Richard Borg Illustré par Publié par Edge Entertainment Jusqu'à 2 joueurs A partir de 10 ans Langue de la règle: Non renseigné Durée: 60 minutes Prix: 39,95 € La Horde de Scorne Une extension de BattleLore Seconde Édition Par Richard Borg Illustré par Publié par Edge Entertainment Jusqu'à 2 joueurs A partir de 10 ans Langue de la règle: Française Durée: 60 minutes Prix: 39,95 € [[Batailles de Westeros](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/batailles-de-westeros)][[Battle Cry](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/battle-cry)][[BattleLore Seconde Édition](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/battlelore-seconde-edition)][[Commands and Colors - Ancients](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/commands-and-colors-ancients)][[Commands & Colors : Napoleonics](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/commands-colors-napoleonics)][[Descent : Journeys in the Dark](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/descent-journeys-in-the-dark)][[Descent: Journeys in the Dark (Second Edition)](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/descent-journeys-in-the-dark-second-edition)][[La Horde de Scorne](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/la-horde-de-scorne)][[Les Gardiens d'Hernfar](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/les-gardiens-d-hernfar-0)][[Mémoire 44](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/memoire-44)][[Runebound, 3ème Édition](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/runebound-3eme-edition)][[Samurai Battles](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/samurai-battles)][[The Great War](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/the-great-war-0)]

    Monsieur Guillaume

    20/05/2015

    [Samurai Battles] Les extensions[Samurai Battles] Les extensions
    Bon. Je viens d'acheter Ninja Attack (j'avais déjà la boite de base). Je sens que je vais me lancer dans la peinture... Ninja Attack devient vraiment dure à trouver à prix raisonnable. J'ai acheté la dernière boite dispo sur Amazon...

    BananeDC

    11/05/2015

    [Samurai Battles] L'attaque des Borg & Krivenko[Samurai Battles] L'attaque des Borg & Krivenko
    Et moi une confirmation qu'on peut jouer en overlord à 4,5,6.... Peu de temps en ce moment, info welcome (désolé pour la non-recherche, pas mon genre d'habitude).

    BananeDC

    12/11/2014

    Samurai Battles, le dedans la boîteSamurai Battles, le dedans la boîte
    Les socles pour figurines ne sont-ils pas aussi sur les grappes? C'est pas pour les éléments de reliefs genre montagnes les "socles oranges"?

    Monsieur Garaic

    28/09/2012

    Samurai Battles : deux jeux en un qui viennent de RussieSamurai Battles : deux jeux en un qui viennent de Russie
    @Meeeuuhh. Oui les règles ne sont pas parfaitement écrites, mais je ne l'ai pourtant pas trouvées difficiles à lire. J'ai eu quasi les même questions que celles de ton lien et j'y avais auto-répondu quasi de la même façon. Une habitude de joueur de figurines à trouver les lacunes d'une règle et les combler tout de suite... ;-) J'ai pas encore assembler les casques de samouraï. Par contre pour les lances, je me contente de légèrement les plier en les forçant à aller sous la main. Ensuite en relâchant, elles se mettent correctement dans la main.

    tt-ed74326a7a2da78...

    10/08/2012

    samurai battlessamurai battles
    On en parle un peu ici: http://www.trictrac.net/jeux/forum/view ... ic#1558241

    enpassant

    09/07/2012