search
S'inscrire
Boîte du jeu : Pyramis

Pyramis

settings
brush
home_workAbalone Edition
local_shippingAbalone Edition
Nombre de joueurs :null-2
Age :8 ans et +
Durée de partie :20 min
Langues :Français
    9
    Former des figures imposées sur les faces de la pyramide, une présentation originale. Pyramis, c'est du matos ! 42 pièces blanches et 42 noires 1 pyramide rotative, posée sur son axe sur un plateau circulaire. But du jeu : Connecter précisément 5 pièces de sa couleur pour réaliser l'une des 12 figures gagnantes indiquées sur la boîte (sorte de patron de cube) Déroulement du jeu : 1°) chacun choisit sa couleur et les noirs commencent. 2°) chaque joueur, à son tour, peut faire pivoter la pyramide et place une pièce à l'endroit de son choix sur l'une des 3 faces de la pyramide. On commence par la base, en construisant progressivement vers le sommet. Le Gagnant est le joueur qui réussit le 1er une figure de 5 pièces. Une figure peut se faire en utilisant deux (voire trois) faces de la pyramide.

    Les avis

    • boîte du jeu : PyramisPyramis : 5 ; pas 4 ; pas 6 ; 5 on t'a dit !
      On dépose sa pièce, comme une sorte de puissance 4 en extérieur, et on essaye de s'organiser pour rassembler exactement 5 pièces. Expliquer ce qu'est un pentamino peut prendre des heures, mais il suffit de parler de 5, pas 4, ni 6 et cela suffit. Ce n'est pas si simple de réussir à fabriquer son groupe car les pièces tombent de biais et montent en diagonale. On s'appuie sur un côté en se déplaçant comme le dahut sur sa montagne. Et 5, pas 4, ni 6 est un peu le moteur : Essayer d'empêcher 5 en forçant le 6 ou plus. Il faut alors développer des stratégies à tiroir (double fond) pour atteindre exactement l'objectif. L'objet est sympa à manipuler. Il faut réussir à voir deux faces en même temps. Je rêve du jour où j'atteindrais le sommet sans vainqueur. Par contre, la boîte est gigantesque et le rangement en souffre.

      Shalmeneser

      05/06/2008

      10
    • boîte du jeu : PyramisPyramis : Grande classe pour un jeu rusé
      Un joli matériel, esthétique. Et finalement, un jeu assez tactique. Le principe de connecter 5 carrés (pentominos) associé à des contraintes de poses (la gravité) rend le jeu assez dynamique. Préparation de coups, sabotages, obliger l'autre à dépasser les 5 pièces, embuscade en angle... les coups fourrés ne manquent pas, et plus le jeu avance, plus les possibilités se réduisent... Les parties courtes permettent de les enchaîner... et vous pouvez laisser le jeu sur la table du salon, pour peu que votre salon soit un minimum design...

      Deckard

      10/01/2007

      8
    Tous les avis

    publications

    autres sujets