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Boîte du jeu : Pocket Madness

Pocket Madness

settingsLudovic Maublanc, Bruno Cathala
brushMathieu Leyssenne
home_workFunforge
local_shippingFunforge
Nombre de joueurs :2-4
Age :8 ans et +
Durée de partie :30 min
Langues :Français
    7,2
    Plongez dans le monde de Lovecraft avec Pocket Madness ! Adeptes des mythes anciens guidés par de sombres et prometteuses rumeurs, vous arpentez des lieux plus inquiétants les uns que les autres à la recherche d’indices.En réunir suffisamment vous permettra d’ouvrir les portails menant vers des mondes obscurs… A moins que vous ne préfériez publier vos recherches pour rendre fous vos adversaires. Mais attention… car vous manipulez des pouvoirs qui vous dépassent, et vous pourriez bien être le premier à sombrer définitivement dans la folie ! Restez le cultiste le moins fou de tous pour remporter la partie ! Contenu : 63 cartes Lieu, 7 cartes Portail, 40 cubes Folie, 1 livret de règles.Jeu de cartes dans lequel il faut faire des collections en diversité ou en nombre pour faire sombrer nos adversaires dans la folie.

    Les avis

    • boîte du jeu : Pocket MadnessPocket Madness : Et mon cthulhu ? C'est du poulet ?
      Bon petit jeu de défausse ramiesque. C'est fluide, simple, plaisant bien que ni original ni très tactique. Jolies et grandes cartes qu'on ne pourra malheureusement pas protéger tant la petite boite n'accepterait pas un timbre en plus. Et pourtant on manipule beaucoup... Mise en place un peu lourde pour des manches aussi courtes. Thème plaqué vu 100 fois que je regrette un peu car 20 autres choix auraient été possibles...

      Brissac

      03/10/2022

      6
    • boîte du jeu : Pocket MadnessPocket Madness : Un beau graphisme
      mais c'est à peu prêt tout. On s'ennuie très vite

      Dragon63

      15/10/2019

      3.9
    • boîte du jeu : Pocket MadnessPocket Madness : Folie récréative
      Petit jeu de pioche et défausse (suite ou 3 cartes minimum de même valeur) avec des effets. Le but est d’avoir à la fin de la partie le moins de pions de folie. C’est un jeu familial aux règles simples et plutôt amusant. La stratégie est assez limitée mais pas absente pour autant. Jeu sympa pour ceux qui aiment les jeux rapides et sans prise de tête.

      aleph71

      30/11/2018

      6.7
    • boîte du jeu : Pocket MadnessPocket Madness : La folie dans la poche pour mon apérigame préféré
      Les règles sont simples et claires. Cela prend 2' à expliquer à des nouveaux joueurs. Le jeu est rapide : une manche dure 5', une partie dure 10-15'. Le design des cartes est chouette (quoi que trop cartoon pour du Cthulhu), la part de hasard est parfaite pour un aperigame, il y a de la tactique, un peu de bluff, et quelques retournements de situations. Un jeu qui part toujours avec nous dans la voiture !

      Boutmoute

      24/06/2018

      9.5
    • boîte du jeu : Pocket MadnessPocket Madness : Set up madness
      J'avais fait une précedente critique un peu sèche du jeu, mais je dois me reprendre : 22h38 : - Ha non, mais ça m'énerve : je mets plus de temps à faire la mise en place de toutes les cartes, que le temps que nous prend une manche ! - Ouais, bah arrête de râler, on va tous s'y mettre: on va faire 4 colonnes à la verticale au lieu d'une rivière horizontale fastidieuse à mettre en place de façon lisible. Et hop, maintenant on peut jouer ! 23h54 : - Bon c'est vraiment prenant en fait. C'est pas facile de suivre une stratégie, il y a beaucoup trop d'aléas, mais pour un début ou une fin de soirée, c'est parfait ! - Et puis les cartes sont MAGNIFIQUES ! - Par contre c'est encore un thème Cthulhu complètement plaqué. Ça aurait aussi bien marché avec des dealers de drogue ou des collectionneurs de timbres"

      Gibier

      11/12/2017

      7.3
    • boîte du jeu : Pocket MadnessPocket Madness : Suites et séries pour ne pas sombrer
      Les + : Règle simples Parties rapides Petite boîte bien pleine Piocher ou jouer des cartes Les - : Grandes cartes Thème plaqué Pas assez tendu à 2 Mis en place (étaler les cartes) On n’y passera pas la nuit Donc : Fonctionne mais trop léger pour avoir envie d’y revenir

      PtitJu

      18/07/2017

      6
    • boîte du jeu : Pocket MadnessPocket Madness : Bof !
      Pas de coup de coeur du tout pour ce jeu, à la mise en place un brin pénible; pas de mauvaises idées en soit non plus, mais pas de quoi faire frémir nos papilles ludiques. Sans plus.

      tt-40428d2cd9be11c...

      17/07/2017

      4.7
    • boîte du jeu : Pocket MadnessPocket Madness : Une mise en place qui rend fou
      Rami sauce Chtulu (vous en mangerez jusqu'à la gerbe, pourquoi ? Parce que !) aux graphismes magnifiques, Pocket Madness ne casse pas neuf tentacules à un poulpe. Les différences avec le jeu de base (le Rami, donc) ne sont pas assez poussées pour qu'on s'éloigne vraiment de ce dernier. Ensuite, il y a cette possibilité de toujours pouvoir perdre la moitié de ses points de pénalité (le tout arrondi au supérieur, sic) qui va alourdir le rythme du jeu. Les parties s’allongent et n'en finissent plus. Enfin : qu'est- ce que c'est que cette mise en place ? Trois vraies minutes juste pour poser les cartes entre chacune des manches. Sachant qu'une partie rapide va en compter en général quatre ou cinq, ça ne passe pas.

      tt-a50f5f4a41a7521...

      16/07/2017

      3.6
    • boîte du jeu : Pocket MadnessPocket Madness : Pour un coup de folie de temps en temps !
      Premier point positif quand on ouvre la boîte : pas d'espace vide, on a une boîte entièrement comblée de petits cubes verts et de grandes cartes. donc mini boîte à emporter partout. Mais qui dit boîte compacte dit impossibilité d'utiliser des sleeves sans laisser la boîte entrouverte... Le jeu en lui-même est très sympa, mais on se rend compte assez vite que ça reste très abstrait (collecte de cartes avec des chiffres, lier ces chiffres par trio ou faire une grande suite, répéter..) ce qui en fait un jeu d'apéro plus qu'autre chose. Le seule souci (pour un jeu dit "d'apéro"), c'est que la mise en place peut être pénible entre chaque manche ! Petit rappel : il faut mélanger bien soigneusement (vraiment..), tirer 17 cartes, les retourner et les incorporer face cachées dans une pioche qu'on étale sur la table. Ca a de la gueule en début de manche, ça c'est sûr ! Mais on rigole moins quand cette dite manche dure moins de 3 ou 4 minutes et qu'il faut recommencer les manipulations pour reformer la pioche. Le problème c'est que ces manipulations pré-manche sont plus longues que le jeu en lui-même avec des joueurs qui connaissent bien les règles (le temps de jeu se raccourci, pas la préparation). Malgré ces points à reprocher, on s'amuse pas mal autour de la table, ça fait toujours plaisir de prendre les cartes que voulaient le voisin, tout en le regardant accumuler 15 cartes sans savoir s'il a vraiment quelque chose de bon en main, ou s'il est dans une m\*\*\*\* pas possible. Je conseille tout de même le jeu, mais pas du tout à 2 joueurs, l'ennui y est omniprésent. A réserver pour 4 joueurs, ou 3 minimum.

      Wooten

      08/06/2017

      7.2
    Tous les avis

    publications

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    Grand Prix des Z'illus 2017, la sélection
    , le 17/03/2017
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    [[Pocket Madness](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/pocket-madness)] Bonjour j'ai une question à propos du pouvoir 11 Shoggoth : (Jusqu'à votre prochain tour , vos adversaires ne peuvent que piocher une seule carte Lieu" Que se passe-t-il lorsque cet effet est actif et que la pioche est vide lorsque vient le tour d'un joueur ? il ne peut rien faire ? Merci

    passager57

    26/07/2018

    [POCKET MADNESS] - Sleeves or not sleeves ?[POCKET MADNESS] - Sleeves or not sleeves ?
    [[Pocket Madness](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/pocket-madness)] Oyez m'sieurs dames ! J'ai ce "petit" jeu depuis Essen dernier, et il plait vraiment à tout le monde (même si les jeux de plis ne sont pas trop notre truc, celui là a fait mouche !). Par contre, la mise en place est assez prise de tête... Est-ce que quelqu'un ayant le jeu a essayé de sleever les cartes ? Si oui, est ce que ça facilite vraiment le bouzin ? Merci à vous ! ;)

    Pit0780

    11/01/2017

    Adaptation : H. P. Lovecraft 3/3 !Adaptation : H. P. Lovecraft 3/3 !
    Merci beaucoup pour ces vidéos. Le fond et la forme sont parfaits. la grande classe quoi.

    Genou

    04/01/2017

    [ pocket madness ] utilisation des cartes portail[ pocket madness ] utilisation des cartes portail
    merci !

    tt-fb85e5aa3b244fa...

    01/12/2016

    Pocket Madness, de la partie !Pocket Madness, de la partie !
    Encore une belle création du duo Cathala/Maublanc :-) Le principe de retourner des cartes pour les mélanger est très bien trouvé :-) Un petit jeu de défausse avec un stop ou encore à la pioche - très retors :-) Simple, rapide, efficace - ça donne envie d'enchaîner les parties.

    Ced78

    17/11/2016

    Pocket Madness, de l'explication !Pocket Madness, de l'explication !
    Jolies illustrations :-)

    Ced78

    17/11/2016

    Funforge, de le papotache 2016 !Funforge, de le papotache 2016 !
    [[Agricola - Edition révisée](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/agricola-edition-revisee-1)][[HOP!](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/hop)][[Isle of Skye](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/isle-of-skye)][[Pocket Madness](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/pocket-madness)][[Trambahn VF](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/trambahn-vf)] Monsieur Philours, Madame Gersandre et Madame Charlotte sont venus à l'officine tout feu tout flamme nous en dire plus sur le présent et le futur actuel de Funforge.

    Monsieur Phal

    08/11/2016