TricTrac

Autres éditions

Autres éditions
2jeux

Quatrième de couverture

Construisez la plus belle ville.

 

Intrigues dans la cité de l'étrange !

Les quatre grandes Guildes d'OddVille ont demandé à plusieurs architectes de concevoir leur ville : saurez-vous devenir le plus renommé d'entre eux ?

Utilisez au mieux vos ouvriers afin de récupérer des projets de construction et les ressources nécessaires à leur réalisation. Choisissez et placez vos bâtiments avec soin pour accroître votre pouvoir et votre renommée tout en contrariant les plans de vos adversaires. Dessinez les rues d'OddVille afin de profiter des ressources ou de l'or des bâtiments voisins, même s'ils ne vous appartiennent pas. En construisant les bons bâtiments, vous vous attirerez les faveurs des différentes guildes, dont les membres vous aideront dans votre tâche. Mais rien n'est gravé dans le marbre et ils n'hésiteront pas à vous abandonner si vos adversaires les flattent à leur tour.

Le système de jeu est très simple : à son tour, un joueur choisit entre deux options : jouer une carte Ouvrier ou construire un bâtiment. Chaque joueur dispose de 4 cartes Ouvrier plus ou moins puissantes qui lui permettent de récupérer au choix de l'or, des ressources ou une carte bâtiment. Pour construire un bâtiment, il faut dépenser les ressources nécessaires et placer la carte à côté d’une autre déjà en jeu. Chaque bâtiment construit apporte à son propriétaire un bonus immédiat, permet d’engager un personnage spécial d’une guilde et rapporte des points de victoire en fin de partie.

La ville s'étend ainsi grâce aux contributions de tous les joueurs, qui voient ainsi leur renommée se forger au fil de la partie. Lorsqu'un joueur construit son sixième bâtiment, la partie prend immédiatement fin et le joueur qui totalise le plus de points est déclaré vainqueur.

 

Points forts :

  • Un jeu de gestion rapide et tactique qui offre de vrais choix à tous les tours.
  • Une réalisation graphique exceptionnelle : la ville se construit sous vos yeux !
  • Des parties toujours renouvelées grâce au grand nombre de cartes disponibles et à la construction commune de la ville.

Contenu :

  • 64 Cartes Bâtiment-Pièce
  • 1 Carte Quartier Central
  • 16 Cartes Ouvrier
  • 36 Pions Ouvrier
  • 1 Plateau Ressource
  • 12 Cartes Personnage de Guildes
  • 1 Livret de Règles.
Commandez chez un partenaire, nous toucherons un % sur ces ventes
Philibert Amazon Bella Ciao
Partager sur les réseaux sociaux
El Bobo
Par El Bobo
8 déc. 2012 à 11:18
Oddville est beau, rapide, subtil et plaisant. Il peut se jouer "à l'emporte-pièce" (Copyright M. Phal) ou en planifiant longtemps à l'avance ses coups, 6 cartes étant visibles en permanence. On peut la jouer à la cool ou bloquer ses adversaires comme pas permis. Plusieurs stratégies de construction sont envisageables et il faudra redoubler de malice pour ne pas donner des points à son adversaire. Les personnages offrent tout le sel du jeu, et allier leur pouvoir aux combos de bonus obtenus lors d'une construction permettra des enchaînements très agréables à valoriser et extrêmement utiles pour ...
1244 caractères
J'aime , 0 Je n'aime pas
VS
hawkmoon94
22 juin 2013 à 17:45
Petit jeu de gestion. Le principe des cartes plus ou moins fortes pour ses actions, et les 4 actions possibles à son tour sont bien sympa. Les ressources gérées par meeples aussi, mais la construction commune de la ville est un peu anarchique on a essayer de faire du ora & labora version très très light. Pour rendre le jeu plus serré il y a les avantages des familles mais avec 3 cartes dans chaque on a vite fait de perdre un membre pour tout remélanger et redistribuer les avantages. Pas trop accroché malgré la gestion Tournay me ...
626 caractères
J'aime , 0 Je n'aime pas

Vidéo - Oddville, de l'explication

"Oddville" est un jeu de Carlo Lavezzi édité en français pas Iello, c'est pour ça que c'est Monsieur Matthieu et Monsieur Gabriel qui sont venus nous expliquer comment ça fonctionne. Oui. Ils travaillent pour Iello, et ils expliquent bien, donc après ça vous saurez de quoi il en retourne.

Caractéristiques d'après les usagers

Mécanismes d'après les membres

Vous aimerez (peut-être) si vous avez aimé

Les Bâtisseurs - Moyen-Âge
13
membres ont proposés ce jeu
Voir la fiche du jeu
Citadelles
1
membre a proposé ce jeu
Voir la fiche du jeu
Citadelles : Troisième édition
1
membre a proposé ce jeu
Voir la fiche du jeu
Tournay
1
membre a proposé ce jeu
Voir la fiche du jeu