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Boîte du jeu : Neuroshima Hex ! - Duel

Neuroshima Hex ! - Duel

settingsMichal Oracz
brushMichal Oracz, Jakub Jablonski
home_workPortal, IELLO
local_shippingPortal, IELLO
Nombre de joueurs :2-6
Age :12 ans et +
Durée de partie :30 min
Langues :Français
    7,6
    La seconde extension de Neuroshima Hex contenant deux armées supplémentaires. Essen 2009 Une nouvelle force d'origine inconnue est apparue à la lisière de la Neojungle : des machines mutantes. Inquiétantes et mystérieuses, elles sèment la terreur partout où elles passent. Leur technologie avancée a attiré l'attention de l'opulente ville de Vegas et celle-ci s'est empressée d'envoyer en reconnaissance une unité spéciale composée de soldats et d'experts. Neuroshima Hex : Duel est la seconde extension pour le jeu Neuroshima Hex. Elle introduit deux nouvelles factions : Smart, une armée mi-machine, mi-mutante, et Vegas, des humains dont la force repose sur la corruption et le contrôle des unités ennemies grâce à des Agitateurs entraînés. Le QG de Smart donne Mobilité à toutes ses unités adjacentes tandis que le QG de Vegas permet de corrompre les unités adjacentes lorsqu’elles attaquent (et de choisir une nouvelle cible). Outre des règles additionnelles et deux nouvelles armées, Duel comprend un plateau de jeu. Duel contient tout le nécessaire pour pouvoir jouer à 2 joueurs. Joueurs : 2. Age : à partir de 10 ans. Langue : Français. Matériel : 1 plateau de jeu, 35x tuiles de l'armée Smart, 35x tuiles de l'armée Vegas, des marqueurs , 1 livret de règles. Ce jeu est à la une extension et un jeu indépendant. Descriptif de l'éditeur.

    Les avis

    • boîte du jeu : Neuroshima Hex ! - DuelNeuroshima Hex ! - Duel : Le plateau est plus petit, quelques variations, mais que deux armée.
      J’ai mis 10 à Neuroshima Hex! et j’enlève une étoile pour cette version. Le gros avantage est le plateau, plus petit, dédié à deux joueurs. Elle ajoute quelques mécaniques supplémentaires (heureusement optionnels) pas forcément intéressantes pour palier au fait qu’elle n’a que deux armées, bien que ces dernières soient vraiment intéressantes et on du sens (le jeu « racontant » là bataille pour la prise d’une ville) : \* Smart, les robots qui veulent prendre la ville. \* Vegas, les humains qui veulent la défendre. Prévoyez d’acheter une ou deux armées pour renouveler les parties.

      Narann

      29/08/2021

      9
    • boîte du jeu : Neuroshima Hex ! - DuelNeuroshima Hex ! - Duel : Bon jeu deux joueurs
      Bon jeu d'affrontement stratégique, qui fait bien chauffer le cerveau. Malgré le style qui fait un peu dépassé le jeu reste agréable à jouer.

      mike35

      27/07/2017

      7.4
    • boîte du jeu : Neuroshima Hex ! - DuelNeuroshima Hex ! - Duel : Pas vraiment équilibré
      J'adore Neuroshima Hex et je trouve que les extensions sont en générale bien voir très bien réussie. Mais là j'ai été un peu déçu. Je trouve que smart est trop faible par rapport aux autres armées. Le fait de pouvoir bouger les armées adjacentes à son QG est utile mais seulement dans certains cas particulier et lorsque que le board n'est pas trop rempli. A côté de ça, le pouvoir de corruption de Vegas est beaucoup plus puissant et permet de changer la physionomie du jeu sans que l'adversaire ne le voit venir. Bref pas la meilleure extension à mon avis.

      Pifec

      11/12/2012

      6
    • boîte du jeu : Neuroshima Hex ! - DuelNeuroshima Hex ! - Duel : 10 pas et tire
      Très bonne extension enrichissant le jeu par deux nouvelles armées et par des tuiles de terrain. Elle permet de jouer en équipe et cela devient encore plus fun et bourrin.

      tt-2442edf16b9118c...

      15/09/2011

      10
    • boîte du jeu : Neuroshima Hex ! - DuelNeuroshima Hex ! - Duel : On ne gagne jamais à Vegas
      J'ai offert ce jeu à un ami, nous avons fait 6/7 parties, et Vegas à toujours perdu. Je ne dois pas vraiment comprendre comment les jouer, mais c'est très frustrant de se faire rétamer, même s'il y a un côté très sympa du contrôle qui inverse un peu la situation (mais vraiment un peu, vu la puissance de l'autre armée). Ce qui n'empêche que j'aime ce jeu !! Par rapport au jeu de base, ça apporte un peu de nouveautés, mais rien qui change drastiquement la façon de jouer.

      tt-9850d916c176c2c...

      08/06/2011

      8
    • boîte du jeu : Neuroshima Hex ! - DuelNeuroshima Hex ! - Duel : 2 armées ainsi qu'un matériel à la hauteur!
      Pour cette extension, fini la polluante pléthore de petites options ou autres modules de terrain inutiles venant gâcher la première extension de neuroshima (neuroshima hex babel 13). Nous avons ici droit à 2 nouvelles armées dans le plus pur esprit de neuroshima, c'est à dire unique dans leur façon de jouer, rajoutant variété et piment au jeu, mais aussi un nouveau plateau de jeu permettant de jouer à 2, et faisant de cette extension un stand alone, c'est à dire un jeu jouable sans la boite de base. Ce qui me fait d'ailleurs assez rire puisque babel 13 en lui meme aurait aussi put etre un stand alone, si on l'avait lui aussi doté d'un dit plateau. Un Plateau que je trouve très utile puisque même si l'on est doté du jeu de base, celui ci permet d'organiser des mini tournoi assez rapidement (la configuration à 2 joueurs étant la plus intéressante dans ce jeu). On peut donc désormais faire jouer 4 joueurs en simultané. Je ne met néanmoins pas la note maximale car en tant que jeu complet (puisque duel est vendu en tant que jeu jouable indépendamment de neuroshima) et bien celui ci n'est clairement pas une extase, du fait d'un manque de diversité. (je vois mal 2 joueurs se contenter de 2 armées...) Donc 5/5 en tant qu'extension , 3/5 en tant que jeu complet.

      tt-10246296431fd2b...

      21/11/2010

      6
    • boîte du jeu : Neuroshima Hex ! - DuelNeuroshima Hex ! - Duel : Mon extension préférée
      Fan de Neuroshima Hex, (j'ai près de 500 parties à mon actif dans NH Online, qui ne comporte pas les armées de Duel par contre), c'est avec plaisirs que j'ai acquis cette extension qui comporte mes 2 armées préférées. - Les Smart, très mobiles et avec d'intéressantes tuiles "terreur", portent bien leur nom avec cette capacité à réorganiser leur position en un éclair. Mon armée préférée. - Les Vegas avec leurs agitateurs capables de prendre le contrôle d'une unité et une faible puissance de feu, ne pardonent pas l'erreur mais sont particulièrement jubilatoires à jouer ! Par contre ils sont un peu faiblards, prévoyez 1 ou 2 tuiles mercenaires pour les renforcer. Bref 2 armées nerveuses et intelligentes qui renouvellent réellement le plaisir de jeu.

      tt-cb55ccbfd3b132b...

      17/09/2010

      10
    • boîte du jeu : Neuroshima Hex ! - DuelNeuroshima Hex ! - Duel : Du plus pour un bon jeu... mais pas du mieux
      Neuroshima était déjà un bon jeu, cette nouvelle mouture l'est également. Elle permettra de jouer à deux joueurs sur un plateau conçu pour et proposant des cases à pouvoir avec lesquelles il faudra compter, pour un peu plus de profondeur tactique. Malgré tout, ça reste du Neuroshima, avec sa pioche de tuiles et son peu de choix réel (on joue son meilleur coup et on prie de pouvoir faire plus mal que l'adversaire) malgré pas mal de liberté à première vue. Le thème, bien rendu et assez rare, permet au jeu de se démarquer et saura trouver facilement son groupe de fans. Ni moins bon ni meilleur que le jeu de base. Un bon complément pour ceux qui ont vraiment aimé la grosse boite...

      limp

      16/04/2010

      8
    • boîte du jeu : Neuroshima Hex ! - DuelNeuroshima Hex ! - Duel : Une histoire de contrôle
      Je ne connaissais pas le jeu de base et j'ai décidé de découvrir Neuroshima par le biais de sa version deux joueurs. Petite déception pour ma part, car même si les mécanismes sont très intéressants et le jeu en lui-même assez tactique, je lui ai trouvé 2 défauts qui gâchent un peu l'expérience de jeu : - Tout d'abord je trouve les 2 factions assez déséquilibrées. Ceci est peut-être dû au manque d'expérience, j'en suis conscient, mais quand même les Vegas et leur pouvoir de "contrôle" sont très difficiles à battre, ce qui donne au final des parties au suspens légèrement éventé... - Ensuite, et puisqu'on parle de contrôle justement, il est illusoire de compter en avoir un sur le jeu. Le tirage des tuiles est déterminant et il est très facile de se retrouver en manque de solutions suite à une mauvaise pioche. Neuroshima permet tout de même de passer un moment sympa sur le champ de bataille (d'où le 3/5) mais quelques défauts viennent entâcher ce qui aurait pu être sans conteste un excellent jeu de tactique guerrière ! Dommage ...

      Jaün

      22/02/2010

      6
    Tous les avis

    publications

    autres sujets

    [Neuroshima Hex ! - Duel] Laser[Neuroshima Hex ! - Duel] Laser
    Je pense que non. Donc il faut que tes "liens" soient écartés de 2 sur le cercle (Un liens entre les deux) ou plus. Tuer les deux unités en bordure n'est pas très logique pour moi

    tt-8f0f44f331888d4...

    13/08/2010

    Actualité 4Actualité 4
    Il n'y aura pas que du côté du Scrabble, Echecs et autre belote qu'il y aura de la compet' durant le festival de Cannes. Au sous-sol, niveau jeux de plateau, il y aura également de quoi se frotter, se tirer la bourre, le tout dans une ambiance sympathique. Il y aura de nombreux tournois, en particulier pendant le week-end. Ce sera un peu journée noire pour le bison futé ludique avec plus d'une dizaine d'évènements. Parmi tous ceux-là, trois à souligner tout particulièrement. D'abord, on n'est jamais mieux servi que par soi-même, une étape du Tric Trac Challenge 2009 où des équipes de trois s'affronteront sur les trois premiers jeux des Tric Trac d'or, c'est à dire "Small World" , "Le Havre" et "Dixit" . Ce tournoi se déroule sur deux jours, les samedi et dimanche. Le samedi se dérouleront aussi deux importants tournois, celui "des Aventuriers du Rail" et de "Catane" . Les deux sont qualifiables pour les championnats du monde, avec un crochet nécessaire par le championnat de France pour le premier nommé. Autant dire que si vous êtes le champion de votre club ou de votre table familiale, c'est le moment de tenter votre chance. Plus détails ci-dessous. Samedi ET dimanche "Small World" , "Le Havre" et "Dixit" : Tric Trac Challenge Tournoi par équipes de trois. Qualificatif pour la finale nationale, les 11 et 12 septembre à Dijon. "Orages d'Acier" Tournoi limité à 12 joueurs. Inscriptions gratuite. contact@asyncron.fr Samedi 6 mars "Catane" : Trophée de la Méditerranée A partir de 10h. Horaires indicatifs : Qualification 1 : de 11h à 12h30, Qualification 2 : de 14h à 15h30, Demi-finales : de 15h30 à 17h, Finale : de 17h à 18h30. Remise du prix par Klaus Teuber. Inscriptions gratuites sur le stand Asmodee. Pré-inscriptions recommandées auprès de : e.gautier@asmodee.com . Dotation : boîtes de jeux et pour le vainqueur, le droit de représenter la France au Championnat du monde de Catane qui aura lieu du 17 au 20 septembre 2010 au Château Wildenstein en Allemagne, situé à Leibertingen dans la région de Baden-Württemberg. "Les Aventuriers du Rail" : Tournoi qualificatif pour le Championnat de France. A partir de 10h15. Parties sur les différentes versions du jeu. Le vainqueur gagnera son ticket d'entrée pour la finale du championnat de France en avril à Toulouse. En juin 2010, le champion de France participera, à Paris, au Championnat du Monde pour tenter de décrocher le grand prix : un voyage pour deux en Orient-Express de Londres à Venise. "Dungeon Twister" Open Européen de Cannes 2010 de 11h à 18h. Limité à 40 participants et compte pour le classement LIDT (classement international des joueurs de DT). "Le Marché de Samarkand" A partir de 10h. Inscription gratuite sur le stand pendant la semaine ou par e-mail à contact@kroknikdouil.fr "Quarto" De 14h à 16h. Inscriptions gratuites sur le stand Gigamic. Dotations : 1er prix un "Quarto deluxe", 2e prix un "Quarto classic", 3e prix un "Quarto mini". "Khet" A partir de 14h. Frais de participation : 2€. Inscriptions sur le stand Iello ou sur leur site internet. Limité à 16 personnes. Dotations : Jeu Khet, goodies "Neuroshima - Duel" A partir de 13h. Duel ouvert à 8 joueurs. Frais de participation : 2€. Inscriptions sur le stand Iello ou sur leur site internet. Limité à huit participants. Dotations : Tuiles Neuroshima promotionnelles, jeu "Neuroshima" et goodies. "Magic : The Gathering" Tournoi qualificatif pour le Pro Tour San Juan (Puerto Rico) samedi 6 mars à partir de 9h Dimanche 7 mars "Boomerang" Inscriptions sur le stand Lui-même. En présence des auteurs Michel Lalet et Dominique Ehrhard. Dotation : des jeux et un voyage à gagner vers Thiercelieux. "Mr Jack" A partir de 10h. Inscriptions gratuites sur le stand Asmodee, limitées à 40 personnes. Pré-inscriptions : e.gautier@asmodee.com . Dotations : boîtes de jeux. "Qwirkle" A partir de 14h. Frais de participation : 2€. Inscriptions sur le stand Iello ou sur leur site internet. Dotations : Jeu Khet, goodies Du Mercredi au vendredi "Rallyman" De 14h à 19h. Pré-inscriptions possibles sur le site rallyman.fr et inscriptions sur place à partir de 13h30. Possibilité de s'inscrire pendant chaque épreuve jusque 16h30 s'il reste des places. Le Road-Book du Rallye de Cannes 2010 sera disponible sur le site www.rallyman.fr 15 jours avant le festival et sur le festival. Un rallye durera entre 1h30 et 2h30. Classement quotidien. Frais de participation : 2€ par rallye, 5€ pour trois rallyes. Dotation : trois coupes pour les trois premiers de chaque jour + un jeu "Rallyman" tiré au sort pour les inscrits des trois jours. Tous les jours "Level Up" A partir de 16h. Inscriptions dès l'ouverture du festival et sur l'espace tournoi Asmodee dès 16h, s'il reste des places. Dotation : des "Level Up" à gagner. > La liste des tournois sur le site du festival [[Boomerang](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/boomerang-1)][[Catan](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/catan-1)][[Conflict of Heroes - Orages d'acier !](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/conflict-of-heroes-orages-d-acier)][[Dixit](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/dixit-0)][[Dungeon Twister](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/dungeon-twister)][[Khet - The Laser Game](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/khet-the-laser-game)][[Le Havre](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/le-havre-0)][[Le Marché de Samarkand](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/le-marche-de-samarkand)][[Les Aventuriers du Rail](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/les-aventuriers-du-rail)][[Level 8 Junior](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/level-8-junior)][[Magic l'Assemblée](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/magic-l-assemblee)][[Mr. Jack](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/mr-jack)][[Neuroshima Hex ! - Duel](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/neuroshima-hex-duel)][[Quarto!](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/quarto)][[Qwirkle](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/qwirkle-2)][[Rallyman Asphalte et Neige](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/rallyman-asphalte-et-neige)][[Small World](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/small-world-0)]

    20.100

    17/02/2010

    [neuroshima hex duel] précisions sur l'agitateur[neuroshima hex duel] précisions sur l'agitateur
    Je pense que pour la première question, la réponse est une seule fois, quand tu prends le contrôle... Après, pour la faire bouger, il faudrait une tuile action... Pour la seconde, je pense que non. Tu contrôle la tuile, donc tu ne reçois pas les bonus des ennemis. Pour la dernière question, je ne saurais pas te répondre. Je précise : je viens de lire les règles, donc je donne mon avis "à chaud", mais c'est comme ça que j'ai compris le truc...

    tt-8f0f44f331888d4...

    08/01/2010

    Neuroshima Hex Duel - Règles françaisNeuroshima Hex Duel - Règles français
    [[Neuroshima Hex ! - Duel](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/neuroshima-hex-duel)] Vous savez si elles se trouvent sur le net ? Je viens de le commander, je voulais en faire une pré-lecture ...

    tt-8f0f44f331888d4...

    07/01/2010

    [Neuroshima Hex - Duel] Gagner des points d'énergie[Neuroshima Hex - Duel] Gagner des points d'énergie
    Bah justement, les points d'énergie permettent de compenser ces tours de déveine absolue, en défaussant les tuiles inutiles. Perso, j'aime beaucoup ces nouvelles règles. Je voudrais juste qu'elles soient plus claires ...

    biotwan

    30/12/2009

    Duel, un stand-alone pour NeuroshimaDuel, un stand-alone pour Neuroshima
    C'est bizarre comme principe, Neuroshima marche déjà très bien à 2.

    adinx

    16/11/2009

    [Neuroshima Hex: Duel!][Neuroshima Hex: Duel!]
    thanx!!!

    tt-83d5fdc401cacdc...

    16/10/2009

    Duel chez Iello !Duel chez Iello !
    Le jeu auquel je joue le plus le plus ces derniers temps... yark yark yark. Tant qu'on y est , merci Lilian pour les fiches résumé. Une (oui, "une" furieuse qui adore charcler son mari) amie est en train de se coller à la création des fiches des deux armées faites par des fans polonais... A suivre !

    tt-3fd93edb2d79985...

    03/07/2009