search
S'inscrire
Boîte du jeu : Mouton Rebêêêle

Mouton Rebêêêle

settingsYves Renou, Olivier Theillaumas
brushHugo Thers, Maël Guesdon
home_workPaille Editions
local_shippingPaille Editions
Nombre de joueurs :2-4
Age :6 ans et +
Durée de partie :25 min
Langues :Français
    8
    Sachez vous assurer l’immunité tout en distribuant vos pelotes de laine,puis, poussez vos adversaires à la faute. Voilà un jeu qui permet des parties pépères ou alors de vrais défis avec ses adversaires. Mouton Rebêêêle demande de prendre des risques à la limite de la prétention. Interdit aux personnes qui se sous-estiment. Le premier joueur prend autant de tuiles qu'il pense pouvoir mémoriser. Il les dispose sur la table en ligne faces cachées, puis place son Berger en face de la dernière tuile. Le joueur suivant peut, soit rajouter une tuile à la ligne du premier joueur et par conséquent prendre la tête de la ligne, soit placer son berger derrière celui du premier joueur. L'ensemble des joueurs font de même. Vient ensuite la phase de présentation du troupeau. Un des joueurs retourne la première tuile, les joueurs la mémorise et la tuile et remise face cachée. Puis on présente la seconde et les suivantes de la même manière. Le joueur dont le Berger est en tête sur la ligne se doit d'énoncer les couleurs des tuiles une à une. En cas de réussite, il se débarrasse généreusement de ses pelotes de laine en en distribuant une à chaque adversaire. Le premier joueur à être tout nu gagne la partie. En cas d'erreur, les autres bergers, lui donne gracieusement une pelote de laine. Et c'est au tour du deuxième joueur placé sur la ligne. Voilà pour le fonctionnement de base. Mais cela serait trop simple. En effet un intrus se cache dans le troupeau, ce qui permet certains rebondissements. Mais ce n’est pas tout. Les bergers les plus courageux se voit récompensés en pouvant s’équiper de coups tordus pour calmer les ardeurs de leur camarade.

    Les avis

    • boîte du jeu : Mouton RebêêêleMouton Rebêêêle : De quoi devenir chèvre !
      Et bien moi, j'aime beaucoup ce Mouton Rebêeeele ! Il fonctionne très bien avec mes enfants, les règles s'expliquent en quelques minutes, les pelotes sont funs et les illustrations très réussies, Alors oui il ne révolutionne pas le genre mais il laisse une impression conviviale et permet de passer d'agréables moments, que demander de plus ?!

      tt-b19371dacd12d32...

      14/08/2012

      8
    • boîte du jeu : Mouton RebêêêleMouton Rebêêêle : Revenons à nos moutons
      Jeu fort sympathique pour toute la famille. Mécanique simple qui accroche bien auprès des petits comme des grands. Débarrassez vous de vos pelotes !!!

      tt-f1b091e202d2b9d...

      26/02/2012

      10
    • boîte du jeu : Mouton RebêêêleMouton Rebêêêle : Pas de mouton, ni de laine
      Ma foi, une partie et la dernière.... Mouton Rebêêêle n'est pas un jeu buggé. C'est juste un énième jeu de mémoire. Si on aime les jeu de mémoire pure, je le conseille fortement. Sinon, il n'a aucune originalité. **Le thème** Mouton, voitures, tire-bouchon, ça pourrait être n'importe quoi. Pourquoi des moutons....? **La mécanique** On enchérit sur le nombre de cartes dont on va pouvoir se rappeler. Pure mémoire, ça me fait penser un peu au Simon. Pour le reste, les originalités du jeu : - la tuile "stop" : aléatoire, totalement impossible de jouer avec, c'est juste un heureux coup du sort si on tombe dessus, mais c'est tout. Aucun contrôle pour gagner son immunité ou raccourcir sa chaîne à mémoriser. - les petits bonus. Bof. C'est tout. Rien de transcendental. En plus, le jeu est long. Si un joueur est plus performant, j'imagine qu'il peut enfoncer les autres à la rigolade générale. Là, en l'occurence, avec des joueurs normaux, on s'échange les pelotes, et ça dure, et on répète tout le temps la même chose. POur comparer avec un autre jeu récent, là où Ouga Bouga a réussi à faire quelque chose de plaisant et de drôle sur le même thème de la mémoire (et de très actif), Mouton arrive à faire un truc long et ennuyeux. A noter que les couleurs sur certaines tuiles sont vraiment difficiles à reconnaître, entre le bleu et le violet par exemple. Les dessins de moutons étant eux-mêmes très moyens. Sur 4 joueurs de cette partie, pas un n'a accroché ni ne pense y rejouer.

      tt-43576cc6c3fed74...

      15/10/2011

      4
    Tous les avis

    publications

    autres sujets

    Jeux Thèmes et les plus belles illustrationsJeux Thèmes et les plus belles illustrations
    Ahaaa, eh ben là, ça change tout ;) s'il fallait participer activement en posant sa "candidature". L'année prochaine, y'aura certainement l'appel d'offres sur TT aussi :) .

    tt-82ba3ed44c239d1...

    22/06/2012

    Mouton Rebêêêle sur les étalsMouton Rebêêêle sur les étals
    Hé mais je le connais ! @Olivier T. : Salut, bien content pour toi et félicitations.

    ReiXou

    07/11/2011