search
S'inscrire
Boîte du jeu : Mordheim  la cité des damnés

Mordheim la cité des damnés

settingsTuomas Perinen
brushColin Dixon, Gary Morley, Mark Bedford, John Blanche, Brian Nelson, Trish Morrison
home_workGames Workshop
local_shippingGames Workshop
Nombre de joueurs :2-4
Age :null ans et +
Durée de partie :160 min
Langues :Français
    7,8

    Les avis

    • boîte du jeu : Mordheim  la cité des damnésMordheim la cité des damnés : Simple et évolutif
      Jeu de figurine évolutif grâce à un système d'expérience

      tt-f02548b5fc73d53...

      11/05/2014

      9.4
    • boîte du jeu : Mordheim  la cité des damnésMordheim la cité des damnés : Sombres ruelles
      Mordheim propose un univers et un système de jeux intéressants. les habitués de GW ne seront effectivement pas surpris en testant ce jeux. Ce jeu donne un réel intérêt au mode campagne. J'ai aimé l'évolution des bandes au cours des parties, la séquence d'entre jeux avec la gestion (relativement simple) de sa bande et de son matériel. Le système connait quelques faiblesses que des joueurs ne tarderont pas à exploiter. Cela peut effectivement nuire aux jeux. Mais dans une ambiance conviviale et non-compétitive ce jeux est un réel plaisir.

      tt-f07f246294e31e6...

      26/10/2012

      8
    • boîte du jeu : Mordheim  la cité des damnésMordheim la cité des damnés : Pas veilli
      Un jeu d'escarmouches avec des figurines de 25 mn que l'on peut peindre : c'est Mordheim. Les règles sont téléchargeables sur le site de Games Workshop. Le jeu est fluide et puis on a que 12 à 16 figurines par joueur rendant la partie assez rapide (1 h à 1 h 30). Il n'y a pas vraiment de morts, des règles de campagne et tout ce qu'il faut comme scénarios pour animer plusieurs soirées de jeu. A conseiller vivement.

      tt-a24ad7547652101...

      07/08/2011

      8
    • boîte du jeu : Mordheim  la cité des damnésMordheim la cité des damnés : Mon jeu de figs d'escarmouche préféré
      Dès les premières pages, on est dans le bain. L'ambiance que dégage le jeu est très prenante - une ambiance noire, gothique, cynique, à tendance "réaliste" qui tranche avec l'héroic fantasy "classique". Les protagonistes qui, habituellement, devraient être alliés, peuvent se combattre à Mordheim. Ici, les ennemis classiques peuvent former une alliance de circonstance avec comme objectif l'appât du gain. De celà émane une ambiance de liberté rarement égalée dans les jeux de figurines. Les règles sont nerveuses et fluides. Le système d'évolution des bandes est particulièrement bien réalisé, avec des passerelles "self made man" entre hommes de mains et héros. De plus, Mordheim a un très gros avantage : il se joue parfaitement à plus de deux joueurs ; c'est d'ailleurs ma configuration préférée, de 4 à 6 joueurs. Tous les coups sont permis pour retirer son épingle du jeu, y compris les traitrises les plus puantes. Le jeu est bien développé avec des bandes supplémentaires, une règle pour jouer à plusieurs(indispensable), une règle pour jouer hors de Mordheim avec des décors de Warhammer Battle, le tout téléchargeable gratuitement sur le site de Games Workshop. Bref, Mordheim est mon jeu de figurines d'escarmouches préféré.

      Groddur

      06/04/2009

      10
    • boîte du jeu : Mordheim  la cité des damnésMordheim la cité des damnés : Un jeu de rat
      Pour gagner, il suffit de jouer Skaven : frondes pas chères, troupes rapides qui raflent les objectifs, comme c'est pas du simultané, le premier qui frappe avec 3 figurines sur 1 gagne toujours.

      totoll

      22/08/2008

      4
    • boîte du jeu : Mordheim  la cité des damnésMordheim la cité des damnés : Largement mieux que Confrontation !
      Bonjour, Mordheim est un excellent jeu d'escarmouche. Beaucoup moins cher que les concurrents grâce aux plastiques et aux règles gratuites, plus équilibrés entre les armées, et plus rapide à jouer, Mordheim est ce qu'il y a de mieux dans le genre.

      tt-ea100903d2da2d7...

      25/01/2008

      10
    • boîte du jeu : Mordheim  la cité des damnésMordheim la cité des damnés : Un jeu qu'il est bien, quand on a la place de stocker des zolis décors
      C'est sûr, Mordheim demande un peu plus de préparation qu'un prépeint. Il faut déjà commencer par assembler et peindre vos jolies gurines, et des fois que les bâtiments en cartons ne vous inspirent pas trop, il faut prendre le temps d'en faire dans la matière qui vous botte (polystirène, styrodur, balsa, plâtre, béton armé, boue...). Mais après quel délice ! Des règles simples (même pour des joueurs non-initiés aux concepts de Warhammer), de nombreuses possibilité tactiques, une évolution bien gérée de votre bande, des choix renouvelés grâce aux modularités du terrain, et même la possibilité de jouer à plus de deux avec des règles à peine plus complexe... Et pour peu que vous ayez passé un peu de temps et mis un peu d'attention dans la peinture et les décors, chaque partie devient un diorama "vivant". En conclusion, les moins du jeu : demande du temps et de la place, indéniable, comme quasiment tout chez GeuWeu. Et les plus du jeu : euh... tout le reste !

      tt-05a4ec961e0e73e...

      16/01/2008

      8
    • boîte du jeu : Mordheim  la cité des damnésMordheim la cité des damnés : Bah??
      franchement c'est du GW mais pour moins cher ça c'est cool mais quel est l'apport de ce jeu par rapport à Necromunda?? Aucun! donc c'est clair préférez luila version originale et jouez à Necromunda!

      tt-20e7366b4b60ec1...

      09/11/2007

      4
    • boîte du jeu : Mordheim  la cité des damnésMordheim la cité des damnés : Un warhammer pour les petites bourses
      On a raison de dire que les jeux specialist game sont les mieux réussis de Games Workshop. Mordheim est un jeu d'escarmouche avec des règles solides, du bon matos (quoique les bâtiments de carton ne sont pas toujours faciles à monter...) et des règles de campagne qui donnent envie. Bien sur tout est fait pour vous faire acheter des figs supplémentaires, pour faire grossir votre bande, etc... Le jeu est très bon, à condition d'avoir assez de joueurs et de décors, de façon à ce que les parties ne se ressemblent pas, car c'est le gros risque de ce jeu: la lassitude.

      tt-067aec19ee450c6...

      18/07/2007

      8
    Tous les avis

    publications

    autres sujets

    Les chroniques de Tonton Baston. Épisode 1 : Frostgrave, le jeu de figs qui venait du froid.Les chroniques de Tonton Baston. Épisode 1 : Frostgrave, le jeu de figs qui venait du froid.
    Excellent initiative pour un article qui ne l'est pas moins. Studio Tomahawk et Osprey sont mes dealers d'excellents jeux d'affrontements en escarmouche, en particulier Congo et Mousquet and Tomahawk pour l'un ; Ronin et In Her Majesty Name pour l'autre.

    JudasNanas

    13/03/2019

    [mordheim] question sur la déroute[mordheim] question sur la déroute
    [[Mordheim la cité des damnés](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/mordheim-la-cite-des-damnes)] Bonjour, après quelques années sans avoir touché à ce merveilleux jeu, j'y ai enfin rejoué. Mais un point de règles m’échappe concernant la déroute. Quand on perd 25% de sa bande on doit réaliser un jet de commandement si raté la partie est perdue, la ok, mais si on réussi le jet, doit on refaire un jet à chaque tour ? Merci à tous .

    tt-7c830dbd731f39a...

    09/01/2011