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Boîte du jeu : Mister Bill

Mister Bill

settingsFilippo Percivale, Tommaso Percivale
brushToni Cittadini
home_workdV Giochi
local_shippingdV Giochi
Nombre de joueurs :3-8
Age :7 ans et +
Durée de partie :20 min
Langues :Français
    7
    Un jeu de défausse qui se joue en équipe. Qui paiera l'addition très salée du restaurant ? But du jeu Une partie de Mister Bill dure trois manches. Au cours des deux premières, on joue par équipes et pendant la troisième et dernière manche, c'est chacun pour soi. Le but de chaque équipe est de se défaire de ses cartes en constituant des paires de cartes identiques : plus on est rapide, plus on gagne de points. Après trois manches, le joueur qui aura cumulé le plus de points sera le vainqueur. Déroulement du jeu Formez les équipes à l’aide des cartes équipes au début de chaque manche. Chaque joueur reçoit des cartes jusqu’à épuisement du paquet et vérifie de suite la présence éventuelle de paires de cartes identiques pour les défausser immédiatement. Chaque joueur pendant son tour effectue les actions suivantes dans l'ordre indiqué : 1. Il pioche une carte de la main de son voisin de droite. 2. Il défausse toutes les paires de cartes identiques qu'il a en main. 3. Il peut jouer une carte serveur (carte action) et applique son effet. Tous les joueurs doivent ensuite défausser leurs éventuelles paires. Le joueur peut consulter son propre partenaire d'équipe à tout moment à voix haute mais ne peut pas se mettre d'accord sur les cartes à se faire passer. Quand un joueur termine ses cartes, il sort du jeu. Lorsque le dernier joueur d'une équipe sort du jeu, les deux partenaires de l'équipe reçoivent chacun parmi les cartes points disponibles celle qui porte le numéro le plus élevé. La manche se termine lorsqu'il ne reste qu'une seule équipe en jeu : celle-ci paye l'addition et ne marque aucun point. Pour la deuxième manche, on procède de la même manière, des équipes différentes peuvent se former. La troisième manche se joue en solo. Fin du jeu La partie se termine à la fin de la troisième manche : le joueur ayant le plus de points est déclaré vainqueur. Matériel du jeu 24 cartes mets (6 mets différents, chaque mets étant représenté 4 fois) ; 20 cartes serveurs (5 types de serveurs différents, chacun étant représenté 4 fois) ; 3 cartes Mister Bill 8 cartes " équipe " de 4 couleurs différentes, numérotées de 1 à 8 ; 19 cartes points : première manche, en bleu (2x 1, 2,4points) ; seconde manche, en vert(2x 1,2,4points) ; troisième manche, en rouge(1, 2,3, 4, 5,6,8points) les règles

    Les avis

    • boîte du jeu : Mister BillMister Bill : pas assez de fun
      Ce manque d'accroche il est vraiment trop plat

      tt-d80d0677cf9f453...

      06/07/2007

      4
    • boîte du jeu : Mister BillMister Bill : On partage l'addition ?
      Voici un jeu fort sympathique, prompt à mettre une bonne ambiance autour de la table. L'un des principe consiste à changer la composition des équipes entre chaque nouvelle donne (au nombre de 3). Les équipes sont tirées au hasard pour les 2 premières donnes, la troisième se déroulant chacun pour soi. Le but étant de se débarasser le premier de toutes ses cartes. Un nombre de point de victoire plus important étant attribué au premier à réussir. Par premier, j'entends, soit le joueur seul (si vous jouez en nb impair), soit quand toute une équipe n'a plus de carte. Donc ce n'est pas parce que vous aurez liquidé vos cartes le premier que vous allez gagnez, si votre coéquipier n'arrive pas à en faire autant, vos efforts auront été vains. Un principe consiste à piocher chez votre voisin de droite pour essayer de faire des paires avec vos propres cartes. Dès qu'une paire est constituée, on écarte les cartes. Le dernier principe consiste à jouer des cartes actions pour pourrir les autres. Genre échanger son jeu, donner une carte à qqun... Le truc c'est que ces cartes actions marchent aussi par deux, donc si vous piochez chez votre voisin le carte que vous vouliez jouer, et ben, non... Faut s'en débarasser parce que ça fait une paire. Reste Mister Bill, qui lui est présent 3 fois, donc forcément, il en reste toujours un en jeu. Bref, c'est pas le jeu du siècle, c'est essentiellement basé sur la chance, mais il rassemble les générations, s'explique en qq minutes et se ressort volontier pour une partie ou deux.

      tt-f806cde142c1c5a...

      21/05/2007

      10
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