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Boîte du jeu : Les Fils de Samarande

Les Fils de Samarande

settingsBruno Cathala
brushMathieu Leyssenne
home_workAsmodee
local_shippingAsmodee
Nombre de joueurs :2-5
Age :10 ans et +
Durée de partie :45 min
Langues :Français
    7,2
    La réédition, avec un nouveau thème, de Sans Foi ni Loi (Jeux Descartes). Les Fils de Samarande est une réédition retravaillée du jeu Sans Foi ni Loi, sorti en 2003 chez Jeux Descartes (Blue Game). Si les grands principes du jeu ne changent pas, le thème lui passe du Far West à l'univers des 1001 nuits. Les joueurs incarnent des vizirs, tous potentiels remplaçants du calife qui se fait vieillissant. Chaque joueur va donc devoir développer une cité en construisant et en développant des quartiers pour prouver sa compétence et ainsi devenir "Calife à la place du Calife". L'auteur a profité du glissement de thème pour retravailler quelques mécanismes : nouveau système de score, nombre de points d'action supplémentaires limité, etc. Retrouvez la fiche de jeu et le descriptif de Sans foi ni Loi en cliquant ici.

    Les avis

    • boîte du jeu : Les Fils de SamarandeLes Fils de Samarande : Bon petit jeu
      Bon petit jeu pour deux. Assez tactique. Les illustrations sont très belles et les parties assez courtes. Nous y avons beaucoup joué avec ma femme. Parfait pour un voyage.

      anbt

      30/04/2018

      5
    • boîte du jeu : Les Fils de SamarandeLes Fils de Samarande : Plutot à 2
      Jeu qu'on emporte en vacances.... On y joue surtout à 2, petit jeu qui a tout d'un grand... avec un tout petit peu de chance via le lancer de dé mais qui tourne bien. On doit se défendre, embêter l'autre et penser à faire des points.

      Pso76

      17/04/2017

      8
    • boîte du jeu : Les Fils de SamarandeLes Fils de Samarande : frottez la boite pour faire sortir le génie
      Dès la mise en place, on reconnait le principe de choix des cartes que j'ai pu tester sur d'autres jeu de Mr Cathala. 6 cartes au choix mais dans un ordre bien défini , les premières étant facilement accessibles pour quelques points d'actions. les cartes glissent à la fin du tour et deviennent donc moins chère en points d'action. Le hasard a une bonne place dans ce jeu , même si l'intérêt justement et de réussir à prédire ce qui va sortir du paquet et ce qui reste à venir. L'ambiance mille et une nuits est assez bien rendue. Le matériel ainsi que la mise en place sont bien pensés. Pas le plus grand des Cathala mais cela reste un très bon jeu à défaut d'être excellent.

      tt-b8eb101899cf3da...

      23/10/2015

      7.3
    • boîte du jeu : Les Fils de SamarandeLes Fils de Samarande : Tres bon jeu
      7 ans que j'ai ce jeu et j'y rejoue encore avec plaisir

      tt-3a272f9b36556e3...

      21/10/2012

      8
    • boîte du jeu : Les Fils de SamarandeLes Fils de Samarande : Pas pour moi
      Le jeu est servi par une bonne mécanique et des illustrations sympas, mais ce n'est pas ma tasse de thé. Beaucoup de hasard au niveau du marché, qui peut se retrouver bloqué avec des cartes sans intérêt (par rapport à une situation donnée). On peut également subir une carte "malus" sans vraiment pouvoir s'en débarrasser, ce qui peux rendre le jeu un peu laborieux pour la personne concernée. (environ 12 parties, puis revente)

      Rag71

      26/11/2011

      4
    • boîte du jeu : Les Fils de SamarandeLes Fils de Samarande : Remake à la sauce orientale
      Bien qu'assez léger et chaotique (donc pas spécialement dans mes goûts), j'avais beaucoup d'affection pour Sans Foi Ni Loi avec qui j'ai passé d'excellentes soirées en compagnie de non-joueurs. Bien sûr, je n'ai plus eu le frisson de la découverte en jouant alors aux Fils de Samarande mais j'en tiens compte dans la notation, en restant assez clément. Les petits problèmes d'équilibre ont été réglés dans cette nouvelle édition, mais comme avant, les coups fourrés sont vraiment puissants et déséquilibrent complètement une partie bien ficelée par un joueur qui devient ensuite le bouc émissaire. Pas grave, on est là pour s'amuser finalement. Mais c'est là que je suis déçu par cette édition, c'est au niveau thème/graphisme : tout est sérieux, bien léché, là ou je préférais l'aspect "dessin animé joyeux" de Sans Foi Ni Loi.

      tt-bc36529457f0255...

      10/10/2011

      8
    • boîte du jeu : Les Fils de SamarandeLes Fils de Samarande : On fini par se lasser.
      J'ai fait beaucoup de partie de Fils de Samarande et j'ai fini par me lasser. D'abord, le thème, la richesse des cartes, les stratégies possibles m'ont fait venir à ce jeu et j'y ai pris beaucoup de plaisir. Maintenant, j'ai du mal à refaire une partie car j'ai compris que si tu gonfles ta cité avec des soldats, tu deviens à un moment imbattable. Les génies ont un moment redonné du suspens à ce jeu mais j'ai l'impression que la magie de l'orient à passé. Qu'on se le dise! Caransilman.

      tt-68b77f040be6eb2...

      28/04/2011

      6
    • boîte du jeu : Les Fils de SamarandeLes Fils de Samarande : Iznogoud
      Un excellent jeu de carte, plein de rebondissement et qui offre malgré la grande présence de la chance, de nombreuses possibilités stratégiques. Par contre les parties sont relativement longues surtout à plus de 3.Comptez plus d'une heure de jeu.

      manuwii

      21/04/2011

      8
    • boîte du jeu : Les Fils de SamarandeLes Fils de Samarande : Les jolis contes.
      Le game play est fluide et sans prise de tête; on attire des marchands et on essaie de développer sa cité en la défendant avec des soldats et en essayant de pourrir le jeu adverse.

      tt-dd675782c21efdd...

      11/04/2011

      10
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    publications

    autres sujets

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    merci à vous de cette précision. Bonnes fêtes de fin d'année aux trictractiens

    tham61

    11/12/2008

    [Les Fils de Samarande] Pièces de la banque[Les Fils de Samarande] Pièces de la banque
    largo29 dit: Bonjour Ce soir , nous nous sommes posé une question sur la fin de partie , je m'explique : joueur A doit toucher 4 sous de la banque pour ses artisans mais il n'y en a plus que 2 , il prends les 2 et fait son tour de jeu ( les 6 points d'action + 3 points d'action payés avec ses sous , donc il reverse 6 sous a la banque ) la regle dit que le jeu est terminé si a la fin d'un tour il n'y a plus d'argent a la banque . D'ou ma question , est ce que B doit jouer ou le jeu est terminé par ce que A n'a pas touché en totalité son argent ? merci pour la reponse Salut, Très bonne question ! En fait le joueur A prend bien les les 2 pièces à la banque mais tant qu'il n'a pas terminé sont tour le jeu n'est pas fini. Donc il a le droit de remettre ses pièces à la banque pour acheter des points d'action. C'est au tour du joueur B de jouer. Si toute fois le joueur A aurait gardé l'argent sans le dépenser, effectivement la partie aurait été terminée. En tout cas c'est comme çà que l'on joue de part chez nous

    tt-814764ff182c094...

    24/04/2008

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    Bonjour ! Pour mieux équilibré le jeux, j'ai retiré 20 cartes tirées au hasard dans la pioche. Sinon vous pouvez simplement avant de distribuer les cartes enlever quelques gardes et ainsi rendre la partie plus sympathique. a bientôt Bich

    tt-814764ff182c094...

    13/03/2008

    Choix entre "les fils de samarande" et "La fiChoix entre "les fils de samarande" et "La fi
    Bruno des Montagnes dit: En fait, il y a deux intérêts principaux à la modification de score effetuée dans les fils de samarande: - ce nouveau système permet réellement de jouer à deux, ce qui était qd même un problème ds Sans Foi Ni Loi - il permet aussi aux joueurs d'évaluer plus facilement là où chacun se situe en cours de partie, puisque les points sont visibles sur la table, tandis que ds SFNL, comme il s'agit de positions relatives qui changent sans cesse, c'est bcp plus compliqué (moi je m'en fou... j'aime les deux !!! lol) peut-être ... n'empêche que ma préférence va à Sans Foi ni Loi. Peut-être aussi parceque le thème du western me va tout à fait et que je le trouve vraiment bien rendu.

    tt-0a88ecfeedc70c1...

    04/05/2007

    [Les fils de samarande] Gardes royaux[Les fils de samarande] Gardes royaux
    Voilà, c'est bien ça... Donc, en cours de partie, tu vas être confronté à deux choix: - vouloir te protéger un maximum, et donc tenter de ne posséder que des gards de type "du désert".... mais du coup tu marqueras moins de points en fin de partie - essayer de marquer un max de points en fin de partie en possédant au moins un garde de chaque sorte, mais ta protection sera moins efficace

    Bruno des Montagne...

    03/10/2005

    jeux de gestion de cartes - fils de Samarandejeux de gestion de cartes - fils de Samarande
    davy dit: et tres chaotique. c'est-à-dire ?

    Toftof

    26/08/2005

    Les Fils de SamarandeLes Fils de Samarande
    Bruno des Montagnes dit: il est drôlement revu à la baisse puisque le calife (ex shériff) coûte maintenant... 0 !! ben oui, c'est gratuit !! mais c'est une seule fois.... hehe j'ai fait une partie ce midi en laissant le maire tel quel (il s'est fait désinguer rapidos par un tueur+4 qui est mort dans le même duel ) j'ai appliquer la nouvelle methode de calcul du score et une limitation de la main des joueurs. A 3 on a joué avec 50 pièces qui ce sont épuisées en 50 minutes au 3/4 du paquet. trop bon ce jeu.

    Nono

    02/06/2005