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Boîte du jeu : Le voleur fou

Le voleur fou

settingsManfred Ludwig
brush
home_workGoldsieber
local_shippingGoldsieber
Nombre de joueurs :3-6
Age :5 ans et +
Durée de partie :20 min
Langues :Français
    4
    Un voleur vient de s'emparer d'un butin et s'est caché dans la forêt la plus proche. A vous de le coincer avant vos adversaires... Les joueurs sont des voleurs et leur but demeure simple : gagner le plus de butins possibles avant la fin de la partie. Matériel de jeu : - 1 plateau de jeu quadrillé (7 x 7 cases)à double entrée - 1 cachette en plastique - 1 pion "Voleur Fou" - 36 cartes Recherche - 50 cartes Butin - 1 carte Perquisition - 1 dé spécial - règles du jeu en allemand Aperçu du jeu : Le joueur peut effectuer une des deux actions suivantes pendant son tour : 1. lancer le dé - si le dé indique un 3, 4, 5, le joueur déplace la cachette d'autant de cases. Fin du tour. - si le dé indique une flêche, le joueur tourne le plateau de 90 ° dans le dens des aiguilles d'une montre. Fin du tour. - si le dé indique la voiture de police, fin des recherches, on entame une perquisition. 2. Déclencher une perquisition Celui qui déclenche la perquisition a plusieurs choix : - il joue deux cartes qui indique où se trouve le voleur (celui-ci est caché sous l'élément cachette du jeu). - il peut demander l'aide d'un autre joueur en ne jouant qu'une seule carte. Les autres joueurs peuvent passer ou jouer deux cartes. Ensuite on vérifie qui a bien trouvé le voleur. Si c'est le directeur des recherches, il gagne deux cartes butins, une s'il a été aidé (la seconde revenant au joueur qui l'a aidé). Les autres joueurs ne prendront qu'une seule carte en cas de bonne découverte. En cas d'erreur, les joueurs perdent une carte butin. Fin de partie : La partie se termine quand il n'y a plus de cartes butin dans la pile. Le joueur avec les cartes butin de plus forte valeur l'emporte. En cas d'égalité, c'est le joueur qui a collecté le plus de cartes.

    Les avis

    • boîte du jeu : Le voleur fouLe voleur fou : Lassant pour les grands, gentil pour les petits...
      Voici un jeu au principe intéressant. Les joueurs manipulent un pion qui bouge sous une sorte de boite complétement opaque et ils essaient de suivre mentalement le trajet du pion sur le plateau pour essayer de retrouver son emplacement. Le matériel est agréable, mais la règle inutilement complexe dans la façon de découvrir le voleur. Le rôle que tient un des joueurs est celui de l'inspecteur principal, s'il trouve le voleur, il gagne alors plus de points que les autres. Cela n'apporte pas grand chose au jeu et la façon de le gérer est un peu complexe pour rien au final... Le jeu est assez simplet pour les grands et les petits à partir de 8-9 ans ne se laisseront pas mener en bateau par ce voleur assez simple à repérer finalement... Un jeu sympa entre enfants seulement. Les grands s'enuieront au bout de 2 tours...

      tt-f806cde142c1c5a...

      11/11/2008

      4
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