En fait j'ai un gros problème avec les règles : Telles que je les comprends, l'achat des cartes passagers se fait après avoir avancé son pion officier. Or si celui-ci est sur la dernière salle, il peut monter dans le canot et c'est là que pour moi il y a un problème : rien ne semble interdire d'acheter les cartes passager même si l'officier est dans le canot. Autrement dit si celui-ci a 6 places et que vous arrivez dans le canot avec un seul passager, il suffit que vous soyez majoritaire et que vous achetiez une carte à 2 passagers ensuite pour en avoir 3 et gagner la partie (puisqu'en cas d'égalité, le premier arrivé a gagné).
L'autre souci, je l'ai vu dans plusieurs commentaires, ce sont les combats : attaquer une adversaire n'a de sens qui si vous ne déviez pas de votre parcours car dans le cas contraire, même si votre adversaire perd un tour car il a perdu une carte passager, vous en perdez un car vous ne récupérez pas de carte "salle". A 2 joueurs, c'est balle au centre, à plus de 2, vous avantagez les autres.
Pourtant, je reste persuadé qu'il y a un moyen de modifier un poil les règles pour rendre le jeu plus tactique : notamment passer l'achat des cartes passagers avant le déplacement de l'officier, interdire l'achat de cartes passagers dès que l'officier est dans le canot. Peut-être lancer 2 fois le dé par joueur de mouvement de la zone d'eau quand il y a 2 ou 3 joueurs. ça rendra la bouée plus intéressante car pour l'instant, ça n'a quasiment aucun intérêt, on arrive quasiment toujours à y échapper. Il suffit de prévoir un cube supplémentaire de mouvement est on est presque peinard.
Si certains ont des suggestions de variantes, je suis preneur