TricTrac

Avis 
169709avis
à

Secteurs

BD
Jeu >
Jeux d'extérieur >
Loisir
Sports
Jeux de Société >
Abstrait
Ameritrash
Eurogames >
Types de jeux Européan Games >
Classique
Jeux Européens
Kubenbois
Eurotrash
Figurines
Jeunesse
Jeux à deux
Jeux de cartes
Jeux de Rôle
Party-Game >
Types
Wargame >
Types de wargames >
Fantasy
Historique
Science Fiction
Jeux Vidéo >
Puzzle Game
Jeux Vidéo >
Jeux Vidéo >
Puzzle Game

Sujet de l'article

Analyse
Carnet d'auteur
Concours
Crowdfunding
Curiosite
Description
Economie
Evènement
Histoire
Information
Interview
Jeux d'ailleurs
Partie
Portail
Presse
Prévision
Prix ludique
Reportage
Review
Scoop
Sur les étals
Tric Trac
Vidéo

Type de jeu

Autres
Cartes à jouer
Casse-tête
Jeu de carte à collectionner
Jeu de logique
Jeu en ligne
Jeux à gratter
Jeux de cartes
Jeux de connaissances
Jeux de dés
Jeux de figurines
Jeux de figurines à collectionner
Jeux de guerre
Jeux de lettres
Jeux de pions
Jeux de plateau
Jeux de rôles
Livre dont vous êtes le héros

Type de public

Amateur
Casual
Geek
Passionné

de l'exterieur

Format Rédactionnel

à suivre
Article
Blog
Bloggeur
Contenu de Marque
Dépêche
Dossier
Edito
Enquête
Flash
TT Tv
TTClub
21:46
Rummikub

Rummikub

Par eipi , 1 mars 2015 à 21:46
(7,00/10)
Informations sur l'auteur:
55 (8,13/10) 52 0 0 326
Affrontement d'esprits tordus

Malgré un début de partie parfois longuet et, il faut le dire, peu intéressant, ce jeu peut vite devenir, au fil des tours un vrai casse-tête.

 

On prend plaisir à manipuler, à déplacer ses petites briques, sobres et élégantes. La multitude de combinaison possibles fait qu'on ne peut pas tout analyser, il faut "avoir l'oeil" pour trouver "le" truc qui va bien, celui qui nous fera nous débarrasser de nos tuiles. C'est là que le côté réflexion-calculatoire se dévoile.

 

Malheureusement, outre cette phase intéressante, on a que peu de contrôle sur les possibilités que notre tour laissera au joueur suivant. Certains préféreront alors passer la partie à piocher, jusqu'à être sûr de pouvoir tout placer d'un coup. Ce qui, il faut bien le dire, est d'un ennui profond autant pour le joueur en question que pour ses adversaires. Mais si l'on joue pour le plaisir de faire face à un casse-tête à chaque fois que revient son tour, si l'on ne formaliser pas trop de la puissance plutôt déséquilibrée du joker-tête-de-lune, alors on passe un bon moment.

21:21
Rang d'Honneur

Rang d'Honneur

Par Arbre2vie , 1 mars 2015 à 21:21
(10,00/10)
Informations sur l'auteur:
93 (7,30/10) 112 0 1 1K
Honneur et secours.

Joué à Cannes, au départ méfiant, mais Aurélien à su me donner l'envie d'essayer son jeu et je ne le regrette pas. Le jeu et frais, agréable à jouer. Nous avons cependant eu de la chance sur le départ et sauvé les villages sans trop de problème pour le coté co-op, par contre la tension a été sur le coté individuel et le jeu à parfaitement fonctionné.

Un très beau proto, un très bon jeu, un gars super sympa, que dire de plus ... :)

 

20:39
Star Realms

Star Realms

Par domkennoby , 1 mars 2015 à 20:39
(10,00/10)
Informations sur l'auteur:
3 (9,47/10) 5 0 0 18
Soit Teigneux et rapide dans l'espace

Tactique et opportuniste, un deck building simple et terriblement efficace.

Les parties rapides s'enchainent, avec de l'adaptation et des choix différents à chaque match.

Nerveux à 2, ca reste incisif a 3 ou 4, avec de la négociation ou des coups de tueurs qui viennent nourrir le jeu (on peut y jouer jusqu'a 6 avec des jeux de bases à prendre en supplément).

Franchement simple d'accès dans les règles, il offre tout de même une belle palette tactique et les compléments disponible peuvent ravir les plus ambitieux.

Cerise sur le gâteau, c’est un petit prix.

Ok il y a de l'anglais sur les textes, mais peu et c'est extrêmement accessible.

Le thème est bien rendu, on se croirait dans un champ de bataille dans l’espace. Plus genre bataille rangé entre grosse flotte que escarmouche entre chasseur x wing et tie à noter…

A tester et a prendre dans sa ludothèque si  les vaisseaux , les jeux rapide et les batailles vous parlent !

 

-publicité-
19:53
On the underground

On the underground

Par Ced78 , 1 mars 2015 à 19:53
(7,90/10)
Informations sur l'auteur:
23 (8,54/10) 61 0 26 222
Le dessous/dessus des Aventuriers du rails

J'ai eu l'occasion d'essayer ce jeu et il faut rendre à César ce qui est à César.

Les joueurs qui comparent ce jeu aux Aventuriers du Rails, heu comment dire …. ils sont pas aller très loin dans la partie.

Le seul point commun (qu'on peut retrouver dans de nombreux autre jeux) est qu'on relie les stations mais…. la comparaison s'arrête là.

En effet une mécanique tournant autour d'un passager qui se déplace suivant les cartes destinations tirées et qui permet de "scorer" des points suivant si il passe par notre couleur. De plus un système de couleur de rame par personne qui oblige à continuer sa couleur entraînant un choix de démarrage puis de direction déterminant.

Rien à voir avec les aventuriers du rails.

Définitivement à découvrir si vous avez l'occasion :-)

 
19:42
Crôa!

Crôa!

Par mementofinis1187 , 1 mars 2015 à 19:42
(9,00/10)
Informations sur l'auteur:
111 (6,93/10) 0 0 0 550
Fin, tactique et très simple à comprendre

Le jeu est très beau et son installation par tuile met tout de suite dans une ambiance très agréable.

Les règles se lisent très vite et sont accessibles dès 6 ans.

Et l'étonnant est sa dimension tactique : dès que les tuiles sont découvertes, on est dans un jeu très fin et on savoure sa victoire... et sa défaite aussi ! car le jeu est intéressant.

A recommander !

 
19:25
Lords of Xidit

Lords of Xidit

Par Amadis , 1 mars 2015 à 19:25
(9,30/10)
Informations sur l'auteur:
25 (6,97/10) 64 0 0 186
On atteint des sommets

Pressé de retrouver Himalaya sur les étals, je me rabattais sur cette réédition non sans une pointe de déception quant au nouveau thème proposé. Peu importait l'emballage, pourvu que je retrouvasse l'ivresse originelle des sommets himalayens. Quitte à céder à cette tendance mainstream d'un genre médiéval fantastique édulcoré...

Cependant, il me faut reconnaître qu'à la pratique l'esthétique de Lords of Xidit m'a finalement conquis : les couleurs du matériel sont particulièrement attrayantes ; l'ergonomie des éléments de jeu et la cohérence de la re-thématisation contribuent au plaisir d'y jouer.

Et là n'est pas la seule innovation de cette réédition qui propose en outre une amélioration de certains mécanismes du jeu initial. Il faut rappeler que l'une des grandes forces du jeu réside dans la limpidité de ses règles :

- seulement deux phases lors d'un tour de jeu : programmation et résolution des ordres

- simplement quatre ordres à programmer : déplacement, recrutement dans une ville, élimination d'une menace et ne rien faire.

Qui plus est, les tours s’enchaînent avec une fluidité qui va jusqu’à faire oublier la longueur des parties à 5 joueurs.

En terme de défi intellectuel, c’est du lourd car Lord of Xidit est purement un jeu d’anticipation : anticipation des mouvements des adversaires, anticipation de l’apparition des tuiles renfort et menaces. Et le jeu confine au calculatoire dès lors qu’il s’agit d’évaluer sa position sur les différentes échelles de score. Le système de décompte final à élimination successive reposant sur trois manières de scorer (la richesse, la renommée et la construction de guildes de magie, critères dont l’ordre d’application est déterminé aléatoirement en début de partie) confère une certaine tension au jeu qui va s’accentuant jusqu’au dénouement. A l’anticipation s’ajoute donc une part d’observation des adversaires et d’évaluation de leurs scores ce qui renforce la difficulté du jeu. En somme, Lords of Xidit ne comporte pas une once d’aléa puisque tout y est, dans l’absolu, prévisible. Quant à savoir s’il est maîtrisable, je dirais qu’il place le joueur devant ses propres limites. Frustant ? Certes, mais tellement bon !

-publicité-
19:20
Blitz !

Blitz !

Par Shoum , 1 mars 2015 à 19:20
(8,60/10)
Informations sur l'auteur:
22 (6,75/10) 119 0 0 219
Dans sa catégorie, il fait le job

Effectivement, il n'a rien de révolutionnaire dans ses mécanismes, mais à l'épreuve du jeu on retrouve tout ce dont le genre des jeux d'ambiance a besoin : de la tension, des rires et une compétition acharnée quoique bon enfant.

 
18:55
Kobayakawa

Kobayakawa

Par Alboum , 1 mars 2015 à 18:55
(8,90/10)
Informations sur l'auteur:
3 (9,10/10) 33 0 0 43
Kobayakawa

Jeux, on ne peut plus simple, de cartes et de Bluff qui fonctionne très bien.

En 2 minutes les règles sont expliquées et la partie terminée en 15 minutes. C'est chouette à sortir si vous n'avez pas le temps pour un gros jeux et/ou si vos invités ne sont pas trop joueurs. Bon après on ne passe pas la soirée dessus sinon c'est quand même répétitif.

La sobriété du matériel ne me dérange pas dans la mesure ou cela minimise le prix du jeux. Ce qui n'est pas plus mal compte tenu de sa simplicité. 

Bref on dépense pas grand chose pour un bon petit moment de bluff, pourquoi s'en priver?

 
17:34
La Chasse aux Gigamons

La Chasse aux Gigamons

Par adesco67 , 1 mars 2015 à 17:34
(8,60/10)
Informations sur l'auteur:
6 (8,47/10) 8 0 0 38
SIMPLE & PRENANT.....GIGA MEMORY !!!!

La video sur TricTrac TV ne me donnait pas vraiment envie mais je me suis laissé tenter suite à la récompense d'un As d'or (catégorie Enfant). Et là surprise une vraie merveille ! Pour l'instant avec une dizaine de parties de 2 à 3 joueurs, avec mes enfants de 5 et 7 ans, on joue partie sur partie.

 

les + :

 

- Règle très simple [trouver 3 Elémons identiques pour avoir 1 Gigamon celui qui a le plus de Gigamons (ou 3 Gigamons max) a gagné.]

- Les pouvoirs Spéciaux dès qu’on a 2 Elémons identiques [et chaque Elémon à ses pouvoirs spécifiques], ce qui apporte le vrai plus dans le jeu.

Exemple : Quand tu retournes 2 Pyramons ( il y a 7 sortes d’Elémons, les Aeromons, les Geomons, les Electromons, les Pyramons,  … ) remets au hasard, l’Elémon d’un adversaire dans la boite, en fin de partie effet vraiment sympa.  :)

- Les Elémons et les Gigamons sont « sympathiques ».

- Partie courte

- le PRIX

 

le - :

 

c’est un détail mais les pieds des Gigamons sont mal étudiés d’une part pour la stabilité et d’autre part la fragilité ( à force de les manipuler ).

 

-publicité-
17:16
Augustus

Augustus

Par eldarh , 1 mars 2015 à 17:16
(6,00/10)
Informations sur l'auteur:
12 (8,26/10) 102 6 159 336
Pour jouer en famille.

Augustus repose sur les règles plutôt ennuyeuses du bingo avec un thème complètement plaqué et des illustrations moyennement convaincantes. Pourtant ça fonctionne. C'est évidemment l'ajout d'objectifs et des petits pouvoirs qui "pimente" la partie. 

Cela étant dit, ça reste un jeu très familiale que je proposerais à des joueurs occasionnels qui veulent essayer autre chose que le Trivial mais qui ne sortira jamais dans d'autres occasions. 

 

Une remarque : la taille de la boite pleine de vide est tout même un peu exagérée (euphémisme). 

 
16:54
Onirim

Onirim

Par cladounet , 1 mars 2015 à 16:54
(8,40/10)
Informations sur l'auteur:
25 (8,44/10) 89 0 0 201
Souvent une porte se met en travers de notre chemin

C'est un jeu que j'ai avant tout acheté pour jouer en solo après les explications de Shadi.

Le matériel et le boîtage sont superbes pour moi, ainsi que les illustrations.

En ce qui concerne la mécanique, c'est une course contre le paquet de cartes, sachant que le but du jeu est d'obtenir huit portes pour le jeu de base, et qu'il y a deux façons de les obtenir.

Contrairement aux jeux de cartes solos classics, onirim apporte une grosse dose de stratégie et de tactique, et l'on fait des choix à chaque carte tirée ou à chaque action que l'on produit afin d'obtenir ses portes et de remporter la partie.

J'ai aussi joué en coopération et le jeu m'a paru plus dur que le jeu en solo et tout aussi intéressant, ce qui est rare pour des jeux à deux en coopération.

Les modules présents dans la boîte permettent une très bonne rejouabilité et pimentent le jeu de base.

La durée d'une partie est de 15-30 minutes selon les modules présents et le fait d'être seul ou non.
 

 
16:45
PitchCar Mini

PitchCar Mini

Par cladounet , 1 mars 2015 à 16:45
(9,60/10)
Informations sur l'auteur:
25 (8,44/10) 89 0 0 201
Un must have de la pichenette

Comme son aîné le grand pitchcar, ce mini pitchcar est l'occasion de faire jouer les plus petits comme les plus grands autour d'une table qui n'a pas besoin d'être immense pour pouvoir jouer.

On sort les pions, on crée son propre circuit et c'est parti pour des courses endiablées ou tout peut arriver, à part pour les meilleurs bien sur :p .

Les seules choses qu'on pourrait reprocher sont son prix un peu élevé ainsi que le prix des extensions ainsi que le fait qu'il manque à ce jour l'extension pour avoir des montées.

Sinon ce jeu est parfait pour moi, et si vous avez des enfants, ils raffoleront de ce jeu.

-publicité-
16:38
Kobayakawa

Kobayakawa

Par cladounet , 1 mars 2015 à 16:38
(8,10/10)
Informations sur l'auteur:
25 (8,44/10) 89 0 0 201
Minimaliste mais sympa

Kobayakawa est un jeu où le bluff et le choix d'actions va être déterminant pour s'approprier la victoire.

Le principe du jeu est le suivant: il faut avoir un maximum de jetons (kamons) en pariant juste sur notre victoire sur les autres. On gagne des kamons soit en étant le seul à miser soit en ayant la plus grosse carte ou combinaison de plus petite carte + kobayakawa qui surpasserait la plus grosse carte.

Les parties durent entre 10-20 minutes selon les joueurs et le nombre de joueurs.

Pour le moment j'ai pu faire plusieurs parties et le plaisir était au rendez-vous.

Ce jeu rentre pour moi dans la famille pérudo - skull et autres jeux de ce style de bluff.

 
15:55
Room 25 Seconde Edition

Room 25 Seconde Edition

Par Arathelis , 1 mars 2015 à 15:55
(6,50/10)
Informations sur l'auteur:
38 (7,47/10) 45 0 12 256
Pas mal mais...

Je suis plutôt mitigé sur ce jeu qui a pourtant des critiques très positives.

 

Les + :

- Règles simples à appréhender et fluides

- Parties Courtes : 1/2 heure environ

- Plein de modes de jeux différents (certains + intéressants que d'autres)

- Design et visuels réussis

- Le prix très attractif

 

 

Les - :

- Jeu à la rejouabilité limité, car assez répétitif : on peut vite se lasser

- Certain personnages ont 1 capacité spéciale sur bourrin, d'autres complètement naze : gros déséquilibre

- Programmation des actions trop limitée (1 ou 2 actions de + dispo en choix, ça aurait été mieux : peut-être avec une utilisation d'objet par exemple)

- Un joueur dont le perso meurt doit se contenter de regarder les autres jouer et finir la partie sans lui

- Le côté "Memory" un peu trop présent

 

Au final, un bon petit jeu semi-coopératif, à sortir lors de soirée multi-jeux où l'on prévoit d'enchainer plein de parties de différents jeux.

Très loin donc de l'excellent Battlestar Galactica, que ce soit dans la durée comme dans "la profondeur de jeu".

 

Sympa mais à petites dose quoi...

 


 

 
15:46
Dixit 4

Dixit 4

Par Archimage , 1 mars 2015 à 15:46
(7,20/10)
Informations sur l'auteur:
3 (9,03/10) 5 0 1 16
c'est toujours sympa ...

de nouvelles illustrations pour ce jeu ! Ca améliore la rejouabilité et cça évite que des joueurs fassent systématiquement le même commentaire sur telle ou telle carte.

-publicité-
15:24
Shinobi Wat-AAH!

Shinobi Wat-AAH!

Par Nicowa , 1 mars 2015 à 15:24
(7,40/10)
Informations sur l'auteur:
60 (7,53/10) 112 0 0 426
Un beau petit jeu, dans une bien grande boite.

De magnifiques illustrations par Naïade, une mécanique sympa. Un jeu de majorité cruel et parfois violent. Un système de corruption parfois payant.

Un jeu très agréable!

Le mode petit scarabée tourne bien, moins fan du mode grand maitre, qui enchaine 3 manches de petit scarabée et rajoute un boss. On s'amuse bien moins avec ce mode. D'ailleurs, il ne sera pas présent dans les prochaines éditions visiblement.

Pour le reste on s'amuse bien, on peut être vache avec ces adversaires.

Grosse déception à l'ouverture de la boite par contre. elle est pleine de vide, à cause du plateau grand maitre. Mais ça devrait changer avec la prochaine édition. (Peut être avaient-ils prévu des extensions et donc de la place pour les y ranger?)

 
15:17
Dixit 4

Dixit 4

Par Nicowa , 1 mars 2015 à 15:17
(8,90/10)
Informations sur l'auteur:
60 (7,53/10) 112 0 0 426
On ne s'en lasse pas!

Une extension de plus, toujours de magnifiques illustration.

De nouvelles cartes qui viennent encore enrichir l'univers.

 
15:15
Zoff im Zoo

Zoff im Zoo

Par Nicowa , 1 mars 2015 à 15:15
(9,70/10)
Informations sur l'auteur:
60 (7,53/10) 112 0 0 426
Pas bête!

Excellent jeu de défausse en équipe! Le principe est très simple, et baser ce jeu sur les chaine alimentaires (sur terre et dans l'eau) permet de briser la monotonie numéraire. On est pas sur des ordres classiques (1-2-3.....) mais sur un schéma bien plus tordue type qui mange qui.

Le gros coté positif, c'est le coté équipes qui varient en fonction du classement. Moins cruel qu'un trou duc', gang of 4 ou autre, avec le systéme de demande d'aide.

Et plus on est nombreux, plus c'est amusant!

Le format permet de l'embarquer facilement.

-publicité-
15:08
Colt Express

Colt Express

Par Nicowa , 1 mars 2015 à 15:08
(9,90/10)
Informations sur l'auteur:
60 (7,53/10) 112 0 0 426
Du ludique!

Un très bon jeu d'ambiance, sans allez jusqu'au party game déjanté. Colt Express est un jeu très facile d'accès, où l'on s'amuse. Et ça faisait longtemps que je ne m'étais pas vraiment autant amusé autour d'une table.

Il est chaotique au possible, ceux qui y cherchent un jeu de programmation pur, c'est pas le bon jeu. Pour ceux qui veulent s'éclater, c'est génial.

Très immersif, très fluide, il n'y a pas de temps morts.

Et le matériel est magnifique. Le train met un peu de temps à se monter, mais c'est franchement sympa au milieu de la table. La seule déception, c'est le poster de jeu qui n'est pas inclus avec toute les boites. Pour un prix abordable.

Vivement les extensions.

 

 
15:01
Small Word : L'île du Nécromant

Small Word : L'île du Nécromant

Par Nicowa , 1 mars 2015 à 15:01
(6,50/10)
Informations sur l'auteur:
60 (7,53/10) 112 0 0 426
Pour changer.

Extension vraiment dispensable, elle permet de jouer à 6, amène une nouvelle manière de jouer, avec un peu plus de diplomatie.

C'est pas l'invention du siècle, mais une fois de temps en temps, ça change. C'est sympa dans cette grosse boite à outils.

 
14:56
Small world : Les Chefs de Small World

Small world : Les Chefs de Small World

Par Nicowa , 1 mars 2015 à 14:56
(5,60/10)
Informations sur l'auteur:
60 (7,53/10) 112 0 0 426
Oukilé lechef!!?

Cette réédition est la bienvenue, avec les chefs manquant pour les extensions.

Une mini extension devenue payante (mais pas trop), enrichie pour coller avec le reste de la gamme.

ça amène un peu de rôle play et d'agressivité avec la chasse aux chefs qui peut rapporter quelques piecettes.

 

Pas indispensable, mais rigolo. Must have pour les complétistes, et le trouver en boutique évite la spéculation sur les sites d'enchère.

-publicité-
14:49
Myrmes

Myrmes

Par Nicowa , 1 mars 2015 à 14:49
(9,00/10)
Informations sur l'auteur:
60 (7,53/10) 112 0 0 426
Parce que de temps en temps, ça fait du bien de manger une coccinelle!

Du très bon jeu de gestion, avec un hasard très très faible, contrôlable, et identique pour tous. Donc il laissent plainement exprimer le coté tactique des joueurs.

Un jeu complexe, mais pas très compliqué. Tout est noté sous forme de logo sur les plateaux fourmilière des joueurs. C'est très fluide.

Mais comme tout les jeux de gestion, il est sensible aux crises d'analyses. On peut rester de long moment sans savoir quoi fair, n'arrivant pas à choisir! Il y a aussi pas mal d'interaction entre les joueurs, sur le plateau extérieur, où l'on peut couper les routes des autres, et il y a aussi une petite course aux objectifs.

2-3 ou 4 joueurs, c'est du tout bon avec le plateau délimité en fonction du nombre.

Au niveau du matériel, c'est beau, très bien fini.

Du très bon! Les prix remportés sont mérités.

 
14:33
Revolver

Revolver

Par Serval71 , 1 mars 2015 à 14:33
(9,40/10)
Informations sur l'auteur:
42 (7,30/10) 169 0 3 392
Quel camp choisir ?

Magnifique jeu à deux signé Mark Chaplin

Un jeu d'une beauté rare, certes uniquement des cartes mais quel thème immersif, un must du genre.

Jeu de pose de cartes attaque/défense très très tendu, on ne sait jamais vraiment quel camp va l'emporter.

Idéal pour jouer à deux, pour joueur débutant ou confirmés. 

Les textes des cartes sont en anglais mais ne posent aucun problème de traduction, une FAQ est même là pour nous orienter sur quelques points rares d'interprétation.

Les plus :

- Thème omniprésent

- Que c'est beau !

- Forte rejouabilité

- Deux camps et deux façons de jouer différentes.

les moins :

- ce jeu aurait mérité une édition française....bon je chipote !

 

 
12:56
bim bamm !

bim bamm !

Par mastiger , 1 mars 2015 à 12:56
(8,00/10)
Informations sur l'auteur:
6 (8,03/10) 45 0 0 82
memory corsé

un beau jeu de carte,
à retourner et retenir ...
un peu d'interactivité, un peu de mémoire et des dessins sympa

-publicité-
12:04
Discoveries : the Journals of Lewis & Clark

Discoveries : the Journals of Lewis & Clark

Par sebmc , 1 mars 2015 à 12:04
(8,80/10)
Informations sur l'auteur:
1 (8,80/10) 36 0 0 40
Testé au FIJ 2015

     Pour moi un jeu qui réuni tout ce que j'aime, réflexion, interaction, opportunisme . Testé au FIJ 2015 sur un prototype dans un configuration 4 joueurs . J'ai passé un très bon moment, et je dit pas cela parce que j'ai gagné. J'attends de voir la version final pour remonter ma note eventuellement (car le plumage c'est important aussi). Dans tout les cas il sera mien en Aout , et si j'ai un conseil à vous donner c'est de l'essayer. 

A voir la configuration 2 joueurs, qui je l'espère ne sera pas un affrontement trop violent.

 

 

 
11:34
Saute petit poney

Saute petit poney

Par mastiger , 1 mars 2015 à 11:34
(7,80/10)
Informations sur l'auteur:
6 (8,03/10) 45 0 0 82
simple et efficace

effectivement pas de réflexion ...
mais il est divertissent et agréable,
les parties sont rapides
ma fille de 5 ans adore ... et moi aussi

 
11:25
Échecs

Échecs

Par mastiger , 1 mars 2015 à 11:25
(10,00/10)
Informations sur l'auteur:
6 (8,03/10) 45 0 0 82
bon bah on touche la sommité !!

patience, réflexion, beauté du jeux ... passion pour le jeux et ses pièces

-publicité-
11:22
Bazar Bizarre

Bazar Bizarre

Par mastiger , 1 mars 2015 à 11:22
(3,30/10)
Informations sur l'auteur:
6 (8,03/10) 45 0 0 82
heu ... d'autres objets s'il vous plait ...

oui l'idée est bonne ...
mais trop trop simple ...
après il faut surement essayer l'ultime pour plus d'interet ...

 
11:03
Pickomino

Pickomino

Par mastiger , 1 mars 2015 à 11:03
(9,10/10)
Informations sur l'auteur:
6 (8,03/10) 45 0 0 82
très bon


 

 
10:54
Mille Sabords

Mille Sabords

Par mastiger , 1 mars 2015 à 10:54
(10,00/10)
Informations sur l'auteur:
6 (8,03/10) 45 0 0 82
une soirée ... j'arrive avec mon mille sabord !

et hop une petite partie ...
très simple et pourtant recherché, très attractif, un joli jeux de dés qui ravie petits et grands,
fans des jeux ou réfractaires ...

on adore
 

-publicité-
10:17
Dogs of War

Dogs of War

Par morlockbob , 1 mars 2015 à 10:17
(7,50/10)
Informations sur l'auteur:
536 (6,05/10) 3 0 0 3K
Tous pourris ....

Peut être parcequ’il était vendu en kickstarter, ou parce que sa couverture n’est pas très parlante (un côté steam punk pour un jeu qui n’en est pas...), DOW risque bien de passer inaperçu, ce qui serait fort dommage.

Le père de « libertalia » est aux commandes et propose un jeu plus tendu que son précédent opus.

 

Vous incarnez ici une bande de mercenaires qui va s’allier selon ses besoins (en cartes actions/sous/soldats/PV/blason) et selon un objectif secret (on mise quand même sur les familles nobles afin de faire monter la valeur des blasons de cette famille qu’on possède), à ses collègues mercenaires.

Au cours de batailles, on tentera de faire pencher la balance en faveur d’une famille. Et si possible de faire baisser le niveau de l’autre.

Chaque tour (il y en a 4) voit donc 6 familles s’affronter. Dans quel camp allez vous vous placer, et pourquoi ?

 

2 petits bémols : les cartes actions (permettant des petits retournements (trahison, recrutement hors phase recrutement, passer son tour ...) sont un peu  déséquilibrées (certaines sont plus utiles que d’autres) tout comme le pouvoir des clans de mercenaires. C’est un détail (qui sur certains tirages peut faire une différence) avec lequel il faudra apprendre à composer.

Et d’autres clans ont déjà fait leur apparition.

 

DOW reste un excellente surprise : les parties sont changeantes, opportunistes (attention de ne pas rater le début, parfois on ne s’en relève pas (par exemple si vous êtes seul contre tous à miser sur une couleur),  le matériel est superbe (illustrations, qualité, les bustes des personnages sont soignés) et le jeu vous tient en haleine avec des choix permanents, son adaptation au combat du moment, sa dose de frustration et une tension qui monte.

 

Un jeu qui mérite mieux que l’oubli dans lequel il pourrait vite tomber...

 
10:09
Rings Up!

Rings Up!

Par morlockbob , 1 mars 2015 à 10:09
(8,10/10)
Informations sur l'auteur:
536 (6,05/10) 3 0 0 3K
THumb up

Dans la série "observation /rapidité", qui commence à bien être usée, il faut absolument se démarquer du jeu de cartes simple en ajoutant du gadget...

Dans "jungle speed" il y a le totem, dans "gloobz" il faut attraper des petits monstres en plastique..etc...

On se dit que "oui bon, rien ne change, c'est toujours la même histoire..." et pourtant on continue, et parfois, ça fonctionne !

Rings up (avec sa boîte façon mauvaise franchise des années 70) déplace donc le mécanisme de la table sur les doigts...

Une carte avec des chiffres et couleurs et des anneaux de couleurs.  Il vous faudra rapidement enfiler dans le bon ordre les anneaux sur votre pouce pour gagner. 

"zut je ne vois pas où est le 2" "crotte mes doigts glissent"....on s'agite, on s'agite....

Un peu comme "coco king" récemment, voila un jeu simpliste et qui fonctionne très bien.

Et pour plus de diversité, il y a plein de façon de jouer (en mélangeant les anneaux sur la table, en les mettant devant soi....)

on y aurait pas cru...et ben ça marche !