TricTrac

Avis 
170525avis
à

Secteurs

BD
Jeu >
Jeux d'extérieur >
Loisir
Sports
Jeux de Société >
Abstrait
Ameritrash
Eurogames >
Types de jeux Européan Games >
Classique
Jeux Européens
Kubenbois
Eurotrash
Figurines
Jeunesse
Jeux à deux
Jeux de cartes
Jeux de Rôle
Party-Game >
Types
Wargame >
Types de wargames >
Fantasy
Historique
Science Fiction
Jeux Vidéo >
Puzzle Game
Jeux Vidéo >
Jeux Vidéo >
Puzzle Game

Sujet de l'article

Analyse
Carnet d'auteur
Concours
Crowdfunding
Curiosite
Description
Economie
Evènement
Histoire
Information
Interview
Jeux d'ailleurs
Partie
Portail
Presse
Prévision
Prix ludique
Reportage
Review
Scoop
Sur les étals
Tric Trac
Vidéo

Type de jeu

Autres
Cartes à jouer
Casse-tête
Jeu de carte à collectionner
Jeu de logique
Jeu en ligne
Jeux à gratter
Jeux de cartes
Jeux de connaissances
Jeux de dés
Jeux de figurines
Jeux de figurines à collectionner
Jeux de guerre
Jeux de lettres
Jeux de pions
Jeux de plateau
Jeux de rôles
Livre dont vous êtes le héros

Type de public

Amateur
Casual
Geek
Passionné

de l'exterieur

Format Rédactionnel

à suivre
Article
Blog
Bloggeur
Contenu de Marque
Dépêche
Dossier
Edito
Enquête
Flash
TT Tv
TTClub
01:03
Romans go home !

Romans go home !

Par mandou , 30 mars 2015 à 01:03
(5,70/10)
Informations sur l'auteur:
7 (6,94/10) 81 0 0 108
Rapide de tuer ces romains!

Un petit jeu sympathique et rapide, à emporter avec soi. Après un tour des explications, une partie pour bien assimiler les règles et une autre pour bien comprendre les pouvoirs et le rôle de chaque carte, et l'on est prêt pour jouer avec plus de stratégie.

Ce jeu est drôle et intéressant, on pense tout contrôler en ayant penser à chaque coup, en essayant de deviner ce que les adversaires auront mis mais en fait... pas toujours! Cela peut être drôle quand on y joue sans prise de tête, mais parfois très frustrant... Nous y avons joué à deux, en y mettant un "adversaire neutre" (disposition de 6 cartes, de façon aléatoire) et.. cet adversaire a presque gagné chaque coup... C'est quand même très déroutant! 

Le petit bémol a mon sens est de se défausser avant même le début de la partie de 3 cartes, dont deux sans avoir la possibilité de les choisir. Cela peut parfois être handicapant (quand on n'a pas de bol... ), et enlever une part de stratégie.

00:48
Sky Tango

Sky Tango

Par mandou , 30 mars 2015 à 00:48
(7,90/10)
Informations sur l'auteur:
7 (6,94/10) 81 0 0 108
Un bon petit jeu mais...

Ce petit jeu est illustré de façon simple mais efficace avec de belles couleurs qui attirent l'oeil du joueur. Les parties se déroulent avec rapidité et amusement. Les règles sont très très faciles à comprendre. A deux joueurs, le jeu est parfois un peu trop "hasardeux" : mauvaise main, bah... mauvaise main... Mais ce jeu est sympathique, fun et sans prise de tête.

 

Quelques bémols cependant :

Nous avons été choquée à l'ouverture de la boîte de voir une si petite pile de cartes dans un seul des GRANDS emplacements! La boîte semble bien vide! Payer 15€ pour si peu de cartes me semblent un peu cher. Surtout qu'après quelques parties, nous nous sommes vite rendus compte que le travail de graphisme est certes beau et efficace mais qu'il s'agit d'un pur copier-coller du jour à la nuit avec un changement léger des animaux et des couleurs... Rapide donc... Et l'impression des cartes a été faite sur des cartes très fine, trop petite à manier, ce qui n'est pas l'idéal pour jouer. Egalement, les chiffres ne sont pas placés au bon endroit puisque nous ne pouvons réellement les voir si l'on tient les cartes de la façon la + "habituelle".

Je pense qu'il serait logique de diminuer la taille de la boîte et le prix, si l'édition devait rester comme cela. Dommage, car c'est un bon petit jeu !

  dimanche 29 mars 2015
 
23:52
Cléopâtre et la Société des Architectes

Cléopâtre et la Société des Architectes

Par fofmu , 29 mars 2015 à 23:52
(7,90/10)
Informations sur l'auteur:
64 (7,55/10) 110 0 0 465
Cleo de 5 à 7

Une partie à trois avec un enfant de 9 ans (4 doit sans doute être le nombre idéal de joueurs). L'ensemble tourne très bien, même si l'interaction entre les joueurs n'est pas le point fort (certains verrait ce point comme bienvenu, mais cela risquerait à mon sens de rallonger inutilement les parties), force est de constater que le jeu tourne très bien. Je sui rompu aux jeux bien plus costauds de type Trajan, Keyflower et autres Tzolk'in, mais il ne faut pas bouder le plaisir de tomber sur des jeux, certes plus light, mais qui ont le mérite de réunir autour d'une table des novices du jds et des joueurs aguerris et peut-être de donner envie aux premiers de découvrir davantage.

Bref, je trouve les commentaires négatifs un poil injustes. Forcément les attentes de ce type de format ne sont pas les mêmes que celles à avoir sur des jeux plus velus. C'est comme comparer un Bergman et une comédie familiale, une nuit dans un quatre étoiles ou en mobil home. Même si les deuxièmes solutions n'ont pas le prestige et la perfection des premières, on peut tout autant s'y plaire et vouloir y retourner.

 

Pour moi et les miens,les + : matos de qualité, thématique immersives, règles ni trop simples, ni trop touffues, du familial plus, réel plaisir ludique.

 

coté - : peut-être dernier tour un peu creux selon les configurations, voire fin de partie pouvant un peu longue à 5 joueurs je pense.

-publicité-
23:31
Oui, Seigneur des Ténèbres !

Oui, Seigneur des Ténèbres !

Par Bis MInami , 29 mars 2015 à 23:31
(6,80/10)
Informations sur l'auteur:
9 (6,41/10) 20 0 0 69
Roliste or not roliste

Ce jeu.... est BIEN !

 

J'avais bien aimé "il était une fois" mais l'aspect encore plus absurde de OSDT est tout bonnement défouloire.

D'autant plus pour les joueurs du "donjon de naheulbeuk" comme moi :p  C'est justement ce type d'univers.

 

En revanche c'est un jeu où il est nécessaire d'avoir des partenaires imaginatifs, sachant réster dans la cohérence de l'histoire contée etc....

Bref le problème habituel des jeux flirtant entre role play et jeu à mécanique simple. Seul Dixit a parfaitement réussi à gérer les affluences des différents goûts.

 

Au final, ce jeu m'a plu mais je ne peux hélas pas le sortir à toutes les occasions, tout dépends de mes partenaires de jeu!

 
23:17
Dixit

Dixit

Par aju26 , 29 mars 2015 à 23:17
(5,80/10)
Informations sur l'auteur:
151 (6,91/10) 70 0 1 824
BRAVO A L'ILLUSTRATEUR

Les illustrations sont belles, mais il n'est pas si simple d'arriver à trouver les mots les décrivant. Ca peut être frustrants, mais cela donne de l'intérêt au jeu car au final les différences de score se font.


 

 
23:11
IQ Link

IQ Link

Par Eolindel , 29 mars 2015 à 23:11
(9,50/10)
Informations sur l'auteur:
41 (8,30/10) 101 0 0 310
Faire le lien entre les grands et les petits

Les + :

- un matériel presque au top avec de belles couleurs acidulées

- une vraie progression entre  les niveaux débutants et les plus confirmés

- le format poche très malin

- le prix et le rapport qualité/prix

- des heures de jeu sans trop rester bloqué

Les - :

- quand on se trompe de placement initial

- les bulles que l'on voit par transparence dans les pièces

 

En difficulté, je le place en dessous d'IQ twist mais le matériel est plus sympa à manipuler grâce aux nombreuses couleurs très attrayantes.

-publicité-
23:01
Alchimistes

Alchimistes

Par Nomor , 29 mars 2015 à 23:01
(10,00/10)
Informations sur l'auteur:
8 (9,21/10) 17 0 0 62
J'me ferai bien une chiote potion d'crapaud et d'mandragore moi!

Alchimiste est tout d'abord un très beau jeu, les illustrations et le plateau sont magnifiques, les pions translucides ajoutent un côtés potions qui colle parfaitement au thème et tout ça pour pas chère.

Le jeu est lourd côté règles surtout si on débute qu'entre novices et il y a une certaine logique pas facile à adopter mais une fois passer ce cap, c'est une véritable expérience innovante et jouissif qui s'installe.

Le jeu rend honneur à son thème et dès le début on a hâte de créer ses potions via l'application. A partir de là un vrai système de déduction s'installe et il faut vraiment bien prendre son temps et noter chaque indices sur son tableau pour ne pas perdre le fil.

Un vaste choix d'actions s'offre à nous avec chacun ses avantages ou inconvénients.

Je n'ai fait que deux parties pour l'instant en mode normal et une troisième saurait tarder.

Une partie dure 1h30-2h00 mais passe très vite. Je recommande ce jeu fortement à ceux qui n'ont pas peur des prises de têtes!

 
22:56
The City

The City

Par Bis MInami , 29 mars 2015 à 22:56
(4,30/10)
Informations sur l'auteur:
9 (6,41/10) 20 0 0 69
Où est donc son second souffle?

Jeu que j'ai découvert en colo avec mes ados (je suis animateurs), tout au long de l'itinérant on s'est franchement bien éclaté. Un jeu plutôt simple, rapide, facile à transporter, accessible, avec un minimum de réflexion... bref c'est pas mal!

 

Un an plus tard je me suis motivé à acheter le jeu, après une ou deux dizaines de parties la lassitude fait place. En effet ce jeu souffre de plusieurs problèmes;

- interaction proche du zéro absolu avec les autres joueurs (7wonders est bien plus avancé de ce côté là)

- mauvais équilibrage des pouvoirs (on a le choix de combiner entre les symbôles rouge, bleu ou vert)... et autant le dire le bleu, est franchement supérieur! Inutile de parler de la carte "métro" qui te fait pratiquement gagner la partie à coup sûr.

- Stratégie trop simpliste, bon logique pour un jeu "casu" mais beaucoup trop dépendant de la pioche.

- Mauvaise pioche au départ = défaite. C'est simple, vous perdez un tour pour vous refaire une main, vous ratez le trains et les autres gagneront.

 

L'amour rend aveugle, mais il semblerait que mon amour pour ce jeu s'est dissipé et j'ouvre enfin les yeux sur un jeu qui, hélas, dépend à 90% de la pioche qu'on aura.

 
22:40
Mamma Mia !

Mamma Mia !

Par etche , 29 mars 2015 à 22:40
(7,90/10)
Informations sur l'auteur:
15 (7,38/10) 41 0 0 70
On aime faire des pizzas

Très bon jeu de mémoire. Dommmage qu'il y ait un défaut dans les cartes

-publicité-
22:38
Bazar Bizarre

Bazar Bizarre

Par etche , 29 mars 2015 à 22:38
(7,40/10)
Informations sur l'auteur:
15 (7,38/10) 41 0 0 70
Rapide et etourdissant

On en perd un peu la tete. très sympatique

 
22:37
Carcassonne Big Box

Carcassonne Big Box

Par etche , 29 mars 2015 à 22:37
(8,60/10)
Informations sur l'auteur:
15 (7,38/10) 41 0 0 70
Quand on aime on ne compte pas!

Cela ouvre un nombre incroyable de possibilités! super

 
22:35
6 qui prend !

6 qui prend !

Par etche , 29 mars 2015 à 22:35
(8,00/10)
Informations sur l'auteur:
15 (7,38/10) 41 0 0 70
Jeu simple et efficace

On peut jouer nombreux, on rigole et on rale. Excellent jeu

-publicité-
22:32
Monsieur je sais tout

Monsieur je sais tout

Par etche , 29 mars 2015 à 22:32
(4,40/10)
Informations sur l'auteur:
15 (7,38/10) 41 0 0 70
ce jeu manque de saveur

Un jeu un peu simpliste qui manque d'originalité. Il reste convivial et accessible

 
22:31
Skeleton Island

Skeleton Island

Par etche , 29 mars 2015 à 22:31
(8,50/10)
Informations sur l'auteur:
15 (7,38/10) 41 0 0 70
Jeu très sympa. On est dans l'univers

On a vraiment l'impression de chercher dans le sable. Simple et efficace!

 
22:29
Dixit

Dixit

Par etche , 29 mars 2015 à 22:29
(9,10/10)
Informations sur l'auteur:
15 (7,38/10) 41 0 0 70
Jeu convivial et images magnifiques. Bravo!

Jeu convivial et images magnifiques. Bravo!

-publicité-
22:27
Dixit 2

Dixit 2

Par etche , 29 mars 2015 à 22:27
(7,80/10)
Informations sur l'auteur:
15 (7,38/10) 41 0 0 70
Quel plaisir de retrouver de nouvelles images

Pouvait on attendre quelque chose de plus?

 
22:22
Munchkin Quest

Munchkin Quest

Par etche , 29 mars 2015 à 22:22
(2,10/10)
Informations sur l'auteur:
15 (7,38/10) 41 0 0 70
Un tres bon univers mais trop chronophage c'est dommage!

que de temps passé pour chaque tour de jeu

 
22:20
Welcome to the Dungeon

Welcome to the Dungeon

Par BabyAzerty , 29 mars 2015 à 22:20
(9,40/10)
Informations sur l'auteur:
3 (6,73/10) 4 0 0 25
This is SPARTAAAAAA!

Je ne peux m'empêcher de penser à cette fameuse scène du film 300 où Leonidas, d'un bon gros kick, envoie le messager Perse au fin fond du puit... A l'exception qu'ici avec Welcome to the Dungeon, c'est justement dans le donjon que vous allez envoyer vos amis de table !

 

Spartiates ! Quel est votre party game préféré ?

WttD appartient à la liste des party games minimalistes (donc peu de cartes) que j'apprécie particulièrement 

 

Le concept est simple: Il y a un donjon vide au début (qui se remplit au fur et à mesure du jeu) et il y a un héros totalement overpowered au début (qui devient de plus en plus faible au fur et à mesure du jeu). Un seul des joueurs incarnera le héros et seul le héros est autorisé à rentrer dans le donjon - soit il en sort vainqueur, soit il meurt. C'est très simple, je vous l'avais dit. Même un Spartiate bossu pourrait comprendre !

 

Chaque joueur a 3 possibilités:

- Passer son tour (et ne plus jamais jouer jusqu'à la fin du round)

- Piocher une carte et la mettre dans le donjon (c'est comme ça qu'il devient peuplé)

- Piocher une carte et la mettre de côté (mais il faudra aussi jeter un équipement du héros, le rendant plus faible pour celui qui entrera dans le donjon)

 

Choisis soigneusement les cartes que tu vas mettre dans le donjon. Ce seront peut-être tes dernières en tant que héros.

Le twist est que si l'on souhaite rentrer dans le donjon - car on sent qu'il n'y a que des faibles monstres ou que notre héros a encore tout son matos - et bien on ne peut pas... C'est aux autres d'en décider. Une fois que tout le monde sauf une 1 personne passe son tour, cette dernière personne encore en jeu incarnera le héros et devra affronter le donjon seul.

Le twist contraire est donc que si l'on ne souhaite pas rentrer du tout dans le donjon - car on y a placé des cartes monstres plutôt puissantes et que le héros que l'on incarnera a déjà perdu les 3/4 de sa protection - et bien... on va devoir quand même y aller si tous les autres joueurs ont passé leur tour ! Une petite mort assurée pour toi, Spartiate ! Hé oui, il fallait mieux choisir !

 

---

Très bon point pour la version française qui ajoute une plus grande diversité avec 3 nouveaux héros par rapport à la version japonaise !

-publicité-
22:19
Cyclades

Cyclades

Par Nomor , 29 mars 2015 à 22:19
(7,20/10)
Informations sur l'auteur:
8 (9,21/10) 17 0 0 62
Le choc des titans en boite

J'ai acheté ce jeu d'après les avis du site et pour le thème.

Le jeu possède de belles illustrations et les petites figurines sont sympas, surtout le fait d'avoir fait des guerriers différents pour chaque équipes. Elles ne sont pas peintes mais peuvent l'être pour les plus motivés.

Le jeu en lui même se rapproche d'un Risk avec des règles en plus. Le but est de bâtir des métropoles à partir de 4 types de bâtiments différents sur des îles possédées (où l'on a des soldats) ou de 4 cartes philosophes. Deux métropoles nous donne la victoire.

Le jeu se déroule en plusieurs étapes:

-ordres des joueurs
-offrandes aux dieux (système d'enchère avec de l'or, celui qui en donne le plus obtient les faveurs du dieu sauf pour Apollon qui peut en accepter plusieurs joueurs)

-tour de chaque joueurs (du dieu le plus haut placé vers le plus bas). le joueur qui doit jouer récolte l'avantage que lui confère son dieu, dépense de l'or pour obtenir l'aide d'un monstre puis fait l'action spécifique que lui donne le dieu et on passe au dieu suivant.
-On récolte l'or

-On replace au hasard l'ordre des joueurs et ainsi de suite.

Chaque dieux possèdent donc un avantage unique: Arès peut créer/déplacer/attaquer avec des armées et créer des bâtiments rouges, Athéna donne un philosophe et permet de créer des bâtiments blancs, Zeus donne un prêtre qui permet de payer moins chère ses monstres et peut créer des bâtiments violets, poséïdon créer/déplace/attaque avec ses flottes et peut faire des bâtiments bleus puis Apollon donne de l'or et une corne d'abondance (source d'or) au premier joueur qui le choisit puis un or aux suivant.

Tout le jeu peut basculer très vite dans la mesure où même si un joueur ne possède pas de métropole peut gagner en conquérant celles des autres. Le hasard est présent mais seulement durant les phases de combats.

Je trouve ce jeu sympa, les règles sont simples mais une partie peut s'éterniser et finir par ennuyer car les joueurs peuvent avoir tendance à attaquer le mieux placé pour la victoire. Il ne faut pas hésiter à jouer des cartes monstres pour amener un peu de piment. La stratégie du 2ème joueur peut aussi payer. Un bon jeu mais qui ne sortira pas régulièrement.

 
22:17
Euphoria

Euphoria

Par aju26 , 29 mars 2015 à 22:17
(3,90/10)
Informations sur l'auteur:
151 (6,91/10) 70 0 1 824
PAS EUPHORIQUE

Trop de petites règles, trop de cases actions pour un jeu de pose d'ouvriers tout ce qu'il y a de plus classiques (je pose un ouvriers pour avoir une ressource, afin de poser un ouvrier pour transformer ma première ressource, et de poser un ouvrier pour faire de la ressource transformée des PV).

A causes de cette somme de petits détails, je n'ai pu tout retenir et j'ai donc toujours oublier un truc ce qui m'a fortement pénalisé. Alors je suis passé à côté de ma partie, certes. Mais le thème absent et l'aperçu que j'en ai eu ne me donne pas envie d'y revenir.

 
22:04
Colt Express

Colt Express

Par aju26 , 29 mars 2015 à 22:04
(8,20/10)
Informations sur l'auteur:
151 (6,91/10) 70 0 1 824
LES BALLES SIFFLENT BAS

Un jeu de programmation qui ne se prend pas la tête voilà ce qu'est COLT EXPRESS.

Dans la première partie du jeu on va poser ces cartes qui correspondent aux actions de nos personnages et essayer de les enchainer pour récolter un max de butin. Le problème c'est que chacun fait pareil et apporte ces actions au pot commun de cartes.

C'est se paquet de carte constitués que l'on va révéler dans l'ordre pour résoudre les agissements de nos malfrats. Dans cette 2ème phase, si votre stratégie est ruinée par vos adversaires, c'est dans la rigolade que l'on assiste aux agissements de nos cowboys qui sous nos yeux impuissants se prennent des balles, des coups ou raflent la mise ...

-publicité-
21:50
La Venise du Nord

La Venise du Nord

Par aju26 , 29 mars 2015 à 21:50
(8,00/10)
Informations sur l'auteur:
151 (6,91/10) 70 0 1 824
MA PETIT ENTREPRISE

Si la boîte sonne creux, on éprouve un vrai plaisir à jouer à la VENISE DU NORD ou vous incarnez un bourgeois chargez de monter son entreprise pour vendre des produits raffinés.

Vous n'avez qu'à lancer les dès et à faire preuve d'opportunisme pour tirer le meilleur de votre jet. Et moi j'aime ça quand il faut transformer le hasard en chance.

Donc vous utilisez, un dès pour vous déplacer sur la tuile l'action, l'autre pour multiplier la dite action. Avec un 6 on peut faire bingo en collectant 6 ressources d'un coup. Alors que choisir : la bonne action ou la quantité ?

Malgré les dès LA VENISE DU NORD est dans le fond un jeu de gestion, puisqu'il vous faudra anticiper et prévoir à long terme pour vous enrichir et gagner la partie. En effet pour remporter votre mise, il faut se procurer les ressources primaires, pour les transformer en produits dans vos ateliers préalablement construits par vous, et enfin amener le tout sur le marché pour les transformer en espèces sonnantes et trébuchantes. Si le prix du marché est assez haut.

Mais comme pour faire tout ça un jet de dès suffit cela donne une sensation de légèreté très agréable qui permet de se concentrer sur les choix à faire et amène à se ressentir pleinement les sensations ludiques qu'offre le jeu. Et puis il y a plein d'autres petites règles qui offre de la diversité.

Au final un jeu de gestion léger, agréable à jouer, facile à sortir et qui permettra d'amener des joueurs vers du plus costaud.

 

 
21:40
Hermagor

Hermagor

Par meliadus94 , 29 mars 2015 à 21:40
(8,70/10)
Informations sur l'auteur:
262 (6,27/10) 0 0 0 1K
crucifix ou oeuf de dragon ?

Placement d'ouvriers, occupation de terrain, gestion, si graphiquement c'est pas top la mécanique est là et bien là et est très bonne et fluide.

 
21:39
Time's Up ! - Édition Jaune

Time's Up ! - Édition Jaune

Par meliadus94 , 29 mars 2015 à 21:39
(7,70/10)
Informations sur l'auteur:
262 (6,27/10) 0 0 0 1K
culture

party game plus on est de fou plus on rit, le système des 3 façons de découvrir, génial juste un grand classique indémodable avec un peu de culture à l'intérieur

-publicité-
21:37
Kalifiko

Kalifiko

Par meliadus94 , 29 mars 2015 à 21:37
(5,10/10)
Informations sur l'auteur:
262 (6,27/10) 0 0 0 1K
couteau, feuille, tondeuse

party game fun pour du début de soirée, un objet, des cartes, de la mauvaise foi. Mérite un arbitre extérieur au jeu pour éviter trop de mauvaise foi ou des conflits.

 
21:35
Love Letter Kanai

Love Letter Kanai

Par meliadus94 , 29 mars 2015 à 21:35
(6,30/10)
Informations sur l'auteur:
262 (6,27/10) 0 0 0 1K
i love Christine

comment trouver de la stratégie avec seulement 2 cartes en main ?

Sympa joli fun et surtout rapide

 
21:34
Marvel Heroclix

Marvel Heroclix

Par Nomor , 29 mars 2015 à 21:34
(10,00/10)
Informations sur l'auteur:
8 (9,21/10) 17 0 0 62
Je te contrôle mental ton hulk et je smash wolverine qui se régénére et...

Ca doit faire 8 ans maintenant que je joue aux heroclix marvel.
J'ai découvert avec un ami fan de marvel qui en avait acheté un lot dans une braderie. J'ai tout de suite accroché car pouvoir faire affronter ses équipes de héros ça déchire!

Le jeu est assez complexe au début car beaucoup de règles, d'ailleurs il y en a de plus en plus. Arrivé de nouveaux pouvoirs aussi avec les dernières extensions (rose) ainsi que les blancs il y a quelque années qui représentent les traits typiques de tel ou tel personnages. Ainsi un spiderman pourra forcement escalader/sauter au dessus d'un obstacle et un wolverine régénérera quasiment à chaque fois, comics accurate oblige. Tout se joue sur une map souple quadrillée soit extérieure ou intérieure.


La base du jeu est simple, chacun place autant de figurines que les points définis en début de partie l'y autorisent. Ces points détermineront aussi le nombre d'actions par tours.
On détermine qui commence puis le premier fait soit ses déplacements etou/attaques et/ou pouvoirs spéciaux.
Le but est généralement de tuer tout les personnages adverses mais on peut scénariser si on le souhaite. Il n'y a pas de limite et les scénarios sont à l'infini.

Le déplacement, l'attaque, la défense, les dégâts, la portée, le nombre de cible ainsi que la "corpulence" des personnages sont situés sur leurs socles. Les pouvoirs représentés par les couleurs le sont aussi. Les effets des pouvoirs blancs sont visibles sur les cartes qui accompagnent les figurines (généralement avec un petit descriptif, année d'apparition du personnages...)

Pour attaquer il faut généralement avoir dans sa ligne de vue et à sa portée ou moins sa cible puis on lance les 2 dès. On additionne son attaque au résultat du dès que l'on compare à la défense de la cible, si c'est égal ou supérieur, on lui fait des dégâts. A chaque dégâts qu'un perso se prend il faut lui tourner son socle ce qui amène à de nouveaux stats/pouvoir. Lorsqu'un personnage arrive sur KO. il est mit de côté et ainsi de suite jusqu'à ce qu'une des équipes l'emporte.
 

Le facteur chance peut être généralement maitrisé avec divers pouvoirs (ajout/baisse de points, relance de dès...) et donc la stratégie, le placement de chaque personnages, les coups prévus d'avances sont les clefs pour gagner la bataille.

La qualité des personnages varie selon les extensions mais sont plutôt de bonne facture.
Le prix peut être raisonnable ou un gouffre financier. Les figurines se vendent la plupart du temps sous forme de booster comprenant 5 figurines au hasard pour 12€ avec des dégrès de rareté différents selon les figurines. Il existe plusieurs versions de certains personnages suivant les comics d'où ils sont tirés.

Une partie dure en moyenne 1h mais celà peut augmenter si beaucoup de personnages sont en jeu.

Je recommande ce jeu à ceux qui aiment les comics de super héros (les grosses extensions concernent DC et MARVEL mais il existe aussi d'autres licences lord of the rings, yugiho etc...), la stratégie, la fight, les explosions, les contrôles mentaux, les vitesses supersoniques...

-publicité-
21:34
Bazar Bizarre Ultime

Bazar Bizarre Ultime

Par meliadus94 , 29 mars 2015 à 21:34
(7,40/10)
Informations sur l'auteur:
262 (6,27/10) 0 0 0 1K
cool

sympa pour débuter une soirée, très simple, analyse et réflexes, pour la famille, les petits et les plus grands.

 
21:30
Splendor

Splendor

Par grogus , 29 mars 2015 à 21:30
(8,40/10)
Informations sur l'auteur:
72 (7,58/10) 1 0 0 361
Simplement splendide

Il y a beaucoup de jeux compliqués parce que l'auteur n'a pris le temps de les simplifier. Là, c'est tout l'inverse : seuls quelques mécanismes - et seulement eux - on été conservés, sans fioriture. Et pourtant, réflexion, anticipation, et même interaction sont largement au rendez-vous.

 

Une belle réussite !  

 
21:25
Quantum

Quantum

Par aju26 , 29 mars 2015 à 21:25
(5,20/10)
Informations sur l'auteur:
151 (6,91/10) 70 0 1 824
IL FAIT FROID DANS L'ESPACE

Original dans son système d'utilisation des dès Quantum me laisse un peu froid.

Avec un thème de combat spatial, je m'attendais à plus de dynamisme, plus de figtht, plus de rétro lazer, plus d'immersion.

Or c'est au final un jeu abstrait, de placement et de déplacement de ces dès pour occuper les cases-planètes-points de victoires.

Je crois que Quantum et moi on ne c'est pas compris.

 

-publicité-
21:23
Sole Mio

Sole Mio

Par Pifec , 29 mars 2015 à 21:23
(8,70/10)
Informations sur l'auteur:
488 (7,62/10) 137 1 1K 4K
Mamma mia en mieux

On est de grands fan de mamma mia, mais ce jeu est encore mieux, mais plus complexe.

Il reprend le même principe que son grand ancêtre mais les règles de réalisation des commandes est bien plus complexe ce qui rend le jeu encore plus tactique et un peu moins aléatoire. 

Une superbe réussite au final. 

 
21:02
Koryŏ

Koryŏ

Par aju26 , 29 mars 2015 à 21:02
(9,50/10)
Informations sur l'auteur:
151 (6,91/10) 70 0 1 824
RENOUVELLE LE JEU DE CARTE

Quand je joue à Koryo, je n'ai pas l'impression de jouer à un jeu de société, mais à un jeu de cartes.

Mais quel jeu de cartes ...

Les parties, sont vives, rapides. C'est malin grâce aux majorités source de la victoire finale. Et j'adore les pouvoirs qui apportent des bonus et de quoi faire des coups tordus.

Bref on ne s'en lasse pas