Vu l'enthousiasme de beaucoup d'amis gros joueurs, je m'attendais à un jeu fin et très tactique. Au final, on reste sur un jeu très (trop?) simple à mon goût, avec une proposition de variante expert qui ne change pas grand chose.
Les visuels sont bien, le matériel aussi, l'univers est bien là : le jeu tourne bien. Mais c'est loin d'être l'éclate !
Le jeu est donc un 1 contre tous, où le joueur seul (la bête) doit programmer ses déplacements pour faire des victimes dans différents villages, en laissant des "traces". Il peut utiliser ces traces de manière anonyme, ou bien de manière publique pour profiter d'un pouvoir.
La bête devra bouger pour ne pas être trop facilement identifiée- par contre plus elle bouge, moins elle fait de victimes.
De l'autre côté, les enquêteurs jouent 4 pions enquêteurs.
Ils doivent identifier la bête parmi 5 possibilités : soit en identifiant la bonne, soit en identifiant les 4 autres (par élimination).
Leur but est donc de faire bouger les enquêteurs (chacun spécialisé en un type de trace) pour passer là où la bête est passée et anticiper ses déplacements.
Un système d'événement vient rajouter quelques imprévus ou avantage pour un camp ou un autre.
Bref, cest sympa, OK pour débutants qui n'ont jamais testé ce genre de jeu : allez-y ça va vous plaire ! Pour des joueurs confirmés cherchant un jeu avec une stratégie fine, je conseille de passer votre route :)