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Boîte du jeu : L'Appel de Cthulhu D20

L'Appel de Cthulhu D20

settingsMonte Cook, John Tynes
brush
home_workJeux Descartes
local_shippingJeux Descartes
Nombre de joueurs :2-null
Age :10 ans et +
Durée de partie :null min
Langues :Français
    5
    L’Appel de Cthulhu est un jeu de rôle inspiré de l’œuvre de H.P. Lovecraft où l’ambiance s’avère prépondérante. L’Appel de Cthulhu est un jeu de rôle inspiré de l’œuvre de H.P. Lovecraft où l’ambiance s’avère prépondérante. Cette récente édition (2003) de cet ancien du jeu de rôle (apparu aux Etats-Unis au début des années 80) est marquée par l’utilisation du système D20, et non plus des pourcentages du système D100 qui officiait jusque là. Tous les éléments indispensables pour maîtriser l'Appel de Cthulhu sont présents : construction de personnage, les règles concernant les combats, la santé mentale, la magie, les créatures du Mythe, etc. et cet ouvrage de base contient 2 scénarios pour bien débuter dans l’univers du jeu. De plus, il est important de souligner qu’étant donné la multitude de suppléments sortis depuis, nous trouvons à la fin du livre une méthode nous permettant de convertir ces derniers au nouveau système.

    Les avis

    • boîte du jeu : L'Appel de Cthulhu D20L'Appel de Cthulhu D20 : fan déçu
      J'ai essayé cette édition une fois. Pas top. Préférez les suivantes. IL a un gout de pas fini ou de transition.

      petitpique

      30/06/2012

      4
    • boîte du jeu : L'Appel de Cthulhu D20L'Appel de Cthulhu D20 : Quand D&D 3.5 rencontre l'indicible
      Vieux joueur de cthulhu le jeu de rôle, je fut très surpris de découvrir une édition D20 pour ce jeu. Ma curiosité piqué au vif je me suis donc payé le bouquin en question. J'ouvre une parenthèse sur le système D20 qui a révèlé son potentiel avec l'édition de d&d 3.5. c'est un système parfait pour donjon, qui permet un niveau de simulation très précis, de plus l'arrivé dudit système arriva à point nommer pour sonner le glas du dépassé système Ad&d 2eme. Je reviens donc à notre jeu cthulhu, le système traditionnel chaosium s'adapte très bien au jeu malgré les presque 15 ans d'âge, donc pourquoi un nouveau système ? Par réflexe systèmatique de trouvez un mode de simulation universel ? Par esprit mercantil de rentabilité du système d20 ? Là, je ne sais pas mais en tous cas pourquoi pas? voyons cela de plus près. Le livre 319 pages 39€ mouais ça peux aller, c'est écris assez petit c'est bien remplit mais quelques chose ne va pas je ne serai dire à la première ouverture du livre, ce sentiment augmentera au fur et à mesure du livre. Donc bien coté format, règle, pas de problème le système d20 a fait son rodage depuis longtemps. Très bien adapté au style de donjon et dragon ou l'action et la simulation est importante afin de régler les différentes situations (combats, magie, race etc). Pour cthulhu qui est un jeu d'ambiance le coté simulationniste des règles 3.5 n'est peut-etre pas adapté. Alors, alors ? Et ben voilà, ça va pas du tous. Le sentiment que j'avais à la lecture du livre se révèle être que le bouquin fleur bon à chaque page le donjon et dragon. Du tableaux de progressions de tueurs de monstres, heu … d'investigateurs, (ah ouai au niveau 10 j'obtiens +15/+10/+5 en attaque ? Cool ?, quoi je peux avoir jusqu'à trois attaques par round ? Cool !!!), en passant par le magic book, heu .. livre de sort je voulais dire, on se croit sur le player 3.5. le système de niveau est antinomique avec l'esprit même de chtulhu, relisez Lovercraft en vous imaginant les actions sous le spectre des règles 3.5. en conclusion : les règles ne sont pas mauvaises puisqu'elles correspondent à celles qui ont prouvé leur efficacité sur d&d 3.5. Cependant le système de progression de niveau est contre nature pour un monde comme celui de cthulhu. Le livre n'est pas mauvais, c'est du bon travail mais inadapté au jeu. Dommage....

      catas

      24/04/2010

      6
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