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Boîte du jeu : L'Âge des Dieux

L'Âge des Dieux

settingsCroc
brushCroc
home_workAsmodee
local_shippingAsmodee
Nombre de joueurs :3-6
Age :10 ans et +
Durée de partie :90 min
Langues :Français
    6,9
    Orques, Elfes, nains, gobblins... Les dieux ont de quoi s'amuser... Entrez dans l'age où les dieux régissent les destinées de peuplades fantastisques et incarnez un de ses immortels dans leur lutte pour le pouvoir! So it begins... On donne à chaque joueur un dieu ou une déesse avec un pouvoir spécial. Ce pouvoir peut être par exemple, pour la déesse de la paix, que les peuples révélés gagnent un bonus de défense, ou alors pour le dieu de la fourberie, que ses peuples restent éventuellement secrets jusqu'à la fin, tout en lançant des attaques sournoises. Tous les peuples sont prédisposés au départ sur le plateau de jeu, qui est divisé en territoires (éventuellement agrémentés d'une ville). Orcs, gobelins, gnomes, sorciers, nécromants, elfes noirs, hauts ou sylvains, fées... vont alors se battre pour dominer ou simplement survivre. La partie se déroule en 10 tours. Jusqu'au 7ème, chaque tour va commencer avec un évènement particulier: - aux tours 1, 3, 5 et 7, on va distribuer à chaque joueur une carte destinée (désignant un peuple sur la carte) respectivement de taille 4, 3, 2 et 1. La taille correspond aux territoires possédés par le peuple au départ, mais aussi sa capacité à se développer. Après la distribution du tour 7, on va éventuellement effectuer des paris sur le développement de 2 peuples. - aux tours 2, 4 et 6, les peuples mineurs vont se révolter (un peuple est considéré comme mineur tant que les cartes destinées de sa taille n'ont pas été distribué) et attaquer au choix de chaque joueur un peuple adjacent: les peuples de taille 3 ou moins au tour 2, 2 ou moins au tour 4, 1 au tour 6. War and peace Suit alors une phase de fortification (on dispose de 5 fortifications au départ) donnant un bonus de +1 en défense sur le territoire concerné. Ensuite, se déroule une sanglante phase de combats où chaque joueur à tour de rôle va déclencher une rixe entre 2 peuplades: la seule exception est qu'un joueur ne peut pas attaquer avec un peuple dont il a révélé la carte destinée. Un combat réussit basiquement sur un résultat de 3+ sur un d6, affecté par les bonus d'attaque et de défense (qui permettent de gérer les risques). Si l'attaquant gagne, il envahit le territoire et ajoute un des pions du peuple si celui-ci n'a pas atteint sa taille maximum. Sur un résultat de 6, le peuple attaquant fait une percée et peut alors attaquer une seule autre fois. On termine le tour par une phase d'actions: chaque joueur va jouer une carte d'action (8 en main au départ) ou une carte destinée (qui désigne un des peuples nous appartenant). Une carte d'action est représentée par un peuple et un pouvoir spécial. En jouant la carte action, on a 3 possibilités: - faire attaquer le peuple sur la carte (même si il a été déjà devoilé) - améliorer le niveau du peuple sur la carte (donnant alors un bonus de +1 en attaque et +1 en défense) - utiliser le pouvoir spécial pour n'importe quel peuple (et pas forcément celui sur la carte) aux effets variés: s'installer sur un territoire libre, faire une attaque côtière, un raid aérien ou des attaques multiples, utiliser de la magie... A noter qu'une 4ème utilisation est possible dans le cas d'un peuple éradiqué: celui de réapparaître et de déclencher la fureur des dragons aux effets aussi dévastateurs qu'aléatoires. Une carte destinée désigne un peuple contrôlé par le joueur/dieu et peut ainsi être dévoilée, permettant d'effectuer une action spéciale (gagner une forteresse naine, donner des bonus divers ou lancer des attaques spéciales comme le vortex des sorciers...). En contrepartie, le joueur ne pourra plus faire attaquer ce peuple durant la phase de combats jusqu'à la fin de la partie. This is the end... Au bout des 10 tours, et moultes tractations, chaque joueur va marquer 1 point pour chaque territoire contrôlé par ses peuples, avec un bonus de 1 point par ville. Il gagne aussi 3 points pour chaque pari gagné (2 paris au maximum).

    Les avis

    • boîte du jeu : L'Âge des DieuxL'Âge des Dieux : I'm a god
      Un mélange qui a pris pour moi, un peu de stratégie, un peu de bluff, un peu de chance. Il faut vraiment y jouer à 3 ou alors à 4, mais à 5 si c'est possible ça perd beaucoup. Ce qui est bon dans ce jeu c'est d'arriver à suffisamment cacher ses peuples et d'amener ses adversaires à ce tromper sur nos objectifs pour qu'ils nous fassent prospérer. Evidement l'arriver des peuples inférieurs au fil de la partie va rebattre les cartes à chaque fois de tel sorte que chaque joueur, même victimisé, ait toujours une chance de gagner. Il reste que certain DIeu sont vraiment cheater et certains peuples (souvent les mêmes) vont ce faire raser en priorité. C'est dommage qu'il n'y ait pas eu d'extension pour modifier certain point du jeu.

      Zyzomis

      26/07/2022

      9
    • boîte du jeu : L'Âge des DieuxL'Âge des Dieux : Pauvres Hauts elfes...
      Ce jeu est cruel pour plusieurs raisons : - On obtient une race en plein milieu du plateau que tout le monde prend un malin plaisir à attaquer SANS qu'on ne puisse broncher au risque de se révéler ! - On incarne le dieu de la chance et on fait "1" au dé deux fois de suite dès le début de la partie... - On n'a que des cartes actions pourries qui ne nous permettent ni de faire régner l'ordre ni de placer un bon pari vers la fin... - On contrôle les Hauts elfes que personne n'aime et qui se font donc massacrer gratuitement. - Lors des colères divines, on obtient le pouvoir de détruire une fortification... - On est le premier joueur lors du dernier tour de jeu, du coup on se fait systématiquement reprendre notre territoire conquis qui nous aurait permis de remporter notre pari. - On donne un petit coup de pouce à un peuple pour faire croire que c'est le nôtre, alors qu'en réalité il s'agit de celui d'un de nos adversaires et qu'il finit par devenir imbattable à cause de nous ! Pourquoi toutes ces "râleries", me diriez-vous ? Eh bien parce que je ne parviens jamais à gagner à ce foutu jeu ! D'ailleurs, mes joueurs se foutent toujours de ma gueule parce que j'ai cette fâcheuse tendance à attaquer mes peuples (jusqu'à les détruire) pour faire croire que ce ne sont pas les miens. J'ai pourtant essayé d'autres techniques, mais ça marche pas. Mais on s'en fout, après tout, parce que le jeu est marrant ! C'est vrai, on passe un bon moment à élever ces stupides races de mortels au rang de nation surpuissante qui se foutent joyeusement sur la gueule. Une sorte d'arène à l'échelle d'un pays. Et j'apprécie particulièrement le principe de pouvoir jouer n'importe quel peuple même s'ils ne nous appartiennent pas. Cela en fait d'ailleurs un jeu chaotique à souhait, ce que tout le monde n'aime pas, néanmoins. Au final, un jeu dont le chaos et le bluff submergent la stratégie mais qui n'en demeure pas moins très amusant, bien qu'un peu long. PS : Il m'est arrivé de tenter une partie sans jamais prendre connaissance de mes cartes Destinée. Eh bien mon score ne fut pas si différent des autres fois. Pour dire à quel point je suis nul...

      Skinner

      06/04/2017

      7.6
    • boîte du jeu : L'Âge des DieuxL'Âge des Dieux : Small gods
      Sans aucun doute LE jeu de ma ludothèque qui, selon toute logique, n'est pas du tout fait pour moi. Des combats, des dés, des cartes d'actions... Le fait est que je l'ai acheté bien avant de savoir ce qui est et n'est pas fait pour moi (en terme de jeu j'entends). Eh bien malgré tout, je n'ai jamais regretté la place qu'il occupe dans ma ludothèque. Quand on a envie "d'autre chose", quand on veut s'amuser sans se prendre la tête sur un jeu totalement différent de ce à quoi on a l'habitude de jouer, c'est bel et bien l'âge des dieux qui sort. Et il en a des qualités, ce jeu, à commencer par son monde riche de 24 peuplades différentes, assorties de leurs pouvoirs. Sans oublier les colères divines ! Ce jeu ne se joue pas comme un plan que l'on met en oeuvre pour arriver à la victoire, mais comme une histoire que l'on vit, et c'est ce qui rend souvent ses parties si mémorables.

      eipi

      07/10/2016

      7
    • boîte du jeu : L'Âge des DieuxL'Âge des Dieux : "J'men fou, je suis le dieu de la mort, alors j'éradique les elfes" ... heu d'accords.
      Ce jeu est un concentré de mégalomanie, de génocide, d'acharnement pervers, de stratégie stupide et de bluff hypocrite. En clair, c'est un super jeu ! Je trouve que ce jeu est terriblement mésestimé. Il possède certes quelques lacunes, comme une mise en place effroyablement longue, un visuel de pion et de plateau vraiment médiocre et un sentiment que le destin est contre vous à chaque moment. Mais il a de grosses propositions qui saurons vous faire plaisirs. Déjà, la mécanique est simple : Vous êtes un dieu avec une capacité plus ou moins salope, puis quatre peuples plus ou moins salauds vous sont attribués dans le secret. Oui dans le secret, car ce ne sont pas "vos" peuples, mais plutôt les peuples qui vous donnent des points si il sont encore en vie à la fin. En gros à chaque tour vous pouvez jouer N'IMPORTE quel peuple. Et ça c'est cool ! De quoi foutre un bordel monstre dans le paysage fantasy du jeu. Sans rajouter les cataclysme et autre saloperie que vous balancerez stratégiquement ou complètement au hasard à vos adversaires. Celui qui gagne c'est celui qui à le plus de pion peuple à la fin. Mais comme les cartes sont secrètes, parfois il y a de belle surprise. Parfois c'est le plus stratège, parfois c'est celui qui mens le mieux. d'autre fois c'est celui qui à le plus de chance de pas se faire trouer la panse sur le premier tours. Mais c'est souvent le plus salaud qui gagne. En bref, bonne ambiance, stratégie plutôt casual, grosse hypocrisie. Plutôt bon. J'aime

      tt-fd31c9d850d2313...

      06/10/2016

      8
    • boîte du jeu : L'Âge des DieuxL'Âge des Dieux : c'est la Guerrrree!!
      Se cacher se dévoiler, bluffer et massacrer, un vrai bonheur et beaucoup de frustration. J'adore... Un point faible cela dit, les pouvoirs conférés par les dieux sont parfois très déséquilibrés.

      polomyr

      31/07/2016

      8.9
    • boîte du jeu : L'Âge des DieuxL'Âge des Dieux : Un cataclysme pour la 8, un !
      Bon p'tit jeu qui vous placera dans de l'un de ces fous furieux que l'on nomme communément DIEUX. Vous n'aimez pas votre voisin de gauche ! Raser l'une de ses civilisations. Il y aura des millions de morts ? Ben tant mieux puisque vous êtes le Dieu de la Mort. Les mécanismes sont assez simples. les graphismes sont un peu Old School mais font le job très correctement. On se tape dessus. On fait n'importe quoi et on le fait mieux (à plus grande échelle) qu'un homme politique. Bref ! On est des Dieux ...

      tt-2cb36250d4b871a...

      03/02/2016

      8.3
    • boîte du jeu : L'Âge des DieuxL'Âge des Dieux : Jeu de bluff incompris !
      Le flinguage de certains me semble vraiment bizarre car ils semblent reprocher à un jeu de bluff et d'observation ayant la gueule d'un jeu de conquêtes de ne pas être un jeu de conquêtes. Pour moi, ce jeu -entre joueurs ne se prenant pas trop au sérieux- est vraiment fun et est d'ailleurs beaucoup moins chaotique qu'en apparence. On est dans le bluff et dans l'observation à 100%. Je le rapproche un peu de Clans d'ailleurs.

      tt-9d82ad55a6752eb...

      25/01/2013

      8
    • boîte du jeu : L'Âge des DieuxL'Âge des Dieux : Chafouinage au pays des dieux
      Cela faisait un moment que je voulais le tester, ce jeu. Et bien j'ai été agréablement surpris. Loin d'être un jeu de conquête comme je m'y attendais, l'age des dieux est plus un jeu de bluff, de manipulation et de déduction. Toute la subtilité consiste à deviner les peuples contrôlés par nos adversaire, sans dévoiler les siens (sinon, on se fait méchamment massacrer). Le système de paris en fin de partie est une très bonne idée, et permet de soutenir un peuple que l'on ne possède pas pour remporter peut être quelques points de plus. La chance est présente à cause des nombreux jets de dés, mais ça ne me dérange pas dans ce genre de jeu. Ça s'accorde plutot bien au jeu, en fait. Et puis elle peut etre pondérée avec les cartes actions et les forteresses.

      saule

      06/10/2012

      8
    • boîte du jeu : L'Âge des DieuxL'Âge des Dieux : original et beau, mais aléatoire
      Total respect pour Croc, un de nos grands créateurs de jeux de rôle. Bon, au niveau des règles, c’est pas toujours ça, mais pour les mondes, c’est toujours au top. Pour ce jeu de plateau, c’est pareil. Il est très bien fait, mais les règles sont vraiment spéciales. Faut s’accrocher. Ceci dit, le principe de base c’est que les races qu’ont les joueurs (et qui vont leur rapporter des points en fin de partie) restent secrètes et tous les joueurs peuvent utiliser toutes les races qu’ils veulent. Cela donne beaucoup de possibilités de jeu différentes et originales. Au bout du compte, comme les dés interviennent beaucoup, et que les scores sont impossibles à déterminer en cours de partie, la victoire reste en majeure partie aléatoire. On peut arriver à l’influencer en jouant vraiment bien tactiquement ou par recours à des actions de bluff, mais ça reste difficile. Bref, un jeu vraiment original et beau, mais auquel je ne jouerait pas tous les jours.

      tt-3989ff5f797c1f8...

      31/05/2012

      6
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    publications

    autres sujets

    L'âge des dieux de Croc... Est-ce bien raisonnable?L'âge des dieux de Croc... Est-ce bien raisonnable?
    xavo dit: C'est un jeu pour adolescents attardés. (Attention je blague en références avec une news et un sujet sur le forum). J'ai eu du mal à voir la blague en size 7... j'ai failli la rater!!!

    tt-31ddadaf69c322e...

    27/10/2010

    [Age des dieux - ré-édition]  Dieu de la tromperie[Age des dieux - ré-édition] Dieu de la tromperie
    Mais c'est très aimable à vous (heureusement que c'est gratuit, parce que j'aurai pas payé, hein, pas fou...), merci aussi.

    Meeeuuhhh

    30/07/2007

    [Âge des Dieux] dévoilement des peuples?[Âge des Dieux] dévoilement des peuples?
    et bien comme tu le dis : il n'y a pas d'avantages particuliers ! (Sauf si tu joues la déesse de la paix qui donne +2 en défense aux peuples révélés) En fait c'est même plutôt un inconvénient, car en plus de découvrir la nature du peuple, ça t'empêche d'attaquer avec pendant la phase d'attaque. Révéler un de ses peuples ne doit pas se faire à la légère et de préférence pas trop tôt dans la partie. Mais il faut bien y passer tôt ou tard si tu veux conserver quelques unes de tes cartes actions pour faire ton ou tes parris.

    tt-26dcc7efa3c15e7...

    17/06/2007

    [Age des Dieux] différences des versions[Age des Dieux] différences des versions
    shingouz dit: D'un autre côté, je ne crois pas qu'il reste beaucoup d'exemplaires de la première édition dans la nature. Ca faisait un bout de temps qu'il n'était plus dispo. C'est vrai. Comme quoi il s'est bien vendu puisque plus de stock disponible depuis un moment et il y a bien un publique pour les jeux "chaotiquesaveclancerdedésetpatatietpatata..."; en plus on n'en trouvait pas non plus dans la rubrique vente... comme quoi ce ne sont pas des exemplaires achetés par erreur. Tant pis pour mon lot de cartes révisées, je ferai avec les rectificatifs téléchargeables.

    sgtgorilla

    12/08/2006

    [L'age des Dieux] Carte action et nombre de joueurs...[L'age des Dieux] Carte action et nombre de joueurs...
    mad31 dit: Je viens d'acheter l'age des dieux et je n'ai encore jamais joué de partie, mais à la lecture des règles un point me surprend : quand on joue une carte action il est dit dans la régle que une attaque lancée ne provient pas obligatoirement d'un territoire controlé par le peuple dont l carte porte le nom ??? Cela veut-il dire que si je joue une carte "ailés" je peux attaquer un territoire non adjacent avec un bonus de 2 points et ce avec les humains ??? j'ai bon ? Enfin sur la boite il est marqué de 2-5 joueurs, alors que la règle envisage explicitement le cas à 6 joueurs... Tu as bon. Pour les 6 joueurs, je l'envisage en précisant que le ton du jeu n'est pas le même. CROC

    biohazard

    07/07/2006

    Du nouveau pour l'age des dieux ?Du nouveau pour l'age des dieux ?
    Comme tu dis ! En tout cas dès que j'ai une date un peu plus crédible pour la sortie, je vous en reparle. CROC

    biohazard

    28/02/2006

    L'age des dieux : Tout blanc ou tout noir ?L'age des dieux : Tout blanc ou tout noir ?
    Biohazard dit: Tu portes bien ton pseudo mon salaud ! CROC J'adore ce perso a in nomine, et les rares fois que j ai la chance d y jouer ( j'ai souvent la casquette de mj) je joue toujours un gars de chez Malphas. Et c'est toujours moi qui rédige le rapport de mission

    tt-d68096b5f167454...

    26/09/2005

    [L'Age des Dieux] Utilisation multiple de peuple ?[L'Age des Dieux] Utilisation multiple de peuple ?
    agartha dit: Salut, Je vais peut etre te decevoir, mais quand tu joue une carte tu ne peux plus la reutiliser apres En plus si c'est un de tes 4 peuples, tu ne pourras plus ataquer avec. Et oui c'est dur la vie d'un dieu de nos jours Agartha Je confirme aussi.

    biohazard

    13/09/2004