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Boîte du jeu : Kumo Hogosha

Kumo Hogosha

settingsPatrick Gere, Nico Pirard
brushFrédéric Genêt
home_workMorning
local_shippingMorning
Nombre de joueurs :2-4
Age :8 ans et +
Durée de partie :25 min
Langues :Français
    8,3
    Au commencement, lorsque les Dieux décidèrent de donner la Terre aux Hommes pour vivre au Royaume des Cieux, ils firent construire le Temple des Nuages abritant la Pierre d'Équilibre, symbole de la frontière entre ces deux mondes. Pour que les Cieux resplendissent de leur lumière et que la Terre soit luxuriante, les Dieux ouvrirent l'accès du Temple afin de permettre aux Hommes les plus talentueux de devenir Kumo Hogosha, Gardiens des Nuages. C'est ainsi que depuis des siècles, de valeureux combattants - les Kumotoris - s'affrontent sur l'Arène Rotative des Quatre Vents où trône la célèbre Pierre d'Équilibre. De prestigieux tournois sont organisés tous les ans durant lesquels seul le vainqueur est élevé au rang de Kumo Hogosha, véritable demi-Dieu parmi les Hommes. Les prétendants au titre s'affrontent en duel dans une épreuve mêlant force et stratégie afin de démontrer leur grande maîtrise des différentes techniques de combat. C'est aujourd'hui à votre tour d'écrire la légende et de vous confronter à ces combattants légendaires. Grimpez sur l'Arène Rotative, maîtrisez l'environnement en perpétuel mouvement et déplacez la Pierre d'Équilibre dans le camp de votre adversaire pour devenir un Kumo Hogosha !Combattez. Éjectez vos adversaires. Déplacez la Pierre d'Equilibre dans le camps adverse. Gagnez avec honneur et respect : vous voici en plein coeur de Kumo-Hogosha. But du jeu Pour gagner, vous devez faire sortir la Pierre d'Équilibre hors de l'Arène Rotative, dans le camp adverse. Mécanique A son tour, chaque joueur doit effectuer 5 actions, dont une imposée : pivoter l'Arène Rotative de 90° (dans le sens de son choix). Chaque action décrite ci-dessous peut être répétée durant le tour, elle compte alors pour 1 action supplémentaire. Action imposée Cette action imposée peut être réalisée à n'importe quel moment durant son tour. Elle compte comme l'une de ses 5 actions. Actions possibles (6) Pivoter l'Arène RotativeFaire Entrer 1 KumotoriDéplacer un Kumotori d'une caseEffectuer le mouvement actif d'un KumotoriChanger le mouvement actif d'un KumotoriLibérer un Kumotori de prisonPour plus de details, vous pouvez lire les règles du jeu ici: Livret de Règles & Règle Sumo

    Les avis

    • boîte du jeu : Kumo HogoshaKumo Hogosha : 7/20
      J'étais curieux car j'adore la culture Jap mais là je dois dire que je suis déçu. Le graphisme est sympathique mais malgré ça le jeu n'est pas très fun. On a l'impression que la règle de jeu n'est pas complète. On s'ennuie trop vite...En un mot décevant, et bonjour les fautes d’orthographe dans le jeu!!!

      tt-f9b6bfe4ae56194...

      11/11/2021

      0.7
    • boîte du jeu : Kumo HogoshaKumo Hogosha : Je m'éjecte du plateau!
      Emballage, design, matériel impeccable...absolument rien à dire de ce côté là, c'est tout simplement superbe. Par contre le jeu en lui même...très abstrait pour moi...trop abstrait et puis ce plateau qui est OBLIGE de tourner 1 fois pendant son tour et qui nous bloque 1 action sur les 5 !?! Je ne me suis pas du tout imprégné du thème, je ne me suis à aucun moment pris pour un sumo...je déplace le cube et je retourne le cube etc... Jouer 4 parties, gagner 4 fois mais pas convaincu, pas de réel plaisir...pour MOI je précise bien. Amateur d'abstrait foncé, les autres passez votre chemin.

      LudiKev

      30/10/2020

      5
    • boîte du jeu : Kumo HogoshaKumo Hogosha : Parle à moku ! Heu... Kumo... Pardon
      Jeu de mot pourri ? Check Passons donc au jeu :) C'est beau, c'est grand, c'est simple et profond, c'est abstrait. Les règles sont vite expliquées et si on ne voit pas tout de suite très bien dans quels draps l'on met son cerveau, la première partie éclaircit grandement la situation et le jeu montre toute sa richesse. Comme beaucoup de jeux abstraits, la bête ne va pas s'apprivoiser aux premiers coups. Il va falloir creuser... Les jeux abstraits modernes ont ceci en commun : le décorum est travaillé pour notre plus grand plaisir. Pour son prix, un poil soutenu, Kumo nous propose un matériel de toute beauté, un emballage soigné, le genre de jeu qu'on a envie de manipuler avec précaution et déférence dès l'ouverture de la boite. De façon surprenante, car on ne s'y attend pas vraiment sur un jeu abstrait, le thème est raccord et fonctionne avec cette ambiance de compétition sportive dans l'arène. Comme de bien entendu, amis du zazard, cartes à piocher et autres dés, ne vous y frottez pas, vous allez vous prendre la Pierre d'Equilibre sur la gueule et ça ne vous plaira pas, mais pas du tout. Pour les autres, vous apprécierez la finesse et l'originalité du propos et prendrez grand plaisir à faire chauffer votre petit pois :)

      Jones

      12/10/2020

      8
    • boîte du jeu : Kumo HogoshaKumo Hogosha : C est du lourd
      Un jeu vraiment superbe avec du super matos et pour la mécanique du jeu vive les combos

      antartic

      12/05/2020

      10
    • boîte du jeu : Kumo HogoshaKumo Hogosha : Plus tactique qu'il en a l'air
      Découvert par hasard, il est un savant mélange de jeu de programmation et de jeu abstrait, type échec. Mais les possibilités et les combinaisons sont tellement variés qu'on se prendrait presque pour un combattant poussant des cris pour provoquer la faute des adversaires. Les règles sont à lire avec attention, il y a des détails subtils à connaitre.

      tt-f86c2e5bda6aa9c...

      19/08/2019

      9.2
    • boîte du jeu : Kumo HogoshaKumo Hogosha : Un jeu de tactique avec dédé...
      Le matériel est très beau, belle thématique. Les règles dans l'ensemble assez simple. Jeu de placement / action, mais qu'est ce que c'est dur! cela me rappelle un peu les échecs, bien prévoir et anticiper les coups. Voilà.

      M.PinK

      18/05/2017

      7.9
    • boîte du jeu : Kumo HogoshaKumo Hogosha : Poussez-vous, j'arrive!
      Ce jeu a un packaging de grande qualité et un design vraiment magnifique sur tous ses éléments: notice, plateau, cubes, boite... Au regarde de la boite énoOorme ne vous attendez pas à une profusion de matériel. Elle est principalement pleine d'air. C'est le seul point négatif que j'ai sur le jeu. J'aurais préféré une plus petite boite et un packaging moins léché pour m'économiser de la place et quelques euros, même si je comprend le pourquoi de l'édition. Mais tout l'intérêt est dans le jeu: des règles simples, vite apprises, vite expliquées, un matériel vite installé, pour des parties d'une très grande profondeur tactique. Les stratégies sont nombreuses, les actions sont bien pensées, et l'immersion est au rendez-vous! Si si, même avec un jeu assez abstrait on imagine très vite ses kumotoris sur le terrain en train de batailler ferme pour pousser cette maudite pierre dans le camp adverse. Les parties peuvent être rapides ou pas. Cela dépend de la stratégie de chaque joueur et du temps de réflexion. Un must have.

      tt-522b1681e42e45a...

      13/07/2016

      10
    • boîte du jeu : Kumo HogoshaKumo Hogosha : waouw
      rien que d'ouvrir la boite on sent un niveau de qualité de creation et de fabrication au top les regles sont expliquées en 2mn 34sec et ensuite on à de long moment de solitude pour faire chauffer son cerveau et reussir la combo parfaite afin de faire tomber la pierre dans le camps adverse génial !

      tt-a8b38123ba19cdb...

      12/06/2016

      9.4
    • boîte du jeu : Kumo HogoshaKumo Hogosha : sur la commode
      Jeu abstrait pour 2 joueurs (ou équipe), KUMO mérite déjà un prix d'excellence pour la qualité de son matériel et de sa présentation. Une boîte qui donne envie de l'exposer. Dés en bois lisibles , mousse de protection, illustrations magnifiques, pilier plein de détails. On se sent aimé. Merci Morning. Si les règles du jeu sont fort simples: 6 combattants, 6 façons de bouger, sauter , agripper.... le déroulement l'est moins. 5 actions (voire plus) dont une obligatoire: faire tourner l'arène (la très bonne idée du jeu) où s'affrontent les combattants. Un but: faire sortir la pierre chez l'adversaire. Un jeu tactique, qui se bonifie avec les parties et l'apprentissage des coups, et des combos possibles. Un jeu bon, beau, rejouable, avec une marge d'apprentissage non négligeable. il serait dommage de passer à côté.

      morlockbob

      09/05/2016

      8.6
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    PulpoLudo

    28/09/2021

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    UN GROS : Hélas pour les extensions...

    KoriandR

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    [[Kumo Hogosha](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/kumo-hogosha-0)] Bonjour, Dans les règles, je vois : "Déplacer un Kumotori d'une case: Note2 : Certains mouvements actifs ne permettent pas de réaliser cette action" Je comprends pas ce que cela veut dire exactement ce que cela signifie. Quelque soit ma face de dé visible, j'ai le droit de me déplacer d'une case, non ?

    Frohike

    21/06/2017

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    tt-622a0c0cfa11a35...

    11/04/2016