TricTrac

Autres éditions

Autres éditions
2jeux

Quatrième de couverture

Le nouveau Breese 2012 dans la série des Key

Keyflower est un jeu pour deux à six joueurs qui se déroule en quatre manches, chacune représentant une saison: Printemps, Eté, Automne et finalement l’Hiver. Chaque joueur débute la partie avec une tuile Maison et une réserve de 8 pions Ouvrier répartis aléatoirement en 3 couleurs: rouge, bleu et jaune. Grâce aux Pions Ouvrier de même couleur, les joueurs peuvent miser pour acquérir de nouvelles tuiles Village mises aux enchères. Mais ces pions leur serviront également à produire des Ressources, acquérir des Compétences, obtenir des Ouvriers supplémentaires et gagner des points de victoire. Les joueurs peuvent utiliser les tuiles leur appartenant mais également celles des autres joueurs ainsi que celles qui sont mises aux enchères !

Keyflower offrira aux joueurs de nombreux défis et un plaisir renouvelé grâce à son astucieux système de jeu. La combinaison des tuiles Village étant différente à chaque partie, les joueurs doivent saisir les opportunités et savoir s’adapter pour utiliser au mieux leurs Ressources et augmenter les Compétences de leurs Ouvriers.

 

Commandez chez un partenaire, nous toucherons un % sur ces ventes
Philibert Amazon Bella Ciao
Partager sur les réseaux sociaux
PtitJu
Par PtitJu
22 déc. 2012 à 18:23
Les + : Règles en définitive très simplesQue de matérielTrès bonne rejouabilitéParties dynamiques et prenantesDifférents principes bien sympathiques : - rareté avec les keyples verts- immigrants qui arrivent à chaque tour- possibilité d'enchérir, d'activer ou d'améliorer une tuile- tuiles hiver (les tuiles aux enchères sont choisies par les joueurs)Les - : La première lecture des règlesDonc :J'adore !
423 caractères
J'aime , 0 Je n'aime pas
VS
est13
Par est13
9 mai 2013 à 17:19
Contexte : Une partie à 6 joueurs (dont 5 connaissaient le jeu)Points positifs :- La capacité de passer ... puis de rejouer si un seul joueur joue entre temps- Un jeu rapide y compris à 6 - La multiplicité des mécanismes (enchères, déplacement de ressources, gestion de ressources, stockage de biens) qui fonctionne naturellement- La détermination d'une couleur par le joueur qui s'y positionne en premier pour chaque enchère ... qui influe évidemment- La possibilité d'activer une tuile ne nous appartenant pas ... contre perte d'un meepleAxes d'amélioration :- Des enchères qui n'en sont pas vraiment ...
1277 caractères
J'aime , 0 Je n'aime pas

Vidéo - Keyflower, de l'explication

"Keyflower" est un jeu de Sebastian Bleasdale et Richard Breese édité en français par Gigamic. C'est donc Mademoiselle Mathilde qui est venue à l'officine nous expliquer de quoi il est question. Comme ça vous allez pouvoir en profiter...

Caractéristiques d'après les usagers

Mécanismes d'après les membres

Ce jeu n'a pas de mécanisme subjectif

Vous aimerez (peut-être) si vous avez aimé

Bruxelles 1893
8
membres ont proposés ce jeu
Voir la fiche du jeu
Goa
2
membres ont proposés ce jeu
Voir la fiche du jeu