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Boîte du jeu : Kawumm !

Kawumm !

settingsBernhard Weber
brushMartin Hoffmann, Claus Stephan
home_workGigamic, Huch & friends
local_shippingGigamic, Huch & friends
Nombre de joueurs :3-4
Age :8 ans et +
Durée de partie :20 min
Langues :Français
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    Réussissez vos expériences en réunissant les cartes ingrédients. Pour réussir ses expériences il va falloir doser entre la prise de risque et la sécurité ! À son tour, le joueur retourne 3 cartes de la pile. Il en place 2 au choix face visibles au centre de la table et est obligé d'en défausser une. Les cartes ingrédients sont classées au centre de la table. Puis le joueur retourne 3 nouvelles cartes de la pile et les place de la même façon que précédemment. À ce moment le joueur choisit s'il tente une expérience Le joueur retourne 3 nouvelles cartes de la pile. - Si aucune des 3 cartes ne correspond aux ingrédients du centre de la table tous les joueurs crient "Boum !". Toutes les cartes sont perdues et le tour du joueur se termine. - Si au moins une des 3 cartes correspond à l'un des ingrédients sur la table, il ajoute les cartes qui conviennent aux ingrédients déjà présents. Les autres sont défaussées et il peut continuer à jouer. S'il préfère mettre ses ingrédients en sécurité et arrêter de jouer, le joueur prend toutes les cartes au centre de la table et les place à l'abri devant lui. C'est alors au tour du joueur suivant. Un joueur ne peut posséder au maximum que 4 sortes d'ingrédients différents. Un ingrédient est complet dés qu'un joueur a pu mettre en sécurité autant de cartes de cet ingrédient que le nombre indiqué sur la carte. La partie s'arrête dés qu'un joueur a complété 3 ingrédients ! Contenu : - 104 cartes - 1 règle de jeu

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      autres sujets

      [Kawumm]pose de cartes[Kawumm]pose de cartes
      [[Kawumm !](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/kawumm)] Bonjour à tous, Une question me chagrine et change vraiment le cours du jeu. Mon tour de jeu commence, je tire 3 cartes et en garde 2. Admettons qu'il s'agisse de deux 6 (identiques) et un 4. Je garde mes deux 6 et jette mon 4 à la défausse...jusque la tout va bien. Je dois retourner 3 autres cartes. Je tombe sur un 6, un 8 et un 10. Ma question est: 1/ je garde mon 6 et suis obligé de garder aussi le 8 et le 10 pour arriver à 3 ingrédients maxi. 2/ je garde mon 6 et défausse le 8 et le 10. Je n'ai qu'un ingrédient sur le tapis et beaucoup plus de chance de continuer pour cette fois ci tenter mon expérience. Merci pour vos réponses. Ludiquement. Philippe

      fil

      21/07/2011

      Kawumm ! dans les magasins !Kawumm ! dans les magasins !
      [[Château Roquefort](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/chateau-roquefort)][[Kawumm !](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/kawumm)] La pêche à la pioche. C'est plus délicat à la mouche et plus commun à l'hameçon, encore que le filet peut avoir une certaine élégance là où le chalut brille en efficacité. Quoiqu'il en soit, il n'est nullement question ici de poissons mais de chimie mais il fallait bien rebondir sur mon accroche car la pioche en question n'est pas l'outil mais ce paquet de carte disponible à l'avidité des espoirs de victoires que tout joueur de "stop ou encore" connaît en se demandant fébrilement s'il n'a pas poussé le bouchon trop loin. Vous ne connaissez pas le "Stop ou encore" ? C'est un style de jeu avec comme caractéristique de vous permettre de jouer tant que vous voulez. C'est vous qui décidez de vous arrêter. Enfin tant que vous gagnez... Car en général, ne pas s'arrêter au bon moment vous fait perdre tout ce que vous convoitiez. d'où le "stop" ou "encore". C'est donc un vrai SoE que nous propose Huch & Friends avec ce "Kawumm!". Vous allez devoir collecter des ingrédients mais attention ! Plus vous êtes gourmand plus le risque d'explosion de votre labo est grand. Pour réussir ses expériences il va falloir doser entre la prise de risque et la sécurité ! A son tour, le joueur retourne 3 cartes de la pile. Il en place 2 au choix face visibles au centre de la table et est obligé d'en défausser une. Les cartes ingrédients sont classées au centre de la table. Puis le joueur retourne 3 nouvelles cartes de la pile et les place de la même façon que précédemment. A ce moment le joueur choisit s'il tente une expérience Le joueur retourne 3 nouvelles cartes de la pile. - Si aucune des 3 cartes ne correspond aux ingrédients du centre de la table tous les joueurs crient "Boum !". Toutes les cartes sont perdues et le tour du joueur se termine. - Si au moins une des 3 cartes correspond à l'un des ingrédients sur la table, il ajoute les cartes qui conviennent aux ingrédients déjà présents. Les autres sont défaussées et il peut continuer à jouer. S'il préfère mettre ses ingrédients en sécurité et arrêter de jouer, le joueur prend toutes les cartes au centre de la table et les place à l'abri devant lui. C'est alors au tour du joueur suivant. Un joueur ne peut posséder au maximum que 4 sortes d'ingrédients différents. Un ingrédient est complet dés qu'un joueur a pu mettre en sécurité autant de cartes de cet ingrédient que le nombre indiqué sur la carte. La partie s'arrête dés qu'un joueur a complété 3 ingrédients ! On va dire que comme d'habitude avec Huch, le jeu a l'air bien foutu et amusant mais qu'il pique un peu les yeux quand même. Ce qui est logique d'un côté car c'est une œuvre du papa de "Château Roquefort" et que graphiquement c'est un peu la marque de fabrique de Huch. Ne dit-on pas d'ailleurs qu'est-ce que c'est Huch ! Mais bon... Je ne vais pas faire la fine mouche... Mais c'est un bon jeu... Mais c'est moche ... Mais c'est un bon jeu... Boum ! "Kawumm!" Un jeu de Bernhard Weber Illustré par Claus Stephan & Martin Hofmann Publié chez Huch & Friends Distribué par Gigamic Pour 3 à 4 apprentis chimistes d'au moins 8 ans Dispo là dans les 14€

      Docteur Mops

      05/05/2011