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Boîte du jeu : Kardinal

Kardinal

settingsWolfgang Panning
brushWolfgang Panning
home_workHolzinsel
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Nombre de joueurs :2-4
Age :10 ans et +
Durée de partie :30 min
Langues :Français
    8
    Chaque joueur incarne un architecte qui place ses bâtiments de la manière la plus efficace possible tout en gênant au maximum ses adversaires. But du jeu Chaque joueur incarne un architecte qui place ses bâtiments de la manière la plus efficace possible tout en gênant au maximum ses adversaires. Déroulement du jeu Chaque joueur reçoit les 2 maisons, 2 tours et 2 places de sa couleur. Les pions de marque sont triés suivant leur couleur et placés de côté. La cathédrale est placée au milieu de la table. A son tour, un joueur a 3 actions possibles : 1ère action : il doit placer un bâtiment adjacent à la cathédrale ou à un autre bâtiment déjà construit en respectant les 7 règles de construction. S'il ne peut pas construire, il passe. 1ère loi : On ne peut pas construire sur un emplacement occupé par le cardinal. 2ème loi : Les tours doivent obligatoirement toucher une maison. 3ème loi : Les places doivent toujours toucher au moins une maison 4ème loi : On ne peut pas construire côte à côte des bâtiments de même forme. 5ème loi : On ne peut pas construire côte à côte des bâtiments de même couleur. 6ème loi : On ne peut jamais construire deux bâtiments de même forme l'un après l'autre. 7ème loi : On ne peut jamais construire 2 bâtiments de même couleur l'un après l'autre. NB :La cathédrale se compose de 2 éléments. La tour de l'église est traitée comme n'importe quelle tour, La nef comme n'importe quelle maison. 2ème action : il prend les pions de marque correspondant à ses gains : un pion de la couleur du bâtiment en contact avec celui qu'il a posé, pour chaque côté en contact. 3ème action : il peut déplacer le cardinal sur une zone de construction libre (s'il a pu construire un bâtiment). Fin du jeu et comptage des points La partie se termine quand plus personne ne peut poser de bâtiments. Chaque joueur reçoit les pions de marque de sa couleur qui n'ont pas été utilisés. Ensuite chacun trie les pions qu'il possède suivant les couleurs. Chacun a le droit de compter double les pions d'une couleur de son choix. Le reste est compté normalement. Le joueur totalisant le plus haut nombre a gagné. Matériel du jeu 1 cathédrale 1 cardinal 24 bâtiments (2 maisons, 2 tours et 2 places pour chacune des couleurs) 48 pions de marque 1 règle de jeu 1 planchette de présentation

    Les avis

    • boîte du jeu : KardinalKardinal : Monseigneur !
      Les + : Règles simples et claires Parties rapides et tendues Superbe matériel Tactiques différentes en fonction du nombre de joueurs Les - : Cela reste un jeu abstrait et certains joueurs n’accrochent pas Donc : Bon et beau

      PtitJu

      03/04/2009

      8
    • boîte du jeu : KardinalKardinal : placement et blocage
      Voila un jeu rapide et super efficace de placement . Les pièces sont en bois et consistantes et le principe super assimilable ; il y a 7 interdictions à respecter à chaque fois qu'on place une pièce, mais cela est au final très logique et chaque partie est différente ! A noter que la version deux joueurs est interessante, la version trois joueurs tout autant , tout comme la version 4 joueurs ! 5/5, BRAVO

      zeroxceet

      19/02/2007

      10
    • boîte du jeu : KardinalKardinal : petit, court et intelligent
      Un très bonUn très bon petit jeu en plus pas long

      casper

      04/12/2004

      8
    • boîte du jeu : KardinalKardinal : tout en bois
      c est un jeu de placement ou l on va bloquer l adversaire en le forcant a poser ou ca l arrange le moins. Le jeu est joli avec de grosses pieces en bois mais je l ai trouvé un peu trop froid a mon gout.

      briquerouge

      26/10/2004

      6
    • boîte du jeu : KardinalKardinal : Du bon petit jeu en bois
      Tout en bois vêtu, Kardinal séduit tout de suite par la simplicité des mecanismes. Vous incarnez un architecte du XIII ieme siecle et à chaque tour de jeu, vous devez mettre en jeu, soit une tour, soit une place, soit une maison suivant un certain nombre de conditions, appelé Loi. Au départ, il n'y a que la cathedrale composée d'une tour et d'une maison. Puis petit à petit , la ville d'aggrandit. A chaque fois que vous pouvez placer un des batiments, vous remportez des points fonctions du nombre de batiments qui touchent celui que vous venez de posez, vous pouvez déplacer le Kardinal pour bloquer vos adversaires et les empecher de construire aux endroits qui rapportent le plus de points. Le jeu est aussi agréble à 2 qu'à 3 qu'à 4 joueurs et les tactiques varient elles aussi en fonction du nombre de joueurs. Personnellement je le préfère à 2, bien plus tactique

      Yinsh

      09/05/2004

      8
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    publications

    autres sujets

    Kardinal & Konig ou ses dérivés...Kardinal & Konig ou ses dérivés...
    J'ai l'impression que vous ne répondez pas vraiment à la question de Pso76: il recherche des jeux ressemblant à K&K/China. Non spécialiste, je ne saurais répondre. Peut-être Samuraï de Knizia, voire Attila ?

    tt-561f539ef03942a...

    04/09/2006

    [Kardinal & Koenig] Décompte des conseillers[Kardinal & Koenig] Décompte des conseillers
    arthemix dit: Cela dit, je joue parfois avec l'autre règle (on fait la somme des conseillers, et le joueur majoritaire marque), comme une variante : les parties sont différentes, mais pas du tout inintéressantes. A essayer à l'occasion. Effectivement, ça doit être assez diférent. J'ai l'impression que ça laisse plus d'ouverture au jeu: tu es moins dépendant des cartes pour poser tes conseillers. De la même manière, si le quota de conseillers est atteint dans un pays, tu peux toujours te rabattre sur l'autre. A tester, donc...

    damalock

    21/02/2006

    regles kardinal & konigregles kardinal & konig
    briquerouge dit: mais bon, c est un achat d ocaz que j ai fait sur ebay allemagne donc ceci explique peut etre cela... Je comprends mieux... Bonne pioche, alors !

    arthemix

    02/10/2004