search
S'inscrire
Boîte du jeu : Junta : Viva El Presidente

Junta : Viva El Presidente

settingsChristoph Reiser, Sebastian Resl
brushMartin Hoffmann, Hans-Georg Schneider, Claus Stephan
home_workZ-Man Games
local_shippingZ-Man Games
Nombre de joueurs :3-5
Age :10 ans et +
Durée de partie :null min
Langues :Français
    8,2
    "Junta: Viva el Presidente" s'inscrit dans la lignée du récent jeu de Dés "Roll though the Age". Il est une déclinaison du jeu satirique Junta dans lequel les joueurs sont membres du gouvernement corrompu de "Repùblica de las Bananas" luttant pour le pouvoir et l'argent (à mettre dans leurs comptes bancaires en Suisse). "Junta: ¡Viva el Presidente!" poursuit cette idée. Plusieurs années ont passé depuis que l'île a été déchirée par des conflits et autres tentatives de putschs. Dès lors, l'armée a perdu de son importance ; à sa place, des milices privées font le sale travail. Les membres de la junte vivent reclus dans des cités grandioses financées par leurs comptes bancaires en Suisse. Les joueurs font partie de cette junte, et maintiennent leurs propres commandements avec des milices privées. Comme avant, ils volent sans scrupules leurs adversaires et tentent des embuscade au président aussi souvent qu'ils le peuvent pour devenir président eux-mêmes. Les joueurs doivent empocher l'aide au développement autant que possible, l'utiliser pour engager de nouvelles milices et d'étendre leurs domaines. Le joueur qui sera le plus rapide gagne la partie. Contenu du jeu: - 5 plateau individuels (en 5 couleurs) - 20 dés (en 5 couleurs) - 45 cartes - 5 cartes de résumé - 5 écrans lecteur - 25 tuiles de bâtiments - 1 paire de lunettes présidentielles - 1 ensemble de règles

    Les avis

    • boîte du jeu : Junta : Viva El PresidenteJunta : Viva El Presidente : super jeu d'enfoirés...
      Cette version light m'a fait longtemps du pied... matos impec. règles traduites ok. jeu simple, chaotique et hasardeux rehaussé par du politiquement incorrect : très chouette ambiance d'enfoirés à réserver à des joueurs cools.... vivement la réédition du grand frère !!

      zachtman

      11/05/2013

      8
    • boîte du jeu : Junta : Viva El PresidenteJunta : Viva El Presidente : pas aussi méchant qu'un "intrigue"
      Le but est simple taper les autres mais viser juste sachant que la chance fera le reste et aussi les cartes que vous aurez dans les mains. On s'amuse bien, même en ce prenant des coups des autres on peut viser la victoire tel un serpent qui se faufile. Tous les coups sont permis pour dominer la nation !!

      tt-a1977441433198c...

      08/07/2012

      8
    • boîte du jeu : Junta : Viva El PresidenteJunta : Viva El Presidente : Le jeu d'escroc qu'il vous faut
      Je donne mon avis sur ce jeu passé trop inaperçu. Attention, si vous voulez garder vos amis, prenez garde à ce jeu! Le but du jeu est de soudoyer les joueurs en détournant les aides humanitaires, de les monter les uns contre les autres, tout en essayant de garder les lunettes du président de la corruption le plus longtemps possible. Voilà en gros, le principe de ce jeu très politiquement incorrect. Le jeu est très fluide, assez rapide, malgrès des parties qui peuvent prendre plus de temps, mais jamais plus d'1h30. Et surtout, très fun. C'est un plaisir de chaque instant de soudoyer un adversaire plus que les autres pour détourner l'attention des putshistes. Un excellent jeu pour devenir un vrai dictateur en herbe!

      Durtal

      24/02/2012

      10
    • boîte du jeu : Junta : Viva El PresidenteJunta : Viva El Presidente : Rien a voir avec son ainé
      faut aimer jouer avec les dés.

      Thorden_Lyon

      04/12/2011

      4
    • boîte du jeu : Junta : Viva El PresidenteJunta : Viva El Presidente : Un jeu très injustement méconnu !
      Je suis très surpris qu'on fasse si peu de bruit autour de ce jeu. Le matos est super chouette, ça donne vraiment envie. La partie est très vite mise en place. Dans le jeu en lui-même, on retrouve les leitmotiv de son ancêtre Junta : la distribution de l'Aide Etrangère, les promesses, la magouille, la trahison. Le jeu véhicule le même humour. Un vrai jeu d'ambiance qui a modernisé Junta, surtout de par sa durée. J'adore ! 5/5

      Groddur

      27/09/2011

      10
    • boîte du jeu : Junta : Viva El PresidenteJunta : Viva El Presidente : Un jeu rapide dans l'ambiance de Junta
      Le jeu reprend le même thème du vieux Junta, mais corrigeant le défaut principal de son ancêtre : la durée. Ici, les combats sont très courts, et le jeu se concentre sur les cartes. Jeu rapide, simple à expliquer, bonne ambiance. Existe en allemand (Pegasus) et en américain (Z-Man).

      tt-0129aeec93a72c0...

      28/01/2011

      8
    Tous les avis

    publications

    autres sujets

    Junta: Viva el Presidente!Junta: Viva el Presidente!
    davhuit dit: Si oui, ça tourne bien à 3 joueurs?? Salut, Oui, c'est bien de Junta :Viva El Presidente! dont je parlais. Le jeu est excellent, mais je n'y ai joué qu'à 4 et 5 joueurs, donc je ne sais pas s'il tourne bien à 3. Cela dit, je pense qu'il doit perdre pas mal de son intérêt vu qu'un des but du jeu, en tant que "président de la révolution", est de soudoyer ses compatriotes (en détournant l'aide humanitaire), et de les monter les uns contre les autres pour le rester le plus longtemps possible et amasser des richesses, et donc des points de victoires (et en totaliser 5 pour gagner). Donc, plus il y a de joueurs, mieux on peut gérer cela. A trois joueurs, le président doit beaucoup tourner, c'est à dire qu'il y aura beaucoup de "putsh" à 2 contre 1 envers le président actuel.. Cela dit je peux me tromper, je testerai à l'occasion. En tout cas, à 4 ou 5, c'est un excellent jeu qui me fait un peu penser à Rencontre cosmique, dans le sens ou on doit beaucoup négocier (en soudoyant ostensiblement) pour se faire aider et gagner. Il y a des cartes spéciales, des dès pour les combats. C'est un joyeux bordel, très fun, avec du bluff qui le rend assez vicieusement stratégique. Enfin bref, j'adore.

    Durtal

    13/05/2012

    Junta viva el presidente règle en VFJunta viva el presidente règle en VF
    La trad est sur Ludism

    Groddur

    09/11/2011

    [Junta : Viva El Presidente !] Je buzze[Junta : Viva El Presidente !] Je buzze
    Répondu.

    Durtal

    08/10/2011

    [JUNTA VIVA EL PRESIDENTE] : FAQ[JUNTA VIVA EL PRESIDENTE] : FAQ
    Je ne comprends pas bien ta question, où est le problème en fait? Les milices présidentielles sont des milices supplémentaires que l'on ne peut refuser et leurs attaques se déroulent de façon parfaitement normale dans l'ordre de résolution des attaques, à part le seul fait que le président ne participe pas au combat de ses milices données en promesse (donc sans jeter les dés, ni jouer de cartes, ni piller). Donc si le président t'ordonne d'attaquer un joueur avec une de ses milices, l'attaque se résout au moment où c'est à ce joueur d'être attaqué (on commence par le président, puis dans le sens horaire), si tu avais décidé d'attaquer aussi ce joueur, les milices présidentielles s'ajoutent aux tiennes, voilà tout. Mais on perd les milices du président si on l'a attaqué. C'est comme ça qu'on le joue par chez nous, et on a jamais eu besoin d'interpréter.

    Durtal

    08/10/2011

    [ Junta viva el Presidente ] traduire en francais[ Junta viva el Presidente ] traduire en francais
    J'ai écrit à la suite d'un autre : http://www.trictrac.net/jeux/forum/view ... hp?t=83785

    tt-0129aeec93a72c0...

    28/01/2011