TricTrac

Autres éditions

Quatrième de couverture

Jungle Speed de poche !

Avec Jungle Speed Dark ou Silver, choisissez votre camp ! Selon vos envies, jouez avec une seule boîte ( 3-4 joueurs ) ou combinez les versions Dark et Silver, pour jouer avec deux totems, jusqu'à 8 joueurs !

Vous pourrez l'emmener partout grâce à son mousqueton, pour pouvoir jouer à tout moment.

* Des cartes waterproof avec de toutes nouvelles illustrations !
* Des paquets 100% compatibles.
* Une règle spéciale pour jouer avec les deux totems !

Commandez chez un partenaire, nous toucherons un % sur ces ventes
Philibert Amazon Bella Ciao
Partager sur les réseaux sociaux
Avis des joueurs
794avis
Monsieur Phal

Par Monsieur Phal , 18 avr. 2002 à 12:28
218 (7,19/10) 683 2 1K 118K
Crack ! C'est quoi ce bruit ?

"Jungle Speed" est un hit, le roi du Top 50, presque le King of the Bilboard des ventes des jeux en boutique spécialisée. Et cela est normal.

D'abord, le jeu est esthétiquement réussi. L'emballage "sac de toile" est du plus bel effet, et le "totem" posé au milieu de la table ne peut qu'exciter les ardeurs.

Ensuite, vous prenez n'importe qui, sauf les pianistes aux doigts fragiles, vous expliquez les règles et c'est parti. Stress, fou rire, craquements d'os...

Pour sûr, il n'y a aucune réflexion de l'intelligence pure, pas de stratégie, ni de diplomatie. Juste du plaisir, un plaisir quasi enfantin. Et quand vous perdez à un truc d'intelligence pure, provoquez vos adversaires au Jungle pour leur exploser les mains, ça leur apprendra la vie !

Docteur Mops

Par Docteur Mops , 29 janv. 2001 à 12:28
407 (7,72/10) 807 0 42 46K
Rends-moi mon doigt !

Je ne suis pas un fan de l’empoigne, mais je dois bien admettre que ce jeu est parfaitement hilarant.
Etant naturellement défavorisé sur le plan de la rapidité, je réussis néanmoins à impressionner mes adversaires par la longueur démesurée de mes bras… (non pas de photos)

J’ai pu souvent tester la convivialité de ce jeu tout public dans certains pubs et même dans des séminaires d’entreprise : succès garanti à tous les coups.

Dois-je ajouter que les ventes de Jungle Speed ont explosé cette année ?
Voilà qui est mérité !

Guyomar

Par Guyomar , 23 févr. 2003 à 12:28
268 (6,95/10) 35 5 495 16K
Sept ans de malheurs !

Si il y a bien un jeu qui me mets sur les nerfs c’est bien Jungle Speed. C’est terriblement stressant ce truc. Je suis assez admiratif des quelques joueurs qui font ça avec beaucoup de calme et d’élégance ! Moi c’est plutôt explosif et non contrôlé….gaffe à vos miroirs !
Le jeu vieilli bien et continue à m’amuser après moult parties.
Autre atout de Jungle Speed, c’est un jeu idéale d’introduction au JdS. Pas souvent tomber sur quelqu’un qui n’aimait pas du tout. Un classique des soirées jeux !

le Polack

Par le Polack , 4 févr. 2010 à 12:28
303 (6,80/10) 267 2 2K 12K
Un verre cassé, un doigt retourné, un poignet griffé...tiens vous avez joué à JUNGLE SPEED !

Ambiance, ambiance et reambiance.
Si la soirée devient molle, vite sortez JUNGLE SPEED.

Bon jeu !

Gigi

Arriba

Par Gigi , 14 mars 2003 à 12:28
964 (6,49/10) 493 0 5K 11K
Un arriba oui, 2 bonjour les dégats !

Une chose est certaine : ce jeu mettra de l'ambiance dans les chaumières.
Il est nul question de réflexion, de tactique, de stratégie ou encore de hasard ici. Tout est basé sur les réflexes. Il en faut une bonne dose pour gagner à ce jeu et avoir aussi l'esprit vif pour reconnaître rapidement les figures sur les cartes.

Il est conseillé avant de jouer de retirer de sa main les bagues et les bracelets qui pourraient provoquer des blessures. Les entorses aux phalanges sont fréquentes. Pour ceux qui le conseillent à l'apéritif, attention aussi aux verres!

Les gros costauds aux grosses mains calleuses seront donc avantagés par rapport aux enfants avec leurs frelles mimines. Pour ce qui est de la rapidité d'esprit, c'est une autre chose...
De toute façon, ce jeu pourra réunir autour d'une table toutes les générations et provoquer des fous rires tonitruants.

A part ces avertissements à ne pas prendre à la légère, le jeu est certes prenant mais conviendra plutôt à un début de soirée histoire de détendre l'atmosphère et d'installer une ambiance plus conviviale.

On peut aussi gagner (ou du moins ne pas se faire éliminer dans les premiers) sans avoir saisi une seule fois le totem ! Les adversaires qui font des erreurs en attrapant le totem à mauvais escient le payent trés cher. Pas de précipitation sans concentration et sens de l'observation sera le bon conseil pour espérer gagner à ce jeu !

A conseiller sans modération mais avec prudence !

Lilian

Par Lilian , 9 nov. 2006 à 12:28
(4,00/10)
461 (6,69/10) 257 7 5K 8K
Trop violent

Pour avoir un peu joué à jungle speed, je trouve désormais le jeu trop violent. C'est vrai qu'il est toujours amusant de voir le totem voler au milieu de la piéce par un joueur trop pressé pour bien vouloir le saisir. Mais on peut trop facilement se faire mal quand deux joueurs (ou plus) se saisissent du totem en même temps. Je pense qu'en terme de jeux de rapidité, il y a des jeux plus amusant et moins risqués.

beri

Par beri , 4 juil. 2007 à 12:28
156 (5,68/10) 176 10 6K 7K
défouloir

11/20
Loin d'être mauvais, ce jeu ne m'accroche pas entièrement. Le principe est simple, mais lors de certaines parties, force est de constater qu'il s'adresse surtout aux entraînés, ou gens aux réflexes excellents.

Au moins, ça permet de se défouler.

Là où le bât blesse surtout, c'est quand on joue avec des furieux, des violents, des écorcheurs. Là, on comprend pourquoi "jungle" et là, le jeu perd tout son intérêt. Celui qui n'est pas là pour faire la guerre n'ose plus attraper le totem de peur de voir revenir sa main égratignée ou, s'il a de la chance, arrachée net. En un mot, il ne participe plus.

Même si j'ai passé un agréable moment les fois où j'y ai joué, j'aurai tendance à l'avenir à demander s'il y a un autre jeu d'ambiance dans les parages.

En bref
Les +

• simple

• défoulant

• les formes quasi similaires et les fausses frayeurs qu'elles entraînent
  • Les -

• certains joueurs

• [*] les cartes spéciales trop similaires pour bien les distinguer de loin et parfois dures à assimiler par les non-initiés

yahndrev

Par yahndrev , 18 sept. 2006 à 12:28
    902 (7,19/10) 19 0 1 7K
    Aïe!!! Mes doigts!!!

Le speed revisité avec totem, bleus et griffures en plus. ^^
    Un jeu désormais classique qui est un incontournable du jeu pour non joueurs. A connaitre avant de passer assez vite à autre chose.

leonmars

Par leonmars , 4 juil. 2008 à 12:28
    318 (6,50/10) 301 0 3K 6K
    Lancé de totem : 50km/h

LE jeu de rapidité par excellence; une sorte de Uno avec un totem qui casse les fenêtres de la maison des parents d'un pote.
    N'est pas réflexe qui veut et ce jeu ne plaît pas à tout le monde.
    N'étant pas de nature fainéante, retourner une carte vers l'extérieur et jongler avec deux yeux et une main ne me pose aucun problème.
    L'ambiance est systématiquement autour de la table et les parties s'enchaînent très vite.
    Les pénalités sont les bienvenues, entre les "Si! t'as retourné ta carte vers l'intérieur! hein que c'est vrai? non mais dis donc!..."; les "tu crois qu'on t'as pas vu le toucher le totem alors que c'était pas à toi? mouais c'est ça ouais allez hop...tiens ramasse..." et les "Excuse-moi là mais j'ai pas entendu...entendu quoi? ben carte par exemple...allez hop..." et autorisent une hystérie totale.
    Les coups vaches sont très drôles quand il s'agit de faire croire que l'on va prendre le totem pour faire tomber les autres dans le panneau ou encore plus vicelard s'approcher doucement du totem pour le prendre vraiment en regardant un adversaire avec dans le regard une interrogation du genre "ben t'as pas vu qu'on a la même forme?" et de jubiler intérieurement en regardant le visage de son ami qui, progressivement déconfit, prend conscience de la douloureuse situation dans laquelle il va très très bientôt arriver.
    Un moment plaisant avec un goût de reviens-y et ne casse rien.

backerfield

Par backerfield , 18 nov. 2006 à 12:28
    522 (7,46/10) 672 11 2K 6K
    Le roi de la jungle

Dans son domaine, Jungle Speed est sans nul doute la référence. Un système simple facile à appréhender et une ambiance tendue autour de la table font de Jungle Speed un jeu ouvert à tout public et dont on ne se lasse pas.

tom-le-termite

Par tom-le-termite , 1 mai 2007 à 12:28
    120 (7,58/10) 110 45 5K 6K
    Petage de nez entre amis

Oui, on le sait maintenant, Jungle speed aura a lui tout seul doublé l'activité des urgences pendant les soirées agitées. Ce jeu est donc extrement dangereux. Pour eviter donc toutes confusions rappellons les regles:

-avoir les ongles coupés et pas de bijoux
    -aucun objet en verre ou fragile dans les 5m allentours
    -ne par mordre si le totem accroche un peu

Voila vous avez jouer, ne vous reste plus qu'a vous eclater.

moiseursula

Par moiseursula , 23 nov. 2007 à 12:28
    462 (8,01/10) 554 0 2K 6K
    arghhhhh....les ongles....

A ne pas jouer avec des dames apprêtées....
    Bref, ongles à rallonge s'abstenir ou alors jouer avec des gants de gardien de foot et de ski pour eviter les saignements frequents...

Bref...excellent jeu de rapidité et du fun dans la piece....la baie vitrée appréciera...

bilbo

Par bilbo , 1 mai 2006 à 12:28
    (7,10/10)
    209 (6,71/10) 172 32 2K 5K
    Dans la jungle, terrible jungle...

Jungle Speed n'est pas un jeu de réflexion. Jungle Speed n'est pas un jeu tactique. Jungle Speed est encore moins un jeu de diplomatie, ou un jeu dans lequel il y aurait ne serait-ce qu’une soupçon de dialogue entre les joueurs. En fait Jungle Speed ne requiert d’activer que deux neurones pour jouer: un pour reconnaître les formes et un pour attraper les totems par reflexe. Mais de temps en temps ça fait du bien de se défouler un peu.

Jungle Speed fait donc appel à nos instincts les mieux enfouis, à nos pulsions animales, que dis-je, bestiales. Plus casse-doigts que casse-tête, une partie de Jungle est toujours l'occasion d'une franche rigolade, un bon moment de détente avant de passer à quelque chose de plus sérieux. Alors certes, il vaut mieux éviter d'y jouer entre joueurs de niveaux disparates, faute de quoi la partie tourne vite à l'ennui, et en tant que jeu de reflexe, il ne plaira pas à tout le monde.. Hormis ça, cette version moderne du jeu du bouchon n'a pas volé son statut de référence incontestable du jeu de rapidité, et au vu de l’enthousiasme qu’il suscite mérite amplement ses dizaines de milliers d'exemplaires vendus.

starvince

Par starvince , 13 janv. 2010 à 12:28
    347 (7,94/10) 569 0 2K 5K
    Un classique qui peut en effrayer certains.

Difficile d'évaluer ce jeu.
    J'en ai fait des parties tellement sympathiques, avec des gens découvrant l'univers des jeux de société moderne et aimant partager un moment convivial autour d'une table.
    J'en ai fait également des parties horribles avec des acharnés aux ongles crochus.
    Au final, ce jeu est indispensable à la ludothèque d'une personne aimant faire découvrir le jeu de société à ses amis, mais il devient ensuite un sac à poussière coloré sur l'étagère d'une ludothèque.

grolapinos

Par grolapinos , 8 mai 2005 à 12:28
    547 (6,32/10) 352 0 56 5K
    Fous rires garantis

Le jeu le plus poilant du monde. Surtout n'expliquez pas trop les règles aux débutants. Jouez pas fair play, soyez de mauvaise foi, gueulez, gênez les autres, inventez des variantes en cours de partie... Je n'ai jamais eu autant de fous rires avec un autre jeu. A jouer dans une pièce capitonnée façon asile.

Nombre de parties : 10+

allard92

Par allard92 , 15 mars 2006 à 12:28
    394 (6,50/10) 45 0 3K 5K
    Aïe tu m'as envoyé le totem dans les dents...

Jeu de rapidité très sympa (plus que le Uno je trouve) cependant attention â votre intégrité physique....

O_cedar

Par O_cedar , 29 janv. 2004 à 12:28
    356 (6,48/10) 77 0 3K 5K
    Très sympa pour mettre l'ambiance

Maintenant je n'y jouerai pas non plus toute une vie... Jeu de réflexe très amusant avant de faire un jeu sérieux... ou pour convertir des jeunes...

ijonesjeux

Par ijonesjeux , 26 août 2008 à 12:28
    581 (8,64/10) 939 0 0 5K
    Ambience Maximum :)

ben, c'est une merveille au niveau ambience, tout le monde aime ce truc, BRAVO !!!!!

MonsieurDe

Par MonsieurDe , 30 nov. 2005 à 12:28
    377 (7,71/10) 75 8 3K 5K
    Marrant mais je m'attendais à mieux!

Très bien fait, très fun.
    Mais faut pas avoir envie de réfléchir.
    A réserver aux amis ou vagues connaissances, mais pas trop entre joueurs avertis. En tout cas avec mon groupe de joueurs, le ju ne fait pas l'unanimité, du coup l'ambiance s'en ressent.

Le mode de jeu que je préfère personnellement est paradoxalement le jeu à deux, où on joue avec ses deux mains, ce qui provoque inexorablement des situations où on se trompe de main pour attraper le totem --> bonne humeur garantie!

Nombre de parties : >20

Pac

Par Pac , 20 déc. 2007 à 12:28
    (4,00/10)
    462 (7,32/10) 454 0 1K 4K
    Pas mon truc...

Il y'a des jeux qui plaisent au plus grand nombre et que personnellement j'ai du mal à encadrer, et "Jungle Speed" en fait parti.

Déjà, j'aime bien réfléchir avant de jouer et la déconnexion du cerveau est une condition nécessaire pour ce jeu. Aussi, j'aime bien qu'un jeu me détende, et la je finirais plutôt à 25 de tension. Comme c’est additif, j’y joue bien sur mais cela me provoque la même satisfaction personnelle que de larver devant des crétineries télévisuelles. Enfin, dans les gens qui jouent a « Jungle Speed » autour de moi, il s'est créé un microcosme de brutes avinées qui ne me plait guère.

Donc voyez vous, autant il s'agit d'un jeu social qui fait fureur et que je comprend l'engouement des grands et des petits pour cette petite merveille, autant je n’y jouerai plus jamais.

papoudark88

Par papoudark88 , 21 févr. 2009 à 12:28
    531 (6,65/10) 683 0 0 4K
    complet sped ce jeu de ouf

mais si tu as la même figure!!!!!!

un jeu super d'ambiance ou tous les ages peuvent se mêler condition d'être rapide hein papy!!!!

l'extension moi j'ai abandonné car trop prise de tête!!je rappelle que c'est un jeu de rapidité et non pas de figures géométrique!!

Grunt

Par Grunt , 13 janv. 2004 à 12:28
    332 (7,15/10) 244 1 434 4K
    Welcome to the jungle!

Nombre de parties jouées: une trentaine (à 3-4-5-6 joueurs)
    Config préféré: le plus!

Pas grand chose de plus à ajouter à part que c'est un bon petit jeu sympa, facile à sortir et ressortir, qui a l'énorme avantage de plaire au plus grand nombre, joueur ou pas.
    Ben alors pourquoi pas 5? Probablement parce qu'on peut s'en lasser assez vite et que c'est un jeu où il faut rester nul: c'est là qu'est tout le fun :) (c'est chiant à mourir une partie avec un qui attrape le totem tout le temps et 3 autres qui subissent). Il ne faut pas oublier de se couper les ongles avant d'y jouer aussi :P

Dans le genre pour plus jeunes, Petits monstres marche aussi pas mal pour la transition.

nim

Par nim , 25 août 2003 à 12:28
    292 (7,53/10) 510 0 0 4K
    ... Totem flotte!

Ce fut notre jeu de l'été: des parties au bord de la piscine avec nos compagnons de maison d'hôte. D'où l'allusion du titre: le totem a parfois volé dans la piscine, mais heureusement il flotte!

Ce jeu est du plaisir pur, pas casse-tête pour un sou (ou peut-être physiquement si l'on n'y prend garde), mais diablement vicieux. Il faut être alerte en permanence. Même quand on n'a plus de carte en main, ce n'est pas gagné, il faut encore se débarasser des cartes jouées sur la table. J'en ai vu des enthousiastes se reprendre des gros paquets en main, faute d'attention dans la dernière ligne droite.

Un jeu pour bien rigoler et se faire des amis (et parfois des ennemis? non, je dis ça pour rire) car il fait passer de très bons moments.

kurun

Par kurun , 22 oct. 2005 à 12:28
    308 (7,79/10) 967 0 510 4K
    Sympa pendant l'apéro

Faut pas avoir des problèmes de vue

Pifec

Par Pifec , 5 janv. 2009 à 12:28
    471 (7,61/10) 132 0 1K 4K
    Concentré! Concentré!

Un bon petit jeux de rapidité mais dans lequel il faut être bien concentré pour réussir. Les règles sont simple mais le jeux est fun. A déconseillé si on a besoin de calme...

Rémy-lee

Par Rémy-lee , 28 avr. 2003 à 12:28
    389 (7,55/10) 386 0 10 3K
    Tôt t’aime… tard tu joues… sans tabous !

Plein de symboles sans « ras le bol »… Un jeu rapide plein de rythme and Blouse !
    Sensationnel ou Ascensionnel, Rémy-lee.

Mafalda

Par Mafalda , 4 sept. 2003 à 12:28
    287 (7,05/10) 244 2 1K 3K
    Non, c'est moi qui l'ai attrapé en premier !

Nombre de parties : 20

Un très bon jeu à proposer en fin de soirée, même à des non joueurs. On s'amuse à tous les niveaux : on commence par sourire de sa lenteur puis le rictus mesquin de l'attrapeur de totem apparait au coin de nos lèvres quand on atteint le niveau de rapidité nécessaire...
    Le plus drôle quand on propose ce jeu à des gens qui ne le conaissent pas, c'est qu'on ne peut pas prévoir qui aura des prédispositions pour gagner...
    Un jeu 100% international qu'on n'aura pas de mal à expliquer dans une langue étrangère...

A l'usage, on se rend compte que c'est un jeu qu'on sort peu souvent de son sac parce qu'un peu trop "violent" pour plaire à tous les publics...

JJL

Par JJL , 11 août 2003 à 12:28
    302 (7,62/10) 483 0 520 3K
    Tu pouvais pas te couper les ongles ?!

C'est facile : ça plaît à tout le monde !

On rigole vraiment beaucoup avec ce jeu, surtout en cas d'erreurs qui font mal, bien sûr !

En parlant de mal, le seul bémol que je voudrais apporter dans mon commentaire est que jeter sa main vers le totem en même temps que deux filles aux ongles longs et durs, ça fait mal... très mal... Méfiance donc !

XavO

Par XavO , 18 juil. 2003 à 12:28
    258 (6,08/10) 200 0 337 3K
    Marrant tout plein

Nbre de partie : 3

Qu'il est dur de commencer à comprendre qu'il faut aller chercher le truc là au milieu de la table quand on s'aperçoit que son adersaire de circonstance l'a déjà bien en main ! C'est le quotidien de tout nouveau joueur de Jungle Speed : il faut le dépasser car le jeu est plus que marrant, il créé des situations tres curieuses. Comme deux personnes qui avancent le bras tres doucement vers le truc du milieu en reflechissant en chemin à la nécessité de le prendre, peu sure, chacune, d'avoir bien regardé les cartes. On croierait voir un ralenti.
    Trés drôle.

thespios

Par thespios , 27 juin 2007 à 12:28
    222 (6,81/10) 82 6 1K 3K
    On n'en fini pas d'y rejouer de suite

J'étais un peu réticent à jouer à Jungle Speed mais avec le temps j'ai appris à maitriser la bête et à compendre enfin les figures ! Ce jeu est assez déroutant au départ car les figures se ressemblent beaucoup et les quelques cartes spéciales ajoutent suffisamment de dynamique et de pression au jeu pour vous faire tourner la tête.

Le seul problème : c'est que ce totem est sacrément tentant et mémé Nicole va encore vous planter ses ongles dans la main. A jouer et à rejouer.

RicoH

Par RicoH , 23 juil. 2008 à 12:28
    174 (6,47/10) 122 0 2K 3K
    Roi de la jungle

Jeu idéal pour attaquer une soirée avant de passer aux choses sérieuses, jungle speed est un rare des jeux où l’on peut jouer à 6-8 sans avoir à supporter plus de quelques secondes d’attente entre chaque tour. Il est préférable de virer tous les objets de la table avant de jouer, voir même de jouer dans une pièce qui ne contient rien de fragile pour les plus bourrins d’entre vous…

Pyrope

Par Pyrope , 14 déc. 2004 à 12:28
    237 (8,10/10) 435 56 921 3K
    Jeux de mains... jeux ...

Jeu de mains, jeu très marrant!!!

Vérifiez avant tout que tous le monde s'est coupé les ongles, qu'il y a une trousse d'urgence à porté de la main (celle qui ne joue pas, bien évidemment!), et de ne rien laisser de fragile à moins de 5 mètres!!!

Voilà, vous êtes prêt à jouer à Jungle Speed!

Bonne ambiance et fous rires en perspective...

(Mais tout cela à déjà été dit je pense, vu le nombre d'avis sur ce jeu...)