search
S'inscrire
Boîte du jeu : Jeu des chapeaux

Jeu des chapeaux

settings
brush
home_workRavensburger
local_shippingRavensburger
Nombre de joueurs :2-4
Age :6 ans et +
Durée de partie :30 min
Langues :Français
    6,4
    Attrapez un maximum de chapeaux sans vous faire attraper le vôtre Le but du jeu est d'attraper le plus de chapeaux adverses et d'éviter de se faire attraper les siens. Au début chacun est chez soi, bien protégé. Mais au premier lancer de dé, il faut sortir et aller chercher les autres chapeaux. On attrape un chapeau quand après son déplacement, on s'arrête sur sa case. Le chapeau prisonnier est placé dessous. Au fur et à mesure, les chapeaux s'empilent formant de grande colonnes. Mais quand on attrape un chapeau qui lui même avait un de nos propres chapeaux prisonniers, celui est libéré, ouf ! On peut aussi revenir à son point de départ pour déposer tous les chapeaux attrapés, ils sont définitivement prisonniers. Pour se déplacer, il faut avancer ou reculer de la valeur exacte du dé (soit on avance soit on recule mais pas les deux). Sachant qu'il y a des bifurcations, cela donne matière à réfléchir. Quand on vient de se faire manger, on part souvent à l'attaque de ce chapeau carnivore quitte à se faire attraper de nouveau : Et quand une pile grandit, plusieurs chapeaux sont souvent à la course pour l'attraper. Une fois que cette pile nous appartient, faut-il rentrer de ce pas à la maison ou peut-on essayer de croquer un dernier chapeau qui n'est pas loin... Bref, des courses dans tous les sens, des joies quand les dés nous permettent d'attraper de grandes piles, des petites peines quand on se fait croquer. Différentes variantes permettent de rendre plus ou moins agressives les règles de jeu.

    Les avis

    • boîte du jeu : Jeu des chapeauxJeu des chapeaux : Un classique non dénué de tactique
      Bien plus intéressant qu'un jeu de petits chevaux pour les 7/10 ans mais un peu trop long et froid pour le ressortir souvent.

      yahndrev

      20/02/2010

      6
    • boîte du jeu : Jeu des chapeauxJeu des chapeaux : Un backgammon simplifié
      Certes il y a du hasard, mais avec un peu de stratégie on peu gagner. A chaque coup on a le choix entre plusieurs chapeaux, on peut avancer et reculer. ce qui laisse une grande latitude. Les enfants adorent, et en tant qu'adulte, je ne rechigne pas à faire une partie avec eux.

      Pifec

      12/01/2009

      8
    • boîte du jeu : Jeu des chapeauxJeu des chapeaux : Couvre-chefs en pagaille
      Encore un vieux souvenir d'enfance qui prend la poussière au fond d'une armoire. Je ne me rappelle pas d'avoir eu beaucoup de plaisir à ce jeu. Il est mécanique, simpliste, et pas vraiment encadré par un thème accrocheur. Encore un jeu qui tire son parti d'un dé et qui oblige à avancer ou reculer, sommairement. Le principe n'est pas plus intéressant que celui des petits chevaux, on se laisse aller à la fatalité, tout en sachant que l'on pourra prendre tôt ou tard sa revanche. Le matériel est resté inchangé à ce jour, le jeu se vend toujours en Allemagne. Quelque part, cela fait peur...

      lABCdaire

      15/12/2008

      4
    • boîte du jeu : Jeu des chapeauxJeu des chapeaux : un jeu de l'oie
      une de l'oie. pour jeune joueurs enfants

      tt-4db8462339a1a27...

      07/10/2008

      4
    • boîte du jeu : Jeu des chapeauxJeu des chapeaux : mon fils adore
      Mon fils de 5 ans adore ce jeu. Et j'y joue sans problème même si je n'ai plus 5 ans... Il y a plein de rebondissement, un peu de stratégie. La chance est un peu trop présente car tout dépend du dé (même si on peut choisir son sens et son chemin). Un bon jeu. D'après mon fournisseur, la version de Ravensburger est plus solide.

      Vicnet

      07/11/2002

      8
    Tous les avis

    publications

    autres sujets

    (jeu des chapeaux)(jeu des chapeaux)
    Elle se trouve parmi d'autres, ici : http://www.ludism.fr/regles_files/fr/upload/Coffret_De_Jeux.pdf

    pigeon vole

    01/01/2017

    [Jeu Des Chapeaux][Jeu Des Chapeaux]
    celui de ravensburger?

    tt-080b46b4361e287...

    28/02/2007