search
S'inscrire
Boîte du jeu : Isabelle & Isabeau

Isabelle & Isabeau

settingsLaurent Morelle, Nadège Morelle
brushLaurent Morelle, Christophe Baillet
home_workLudiquement Vôtre, Isimat
local_shipping123 Tom, Ludiquement Vôtre
Nombre de joueurs :2-6
Age :8 ans et +
Durée de partie :30 min
Langues :Français
    3
    Un jeu de cartes avec des dés dans l’Europe du 11e siècle, avec ses Princesses et ses Chevaliers ... Isabelle & Isabeau est un beau jeu qui nous plonge dans l’Europe du 11ème siècle dont les Princesses et les Chevaliers nous font encore rêver. Cependant, à l'époque, les mauvais coups étaient monnaie courante... Isabelle & Isabeau est le jeu interactif par excellence. Grâce à ses dés Actions et Personnages un joueur est constamment sollicité, même quand ce n’est pas son tour de jeu! Le joueur devra, à chaque lancé de dés, faire les bons choix, souvent cornéliens, pour avantager ou désavantager un des adversaires et aligner devant lui une série gagnante de cartes. Contenu : 132 cartes, 3 dès spéciaux, 1 règle du jeu.

    Les avis

    • boîte du jeu : Isabelle & IsabeauIsabelle & Isabeau : 2.5.... Dommage
      Par principe j'aime bien "soutenir" les petits jeux d'auteurs. Mais là c'est un petit peu difficile... On peut aimer ou non le graphisme des cartes et des dés; mais ils ont l'avantage d'être explicitent. Pour le mécanisme du jeu : ça coince... Basé ou non sur le mécanisme de "bonhanza" pour la pose des cartes est présent. Mais le coté aléatoire des dés influence négativement sur le cours du jeu. Dommage... Une variante de jeu, ou son amélioration devrait permettre au jeu de trouver une critique meilleure. Il faut juste la (les) trouver...

      tt-5bae200fd56df66...

      10/04/2009

      4
    • boîte du jeu : Isabelle & IsabeauIsabelle & Isabeau : Belle ou Beau... de l’extérieur seulement !
      Isabelle § Isabeau est un petit jeu de cartes familial à la présentation élégante. Les graphismes sont d’un style particulier assez naïf mais agréables à l’œil. Les mécanismes sont hasardeux et assez… mécaniques. Le seul moment où les joueurs ont la possibilité de prendre des décisions est dans le choix d’attribution des 2 dés actions. Choix la plupart du temps trop évident pour constituer un quelconque dilemme… Le joueur a également à cet instant la possibilité de choisir l’ordre d’exécution de ces actions. Ce choix peut avoir, par contre, une certaine importance dans le déroulement de la partie. Les joueurs devront aussi décider judicieusement de commencer telle ou telle famille pour éviter de se trouver en concurrence avec d’autres joueurs. Le jeu reste finalement assez plaisant à jouer avec des enfants mais peut se révéler lassant d’autant plus que les parties peuvent traîner en longueur. Heureusement les dés actions introduisent un peu d’interaction et sauvent le jeu du désastre. Isabelle § Isabeau est répétitif et linéaire mais il ne mérite pas pour autant les avis vindicatifs lus ici ou là. La note elle ne pourra être que médiocre… Il peut être une alternative pas si bête au jeu des 7 familles dans un cadre familial. La possibilité de réunir jusqu’à 8 personnes autour d’une table et d’expliquer les règles en 2 minutes plaide favorablement en sa faveur.

      Gigi

      13/11/2008

      4
    • boîte du jeu : Isabelle & IsabeauIsabelle & Isabeau : Toi aussi, essaye de poser des cartes...
      Ce jeu est injouable. On est censé poser des cartes pour constituer des familles... Mais en pratique, des dés nous dictent les actions à effectuer (piocher, échanger ses cartes avec un autre joueurs, défausser...), et du coup, on ne peut pas les poser, ces cartes à la noix ! On ne le peut que si un des dés, dans sa grande générosité, nous y autorise. On a lâché le morceau au bout de 10 minutes. Je reconnais un vrai travail graphique sur les cartes, même si je n'accroche pas du tout au style.

      tt-01b66c9b4908db9...

      22/10/2008

      2
    • boîte du jeu : Isabelle & IsabeauIsabelle & Isabeau : "Défausse une carte !" "Ben non, j'en ai pas en main..."
      L'idée de revisiter le jeu des 7 familles en le mâtinant d'un soupçon de Bonhanza (pour l'aspect défausse d'une famille commencée si plus de 3 devant soi) m'a fait tester ce jeu. Las, que ce fut poussif, plat et chaotique du genre incontrôlable... Lors des 3/4 d'heure de partie, on a rarement eu plus de 2 cartes en main (autant dire qu'en poser devant soi relevait de la gageur !) Bref, le seul truc qui m'a plu (et qui évite de justesse le 1 au jeu), ce sont les illustrations que, pour ma part, je trouve très belles.

      tt-f1180a58b3add42...

      20/10/2008

      4
    • boîte du jeu : Isabelle & IsabeauIsabelle & Isabeau : Isabelle et Isabeurk
      Je vais être un peu dur, mais bon... Les mécanismes sont insipides à mon goût, les illustrations sont très moches (je ne pourrais pas faire mieux, mais au moins j'ai le mérite de pas essayer :) ) Enfin bon voila un jeu que je vais essayer de vite oublier... (2 parties 1/2 joués - je suis pas arrivé au bout de la troisième-)

      Hawkeye

      09/07/2008

      2
    • boîte du jeu : Isabelle & IsabeauIsabelle & Isabeau : déçu ! A éviter !
      C'est un jeux des 7 familles un peu amélioré. C'est sans doute amusant pour des enfants, mais pas pour des adultes. On n'a même pas fini la premiére partie tellement on a été déçus ! A éviter !

      tt-68f75e7a3db6ed6...

      27/04/2008

      2
    Tous les avis

    publications

    autres sujets