search
S'inscrire
Boîte du jeu : Histoires de Hobbits

Histoires de Hobbits

settingsMarco Maggi, Francesco Nepitello
brush
home_workEdge Entertainment, Fantasy Flight Games
local_shippingMillennium, Edge Entertainment, Fantasy Flight Games
Nombre de joueurs :2-5
Age :14 ans et +
Durée de partie :42 min
Langues :Français
    7,2

    Les avis

    • boîte du jeu : Histoires de HobbitsHistoires de Hobbits : Un jeu cool mais pas accessible à tous...
      Le jeu est assez sympathique, pour peu que vous jouiez avec des gens capables d'inventer des histoires amusantes et n'ayant pas peur du ridicule. En effet, on imagine assez compliqué de faire participer quelqu'un de très timide ou peu inspiré... En revanche, lorsque l'on joue accompagné de compagnons hobbits prêt à raconter des histoires toutes plus abracadabrantes les unes que les autres, alors vous pouvez être sûr de passer un bon moment à rire (ou à pleurer, en fonction des histoires). Le rôle des troubles-fêtes n'apporte pas grand chose en terme de challenge et le système de point aurait pu être simplifié ou différent dans un jeu comme celui-ci. Les cartes sont jolies et de bonne qualité, les règles mériteraient d'être un poil plus claire, bien que l'exemple de partie soit le bienvenu. En bref, un bon jeu si vous êtes entre amateurs du genre !

      GRBN08

      29/01/2019

      8.5
    • boîte du jeu : Histoires de HobbitsHistoires de Hobbits : Pour hobbits conteurs sachant compter...
      Effectivement, la ressemblance avec Il était une fois est plus que frappante mais malheureusement, sans l'élégance de la simplicité de son aîné! Il s'agit ici d'une version alambiquée avec un hasard peut-être trop disproportionné. Le système de conteur et de trouble-fêtes s'essouffle assez vite. En effet, à Il était une fois, de nombreuses cartes permettent d'interrompre le Narrateur et de lui reprendre la main, il suffit d'être attentif à l'histoire. Dans Histoires de hobbits, les Trouble-fêtes doivent prêter attention à des symboles présents sur les 2 dernières cartes posées par le Conteur. S'ils possèdent les mêmes symboles, alors l'un d'entre eux peut tenter, en réussissant un jet de dé, non pas d'interrompre mais perturber le récit du conteur. Ce combo du hasard de pioche + hasard de dé rend le jeu complètement insipide pour les trouble-fêtes. Il est rare d'avoir les bonnes cartes et si jamais, le dé complique les choses. Je ne parlerais pas du système de points qui est inutilement compliqué pour un jeu narratif. Au delà de ça, il y a quand même des points positifs. Le matériel est de bonne qualité, les grandes cartes sont agréables et son d12 spécifique au jeu de rôle l'Anneau Unique peut intéresser les rôlistes. Illustrations et graphismes sont magnifiques et nous plongent complètement dans les Terres du Milieu grâce justement à ces grandes cartes. Enfin, dernier point qui va me faire garder le jeu, sa compatibilité avec l'Anneau Unique (règles fournies en fin de livret) qui permet de l'utiliser en séance de JdR soit en tant qu'aide de jeu, soit en tant que support d'improvisation. C'est bien vu et, c'est je pense, le seul intérêt de ce jeu passable. C'est pourquoi je lui donne seulement la moyenne.

      tt-2fe6925320dac51...

      12/07/2018

      5.1
    • boîte du jeu : Histoires de HobbitsHistoires de Hobbits : Ballade en Terres du Milieu
      Ce jeu est très bon. Il se base sur "Il était une fois ..." mais apporte quelques mécanismes qui font la différence. Et il se déroule dans les Terres du Milieu dont l'ambiance est unique. Par contre, il réclame une bonne dose d'imagination. Je pense que ce n'est pas forcément aisé pour tout le monde. Donc : un très bon jeu mais pas pour tout le monde :o)

      tt-2cb36250d4b871a...

      17/06/2017

      8.1
    Tous les avis

    publications

    autres sujets

    Histoires de Hobbits, de l'explipartieHistoires de Hobbits, de l'explipartie
    Dès le début de la partie il y a une erreur de règle, l’œil présent sur une carte aventure signifie que si une carte péril est jouée, elle est réussi (cf l'exemple de partie dans le livre de règle page 10-11). Il est donc impossible de jouer une carte péril dès la première carte. En tout cas on voit que l'on s'amuse bien avec ce jeu, c'est l'essentiel.

    Ratikuss

    01/10/2017

    Histoires de Hobbits, de le 5 minutes aprèsHistoires de Hobbits, de le 5 minutes après
    [[Histoires de Hobbits](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/histoires-de-hobbits)] Après la partie de "Histoires de Hobbits" nous avons un peu discuté avec les joueurs à la table, mais aussi avec les internautateurs et internautatrices qui assistaient au direct. Un bon moyen d'en savoir un peu plus pour affiner sa perception du jeu.

    system

    13/05/2014