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Boîte du jeu : Halleluja

Halleluja

settingsGuido Hoffmann
brushGuido Hoffmann, Oliver Freudenreich
home_workPiatnik
local_shippingPiatnik
Nombre de joueurs :2-4
Age :10 ans et +
Durée de partie :30 min
Langues :Français
    0
    Les anges combattent les démons... But du jeu On doit attraper le plus possible d’anges et de diables adverses, et en même temps grimper sur l’échelle qui monte vers le Ciel. Celui qui aura le plus de points venant des pions amassés et de sa position sur l’échelle gagne la partie. Déroulement du jeu Un tour de jeu est composé en 2 actions : 1- Manœuvre de la dalle numérotée (par le joueur actif) en une ou deux actions. Les actions permises sont : - tourner la dalle de 90 degrés vers la gauche ou vers la droite - déplacer la dalle dans une direction, horizontale, verticale, diagonale d’un nombre de cases libre. Chaque direction compte pour une action. 2- Déplacement des pions (par tous les joueurs) Les flèches de la dalle pointent dans 4 directions. Dans chacune de ces directions, un marqueur noir est alors posé sur le sommet de chaque tour la plus proche. Chaque pion le plus haut des tours marquées sera déplacé d’un nombre de cases égal au nombre indiqué par la flèche de la dalle qui le désigne. Un pion peut se déplacer orthogonalement (verticalement, horizontalement, les deux) ou diagonalement (les angles droits sont permis). Attraper des pions : un pion peut terminer son déplacement sur une tour et prend la place du pion le plus haut qui est mis dans la réserve du joueur attaquant. - on ne peut attaquer que les pions adverses. - un Ange attrape un Diable : le joueur déplace son pion ange d’une case vers le haut sur l’échelle céleste. - un Diable attaque un Ange - un Ange attaque un Ange, mais l’ange devient démon. - les Diables n’attrapent pas les Diables. Fin du jeu et marquage des points La partie est terminée lorsqu’il n’y plus que des Diables visibles au dessus des tours ou qu’il n’y a plus que des pions de 2 couleurs différentes ou (à 2 joueurs), quand un seul joueur a des pions sur le plateau. L’échelle céleste : les joueurs additionnent leurs points de tours (une tour de 3 pions avec 3 couleurs différentes vaut 7 points, une tour de 2 pions avec 2 couleurs différentes vaut 3 points, un pion seul vaut 1 point) au nombre de points de leur niveau sur l’échelle céleste. Le joueur avec le plus de pions gagne la partie. Matériel du jeu 1 plateau de jeu 1 échelle céleste 1 dalle numérotée de 1 à 4 4 pions en 4 couleurs différentes 1 gros pion blanc (pion de Premier joueur) 4 petits marqueurs noirs 36 pions recto/verso (ange/diable) dans 4 couleurs différentes les règles

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      04/07/2002