search
S'inscrire
Boîte du jeu : Guerres secrètes

Guerres secrètes

settings
brush
home_workHabourdin
local_shippingHabourdin
Nombre de joueurs :2-4
Age :7 ans et +
Durée de partie :30 min
Langues :Français
    5
    Un jeu qui ressemble à "touché-coulé" mais les personnages Marvel sont plus porteur (surtout aujourd'hui!) Guerres Secrètes est un jeu pour 2 à 4 joueurs à partir de 7 ans. Contenu du jeu : - 1 plateau de jeu numéroté de 1 à 149 - 4 petits plateaux individuels ( reproduction du grand plateau) - 4 figurines en carton de Super Héros ( Docteur Fatalis, Kang, Docteur Octopus et Magneto) - 2 dés à 6 faces - 20 jetons ( 5 par couleur) - 1 marqueur effaçable - règle du jeu But du jeu : Le gagnant est le joueur qui le premier aura piégé 5 fois ses adversaires et aura placé ses 5 jetons sur le plateau. Déroulement du jeu : Chaque joueur choisit un Super Héros et le place sur un des deux côtés du plateau ( bases secrètes). Ensuite, chaque joueur place ses pièges secrètement sur les petits plateaux individuels en entourant 2 chiffres ou nombres. Pour les déplacements, on lance les deux dés et on progresse du nombre exact des points. Les déplacements se font comme on le souhaite ( en avant, en arrière, verticalement, horizontalement, diagonalement). Chaque joueur tente de traverser le plateau pour rejoindre une des deux bases secrètes. S'il y parvient, il peut ajouter un nouveau piège. Quand vous tombez sur une case piégée par un de vos adversaires, celui-ci doit dire STOP, ensuite il remet votre figurine sur sa base de départ, et pose un de ses jetons sur la case incriminée. Fin de la partie : Voir But du jeu

    Les avis

    • boîte du jeu : Guerres secrètesGuerres secrètes : Hasard et bluff chez les super héros !
      La thématique de ce jeu n'est pas son point fort, loin de là. Les amateurs des super héros feront grise mine en ouvrant la boîte avec son matériel décevant et l'inanité du thème. Il faut traverser un plateau de jeu quadrillé sans tomber sur les pièges posés secretement par vos adversaires. Le bluff, la psychologie et l'anticipation sont les qualités ludiques principales de ce jeu intelligent et drôle. On essaie d'éviter les pièges "évidents", on prend des risques, et finalement on s'amuse en oubliant complètement la thématique du jeu. Avec des parties courtes et dynamiques, Guerres secrètes trouvera grâce dans un cadre familial ou entre joueurs larges d'esprit appréciant le hasard raisonné et l'évolution imprévisible d'une partie. Tous les autres peuvent éviter l'acquisition de ce jeu du talentueux Max Gerchambeau.

      momov

      20/08/2009

      8
    • boîte du jeu : Guerres secrètesGuerres secrètes : Affligeant.
      Ancien fan des supers-héros de chez marvel, et tout pariculiérement de cette belle période de la bande dessinée, et des figurines "guerres secrétes" je me suis procuré ce jeux il y a déjà bien des années sur un vide grenier. Que dire ? 1) Le thême ? Il est là pour faire beau sur la boite. On a jamais dans l'idée de jouer des supers héros, mais alors pas du tout. Il faut en fait traverser le plateau de jeu, ce qui n'est guére passionant... 2) Le mécanisme ? Autant que je me rappel, il est d'un ennui à mourir... Bref, un jeu qui aurait mieux fait de ne jamais voir le jour, même pour les enfants. Mieux vaux se replonger dans ses anciens numéros de strange ou de spidey.

      tt-c6f4a965667f677...

      11/03/2006

      2
    Tous les avis

    publications

    autres sujets

    cherche règle originale de Guerres Secrètes Habourdincherche règle originale de Guerres Secrètes Habourdin
    La règle est disponible sur Ludism (merci Ivan ) en cliquant sur le lien suivant : guerres_secretes_fr.pdf (1.1 Mo)

    arthemix

    24/08/2006