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Boîte du jeu : GoldRausch

GoldRausch

settingsReiner Knizia
brush
home_workHans im Glück
local_shippingHans im Glück
Nombre de joueurs :2-5
Age :10 ans et +
Durée de partie :20 min
Langues :Français
    4,3
    C'est la fièvre de l'or ! Qui rapportera la plus grosse pépite? But du jeu C'est la fièvre de l'or ! Qui rapportera la plus grosse pépite? Déroulement du jeu Les 6 cartes emblèmes sont placées au centre de la table. Chaque joueur prend 3 jetons d'une couleur. A son tour, le joueur prend la carte du sommet du paquet et la joue sur la table. Cette carte peut être un personnage ou de l'or. Une Carte d'Or du paquet est assignée à un groupe de personnes et est jouée à droite de la petite Carte de l'Emblème appropriée. Les Cartes Or représentent le rendement de chaque groupe de personnage. Une Carte Fausse monnaie ne rapporte rien. Participation au rendement Chaque fois qu'un joueur place une Carte personnage, il doit décider immédiatement s'il veut participer au rendement du groupe. S'il veut y participer, il place un de ses jetons sur le petit Emblème du groupe. Puis, le jeu passe au prochain joueur. Un joueur peut mettre son second ou troisième jeton sur le même groupe, s'il tire plus tard une autre Carte personnage de ce groupe. Bien sûr, plusieurs joueurs peuvent participer à chaque groupe, mais seulement si chacun a tiré un personnage de ce groupe. Marquer des points Une fois les 66 cartes placées, le tour est fini et on compte les points. Pour chaque groupe, on ajoute toutes les pièces d'or puis on divise ce total par le nombre de jetons placés sur la petite Carte Emblème de ce groupe. Chaque joueur qui a participé à ce groupe reçoit une part pour chaque jeton qu'il a joué sur le groupe. Fin de partie Après le quatrième tour, le jeu est terminé. Le joueur qui a marqué le plus de points est le vainqueur de la Ruée vers l'or. Matériel du jeu 66 cartes - 30 Cartes avec des six personnages différents (aventuriers, prospecteurs, dames, hôtes, bandits et faux-monnayeurs). - 18 cartes or montrent des pièces d'or - 18 cartes avec des fausses pièces 1 bloc-notes 15 jetons colorés 6 petites cartes couleur or Les règles

    Les avis

    • boîte du jeu : Gold DiggerGold Digger : Ne vous ruez pas sur ce jeu...
      Goldrausch ou Golddigger n'est pas le meilleur jeu de Knizia et de plus, on ne peut pas dire qu'il soit réussi. Peu de choix sont proposés aux joueurs et la chance joue un très (trop)grand rôle. Cela dit, à 3 ou 4 joueurs, le jeu sans être enthousiasmant est agréable le temps de quelques parties. Ensuite, le jeu restera sagement dans votre armoire. A noter que le jeu est absolument sans interêt à 2 joueurs. Un autre défaut est la durée des parties, je conseille 3 tours de jeu plutôt que 4. A tester avant d'acheter... ou à emprunter dans une bonne ludothèque... Celle de Thouars par exemple:-)

      momov

      23/08/2006

      4
    • boîte du jeu : Gold DiggerGold Digger : La ruée vers l'or?
      Rien d'extraordinaire ici. Un vieux Knizia chez Hans in gluck, je m'attendais à être surpris, dans le bon sens, il n'en a rien été. On peut pas toujours tombé sur des petits trésors oubliés! Petit jeu de carte sans grande originalité, peu de controle, ambiance rare, mais se joue rapidement, vite compris, vite expliqué... A découvrir éventuellement pour les mordus de Knizia, les parties seront de toute façon courtes, compter 15 minutes! Pas grand chose à ajouter, je ne sais pas trop quel public est visé, peut être accuse-t-il son âge? merlin

      merlin2812

      30/05/2006

      4
    • boîte du jeu : Gold DiggerGold Digger : M'ouais!!!! Entre les hotes et les brigands je choisis.... la fuite!
      Petit jeu de pose sympa mais qui ne casse pas de briques! C'est simple, pas très intéressant, un peu hasardeux! Bref, loin d'être indispensable même si une partie de temps en temps peut se faire!

      foufur

      04/04/2005

      4
    • boîte du jeu : Gold DiggerGold Digger : Sans grande originalité
      Contexte : 2 parties jouées Points positifs : - Jeu rapide, simple à expliquer - La gestion de l'attente avant de poser un pion pour être majoritaire dans une bonne rangée Points négatifs : - Beaucoup d'aléatoire (tirage des tuiles, prise de risque en espérant que ce sera une rangée richement dôté) - Chaque joueur se précipite sur les rangées qui apparaissent au fur et à mesure intéressantes - Durée de vie du jeu faible (malgré le renouvellement des parties liées au hasard) - L'ordre du tour a un rôle selon le comportement du joeur précédent (on ne peut pas réellement intéragir sur l'ensemble du jeu) Rien d'extraordinaire dans ce jeu de double choix (argent, personnage)

      est13

      17/03/2005

      4
    • boîte du jeu : Gold DiggerGold Digger : La ruée vers l'or
      Un jeu rapide permettant de se lancer dans la prospection des mines d'or du far west. Chaque joueur a 3 droits de réclamation sur les 6 mines en jeu. Placera-t-il ses droits sur les mines les plus riches tout en évitant de devoir partager avec ses adversaires. On se plait à polluer les mines des autres mais le jeu à la longue devient lassant. Ce jeu peut servir comme défouloir avant un bon gros jeu.

      TwinsenLBA

      16/12/2003

      4
    • boîte du jeu : Gold DiggerGold Digger : C'est ma mine !!!! Si si !
      Un ptit jeu de carte de Knizia qui cause de mine d'or. Ca se joue très vite, mais on n'enchainera pas les parties, car ca peut devenir vite lassant ! Le principe est lui assez amusant. Il y a 6 mines. A son tour un joueur pose un prospecteur sur une mine (et peut prendre une part dans la mine), ou de l'or ou du charbon (tout ça sous forme de cartes). A la fin, on partage l'or des mines entre joueurs qui ont des parts dans chaque mine. L'astuce c'est qu'il ne faut pas plus de 5 prospecteurs par mine et pas plus de 5 cartes or/charbon. Donc on remplit ses mines (en espérant ne pas avoir à partager), on pourrit celles des autres ... Marrant

      tt-2168e326c7143f2...

      03/09/2003

      6
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