TricTrac

Quatrième de couverture

2212 - Le Ginkgo Biloba, l’arbre le plus vieux et le plus résistant de la planète, est devenu le symbole d’une nouvelle façon de construire les villes, en symbiose avec la nature. En effet, les hommes ont presque épuisé les ressources que la Terre leur offre. Ils doivent à présent développer des villes qui préservent le fragile équilibre entre les ressources produites et consommées. Cependant, l’espace habitable se fait rare et vous devrez lutter pour obtenir les meilleurs terrains. Afin de développer cette ville d’un type nouveau, vous allez réunir autour de vous une équipe d’experts, et tenter de devenir le meilleur urbaniste de Ginkgopolis !

 

Ginkgopolis est un jeu aux règles très simples mais diaboliquement originales. La ville de départ est constitué de 9 tuiles (numérotées de 1 à 3, en 3 couleurs) et de 12 marqueurs d'Urbanisation (de A à L).

Les joueurs possèdent une main de 4 cartes qui représentent une de ces 9 tuiles bâtiment ou un de ces 12 marqueurs d'urbanisation. En simultané, chaque joueur doit choisir une carte qu'il peut jouer seul ou accompagnée d'une tuile bâtiment de sa réserve personnelle. Les joueurs résolvent ensuite leur action avant de "drafter" leur main de carte avec leur voisin de gauche.

Lorsque le joueur joue une carte seule, il exploite l'un des bâtiments de la ville pour gagner des ressources, des nouvelles tuiles bâtiment ou des points de réussite, objectif suprême du jeu.

Si le joueur joue une carte avec une tuile bâtiment, il participe au chantier de construction de la ville en ajoutant cette tuile à l'endroit désigné par la carte qu'il a jouée. Quand la carte jouée est une carte bâtiment, le joueur construit en hauteur en posant sa tuile sur une ou plusieurs autres: la ville prend alors de la hauteur et les bâtiments deviennent de plus en plus imposants et rentables. Si la carte jouée est une carte urbanisation, un nouveau bâtiment sort de terre et la superficie de la ville augmente. De cette manière, les joueurs construiront une ville très différente lors de chaque partie.

En participant à la construction de la ville, les joueurs gagnent des cartes qui leur offriront des pouvoirs pour le reste de la partie. Il doivent donc choisir les meilleurs endroits pour gagner les cartes les plus fidèles à leurs stratégie ! Sans oublier qu'ils doivent également essayer de devenir majoritaire dans les quartiers de la ville !

Vous aussi, participez à cette aventure passionnante et vivez des parties à chaque fois très intense !

Commandez chez un partenaire, nous toucherons un % sur ces ventes
Philibert Ludibay Amazon Bella Ciao
Partager sur les réseaux sociaux
Dncan
Par Dncan
25 nov. 2012 à 13:36
Voici un jeu sur lequel je ne savais pas trop quoi penser. La présentation du jeu ne me laissait pas trop entrevoir le feeling des parties, et même après la Tric Trac TV j'étais encore assez incertain. Le jeu en fait me paraissait par trop abstrait...J'ai quand même décidé de faire confiance à l'éditeur, dont les deux premières productions avaient bien fait mouche. Et grand bien m'a pris.Alors oui, maintenant encore, je continue à trouver ce jeu plutôt abstrait. On a bien un sentiment de construction : on pose des tuiles en s'étendant en surface, ou en hauteur. Mais on a beau appeler ces tuiles ...
2661 caractères
J'aime , 0 Je n'aime pas
VS
Grovast
Par Grovast
29 avr. 2013 à 16:34
Essayé dans une configuration deux joueurs, Ginkgopolis ne nous a vraiment pas emballé.Déjà, le "thème" et les illustrations, pourtant réalisées avec talent, ne nous parlent pas, dans un jeu qui est artificiel au possible.Pourtant, j'arrive d’habitude à prendre du plaisir rien qu'avec des mécanismes bien pensés et originaux (ce qui est le cas, il faut bien le dire). Mais là, rien à faire.Deuxième gros problème : on a passé plus de temps à faire des manips pénibles qu'à jouer. Mention spéciale aux marqueurs "nouveau bâtiment", ces hideux cylindres gris qu'on oublie toujours de mettre, et à l'ajout ...
1583 caractères
J'aime , 1 Je n'aime pas

Vidéo - Ginkgopolis, de l'explication

"Ginkgopolis" est un jeu de Xavier Georges édité par Pearl Games, et c'est Monsieur Sébastien qui est venu nous expliquer le fonctionnement de ce jeu de type réflexion avec des cubes en bois.

Caractéristiques d'après les usagers

Mécanismes d'après les membres

Vous aimerez (peut-être) si vous avez aimé

Java
8
membres ont proposés ce jeu
Voir la fiche du jeu
Taluva
6
membres ont proposés ce jeu
Voir la fiche du jeu
Tournay
5
membres ont proposés ce jeu
Voir la fiche du jeu
Seasons
5
membres ont proposés ce jeu
Voir la fiche du jeu
Taluva
4
membres ont proposés ce jeu
Voir la fiche du jeu
Seasons
2
membres ont proposés ce jeu
Voir la fiche du jeu
The City
1
membre a proposé ce jeu
Voir la fiche du jeu