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Boîte du jeu : Gespensterjagd

Gespensterjagd

settingsDoris Matthäus, Kai Haferkamp
brushDoris Matthäus
home_workRio Grande Games, Amigo
local_shippingRio Grande Games, Amigo
Nombre de joueurs :2-5
Age :8 ans et +
Durée de partie :60 min
Langues :Français
    6,5
    Un jeu semi-coopératif, dans la lignée de Scotland Yard, pour les enfants et leurs parents. But du jeu Un joueur prend le rôle de Max, le fantôme, qui se cache dans le château de Canterville. Les autres joueurs sont les chasseurs de fantôme et recherchent Max. Déroulement du jeu Max et les chasseurs de fantôme commencent le jeu dans les pièces de leur choix. Puis chacun se déplace de pièce en pièce. Max est invisible, et ne se montre que de temps en temps. Les animaux vivant autour du château déterminent quand Max doit se montrer. Après chaque tour de jeu, un animal est enlevé du plateau. Dès que tous les animaux d'un type ont été enlevés, Max doit montrer dans quelle pièce il est et comment il y est arrivé. Max a un code d'honneur et ne passera pas deux fois dans la même pièce pendant la chasse. À la différence de Max, les chasseurs peuvent entrer dans chaque pièce aussi souvent qu'ils voudront. Ils essayent de pousser Max dans un cul-de-sac pour l'attraper. Règles spéciales Le passage secret : Max peut utiliser un passage secret sous le château qui relie le hall d'entrée (pièce # 1) et la grange (pièce # 54). Les cartes x2 : Deux fois dans le jeu, Max peut se déplacer à une pièce où il a déjà été. Pour cela, Max annonce, "je triche!" Alors il prend la carte déjà utilisée et la place le face cachée avec la carte de x2. Les chasseurs de fantôme n'obtiennent aucune information concernant la pièce dans laquelle Max est revenu. Les cartes de pause : Deux fois dans le jeu, Max peuvent prendre une pause et rester dans une pièce au lieu de se déplacer. La carte de cheminée : Quand Max a cette carte, il peut utiliser la cheminée pour voler de la pièce #42 à la pièce #53 ou inversement. La carte de porte : Avec cette carte, Max peut fermer la porte dans une des pièces du château. Quand un chasseur de fantôme veut passer par la porte verrouillée, il doit rester dans la pièce pendant un tour pour ouvrir la porte. La carte de piège : Pendant le jeu, un joueur peut placer le piège dans une pièce. Quand Max entre dans la pièce avec le piège, il doit se montrer en plaçant sa figurine sur le plateau dans cette pièce. Fin de partie Tous les chasseurs gagnent si l'un d'entre eux pénètre dans la pièce où Max se trouve. Si le dernier animal est enlevé du plateau alors que Max n'a pas été trouvé, le joueur jouant le rôle de Max est le gagnant ! Matériel du jeu 1 plateau de jeu 54 cartes (les pièces du château) 7 cartes spéciales (piège, x2, pause, porte, cheminée) 4 pion chasseur 1 pion fantôme

    Les avis

    • boîte du jeu : GespensterjagdGespensterjagd : Magnifique et bien conçu, même s'il ne révolutionne pas le genre
      Dans la catégorie de la fuite de l'homme invisible, souvent ramenée à l'agaçant Scotland Yard, Spokenjacht in Canterville castle ne se distingue pas par des règles particulièrement originales mais par des illustrations et un matériel absolument magnifique, sans doute une des plus belles réalisations ludiques que j'ai pu avoir en mains. Le plan du château, les pouvoirs spéciaux et les équilibrages selon le nombre de joueurs sont toutefois très bien pensées, avec une mention spéciale pour les petits animaux qui se transforment en fantômes au fur et à mesure pour marquer le passage du temps et les révélations successives de la position du fantôme. Avec les enfants, c'est le succès assuré, mais je suis certain qu'il peut parfaitement fonctionner entre adultes ayant gardé leur âme de Ghostbuster. Brest, si vous le voyez à bon prix, jetez-vous dessus, c'est indubitablement un must du vintage allemand familial et malin, à ranger aux côtés de Lifeboats et du Lièvre et la tortue.

      grotesk

      25/06/2022

      9
    • boîte du jeu : GespensterjagdGespensterjagd : Scotland Ghost
      Un Scotland Yard sans grande originalité sur un thème différent sensé s'adresser à des enfants plus jeunes. Bof...

      yahndrev

      17/02/2010

      4
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