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Boîte du jeu : Fusion

Fusion

settingsReinhard Staupe
brushOlivier Nomblot
home_workGigamic
local_shippingGigamic
Nombre de joueurs :2-4
Age :8 ans et +
Durée de partie :10 min
Langues :Français
    5
    "Fusion" est un jeu de cartes où vous devrez vous débarrassez de votre paquet de carte le plus rapidement possible en les jouant à bon escient. On divise les cartes en autant de paquets que de participants. on pose autant de cartes valeurs face visible sur la table. Devant chaque carte valeur, on place une carte condition. Les cartes valeurs indiquant une valeur, un symbole et une couleur. Les cartes conditions indique quelles cartes ont le droit d'être déposées sur la dernière jouée : Valeur égale, supérieure,... Il faut répondre à toutes les conditions de valeurs, de formes et de couleurs. Chaque joueur pioche 3 cartes. Il n'y a pas de tour puisque tous les joueurs posent leurs cartes simultanément. On repioche toujours sans dépasser 3 cartes en main. Le premier a ne plus avoir de cartes en main et dans son paquet de départ remporte la partie.

    Les avis

    • boîte du jeu : FusionFusion : Je ne fusionnerais pas avec lui
      La boite de métal habituelle classe bien le jeu dans sa cible : jeu familial. Ici nous faisons face à un jeu de rapidité très simple à appréhender (règle apprise en deux minutes sans retour après dessus), qui fonctionne bien dans son genre. Le principe de défausse sur trois piles est classique et le système de jeu l'est également (la défausse la plus rapide en simultané de ses cartes). Cela fonctionne pour passer quelques minutes de jeu, si l'on est fan du genre on aura envie de prendre sa revanche immédiatement et si l'on est, comme votre serviteur, particulièrement mauvais dans les jeux de ce genre on rangera sagement la boite en maudissant ces jeux de vitesse et de discrimination visuelle. On regrettera par ailleurs le fait qu'il est quasiment impossible durant la partie de contrôler ce que font les autres et que, même de bonne foi, il ne sera pas rare de tricher en plaçant ses cartes. Compatible deutéranomalie

      Belboudin

      10/11/2016

      5.4
    • boîte du jeu : FusionFusion : Fusion froide
      Les + : Règles simplissimes pour parties rapides Jeu pour se défouler Parties très rapides, il est donc facile de prendre sa revanche Les - : Stressant et donc, pas avant d’aller dormir Pendant la partie, ce n’est pas vraiment facile de vérifier s’il y a des erreurs (tricheries ?) Situation de blocage possible à 2/3 joueurs Donc : Une partie rapide en début de soirée pour mettre l’ambiance ou pour réveiller ceux qui sont fatigués après une longue journée de boulot.

      PtitJu

      05/12/2013

      5
    • boîte du jeu : FusionFusion : Rapidité exigée
      Jeu sympa où la rapidité de réflexion est exigée pour pouvoir gagner la partie.

      iba

      11/08/2012

      6
    • boîte du jeu : FusionFusion : Confusion des genres
      Une énième variante sur le thème de "Je suis le premier à me débarrasser le plus rapidement de toutes mes cartes", oui mais non, malgré un matériel correct. Fusion n'est pas convaincant : aucune innovation, une dynamique mollassonne, des lettres bizarrement typographiées, trois systèmes de défausse pas très intéressants... Comme quoi, créer la con-fusion ne fait pas tout ! Je lui préfère nettement Speed, voire Ligretto (c'est pour dire !) ou mieux : Réaction ! A quand une réédition ??

      tt-a7648d9c1cb8d80...

      23/11/2011

      4
    • boîte du jeu : FusionFusion : rapide mais intelligent
      Fusion comblera les amateurs de jeu de rapidité et de joyeux chaos... mais qui aiment bien y mettre quelques neurones. Moins d'ongles cassés que dans d'autres jeux totémiques mais le besoin de cogiter à toutes vitesse. Le thème donc, basé sur des association sans cesse changeantes, rebutera certainement certains joueurs et, forcément, en comblera d'autres. A vous de voir donc dans quelle catégorie vous vous situez et si ce jeux est fait pour vous ou pas.

      Ingalls

      23/11/2011

      6
    • boîte du jeu : FusionFusion : je ne fusionnerai pas avec ce jeu...
      Certainement pas un jeu pour moi. Observation, vivacité, très (trop) rapide. Un jeu léger autours de chiffres, de formes et de couleurs. Je passe.

      eltonyo64

      26/10/2011

      4
    Tous les avis

    publications

    autres sujets

    Fusion (Gigamic)Fusion (Gigamic)
    Merci pour l'info ! :)

    KiwiToast

    25/07/2016

    Fusion dans le coeur des étalsFusion dans le coeur des étals
    [[Crapette](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/crapette)][[Fusion](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/fusion)] Remplir les conditions... Ça chauffe chez Gigamic. Voici que "Fusion" le jeu de Reinhard Staupe va réchauffer ce moche pluvieux été qui voit (y a t'il vraiment un rapport) les ventes de jeux exploser. Boum. Cette version francisée vient rejoindre la grande famille des Crapettes-like. Comment ? Qu’ouïe-je ? Vous ne connaissez pas la Crapette ? Enfin la Crapette Rapide qui est un jeu de recouvrement un peu différent du premier. Recouvrement ? Rapidité ? Avec ces indices vous devriez avoir une idée plus précise. Dans "Fusion" vous avez des symboles, des valeurs et des couleurs. Votre but va être de poser le plus vite possible vos cartes sur celles déjà posées. Chaque tas de cartes pouvant en recevoir de nouvelles devra obéir à une progression particulière qui est indiquée sur des cartes spéciales. Pour pouvoir se débarrasser de ses vilaines cartes, il faut répondre correctement aux conditions et celles-ci concernent TOUTES les caractéristiques des cartes : Valeur, Couleur et Forme. Ainsi PAS PAREIL veut dire pas la même couleur ni la même valeur ni la même forme que posée précédemment. Alors que PAREIL veut dire un seul point commun ou plusieurs en fait... Ce n'est pas grave... Et puis la dernière c'est PLUS ou MOINS UN. Là ça ne joue que sur la valeur et vous avez compris l'idée qui est explicite dans le titre de la carte. Dans "Fusion" il faut aller vite et obéir ! Il faut respecter l'ordre et les règles ! Ou alors il ne faut pas se faire prendre... Parce que en cas d'erreur la délation est ton amie jeune joueur en quête de moralité. Dénonce immédiatement tes camarades qui n'ont pas respecté les consignes ! Pointe un doigt accusateur, sévère mais juste vers le fautif pris en flagrant délit de tricherie et/ou de dysfonctionnent mental. Crie très fort "Faute !". Ce n'est pas dit dans les règles mais tu peux ponctuer ce cri du cœur d'un rire cruel mais juste. En plus de ta récompense morale, tu pourras blâmer le fautif en lui donnant DEUX cartes de ta main. (Tu peux rire de nouveau à ce moment pour renforcer l'ambiance). Mais attention ami délateur de ne pas t'engager sur les chemins néfastes de l’approximation, du non respect des règles ou de l'accusation infondée. Même si le camarade que tu accuses ne sent pas très bon ou n'est pas très joli ou plus petit que toi, ce n'est pas une raison. S'il a obéi et que tu l'as accusé injustement se sont tous les autres joueurs qui vont te donner une carte en se moquant de toi et ils auront bien raison. Et eux de rire en te pointant du doigt... Mais le mieux pour vous faire une idée de l'ambiance est peut-être de voir cette vidéo de la Tric Trac TV que je trouve particulièrement amusante : ▶ D'accord je vais voir ce que ça donne dans la Titivi "Fusion" Un jeu de Reinhard Staupe Illustré par Olivier Nomblot Publié chez Gigamic Distribué chez eux Pour 2 à 4 camarades rapides et attentifs d'au moins 8 ans Disponible là dans les 10-12€ hahahaha !

    Docteur Mops

    25/07/2011

    Fusion, de l'explipartie...Fusion, de l'explipartie...
    Tout comme Mops j'ai zappé l'interdiction du 1/-1 dans la colonne ?

    grosnoop

    22/07/2011