Felinia,une île habitée par des hommes félins, vient d'être découverte par l'homme.Et de cette prise de contact,un processus d'échange se met en place entre les 2 peuples.En échange de production humaine dont ils sont friands,les féliniens acceptent l'installation de comptoirs sur leurs terres.En quête de richesses et de gloire,les joueurs sont en concurrence pour profiter de cette opportunité commerciale.Encore faut-il mettre la main sur les marchandises convoitées.Le jeu se présente donc en 2 phases distinctes.La première,consiste à obtenir dans différents marchés,les produits à expédier et à les charger sur des bateaux au départ.Leur acquisition,se fait par une phase d'enchère qui a bon goût de ne pas s'éterniser et se montre de plus très astucieuse.La seconde,est donc la construction des fameux comptoirs sur Felina. Dans cette phase plus classique,les joueurs devront se placer judicieusement et obtenir majoritairement le soutien des personnes influentes de l'île.C'est sur ces 2 conditions(placement et majorité)que les joueurs vont scorer.Vous l'aurez donc compris,c'est en vous projetant sur cet objectif,que vous devrez gérer la phase d'enchère initiale.Autre chose à prendre en compte,c'est le tempo du jeu.Les bâteaux ont des conditions de départ bien précises(d'horaire et de chargement),générant un rythme qui est bien évidemment influençable par les joueurs. Mécaniquement donc,Felinia se montre particulièrement rodé.Sur l'aspect,Matagot est rarement pris à défaut et on sent sur Felinia,cette volonté de proposer du materiel de qualité dans leurs jeux.Ici,bateaux en 3D et sac en velours font plaisir à voir,mais un détail vient gâcher la fête...le choix des couleurs.Certaines, sont vraiment très proches.Pour ceux qui souffrent de difficultés à différencier certaines couleurs, c'est particulièrement handicapant et frustrant.Alors,j'aime beaucoup ce jeu,mais c'est quand même là un défaut inexcusable.