search
S'inscrire
Boîte du jeu : Fantasy II

Fantasy II

settingsSylvie Barc
brushFranck Dion, Stéphane Poinsot
home_workAsmodee
local_shippingAsmodee
Nombre de joueurs :2-4
Age :8 ans et +
Durée de partie :15 min
Langues :Français
    7,1
    Une extension pour "Fantasy"... Fantasy II n’est pas un jeu indépendant, mais bel et bien une extension pour Fantasy ! Au royaume des créatures de la forêt, rien ne sera plus comme avant. En effet, le petit peuple de la forêt voit son univers chamboulé par l’arrivée de 3 nouvelles factions : les Ogres, les Garous, mais surtout – et c’est le pire – les Hommes qui arrivent à point nommé pour chambouler l’équilibre précaire des peuples féeriques. Chacun dispose de pouvoirs spéciaux qui viennent bouleverser les données de Fantasy Fantasy II fonctionne selon les mêmes principes que le jeu de base, mais de nouveaux mécanismes et pouvoirs ont été ajoutés pour rendre le jeu plus tactique. Comme toujours, c'est celui qui réuni le plus de cartes de peuples devant lui gagne la partie… Et devient chef du bois touffu et discret. (descriptif éditeur) Contenu de la boîte: 16 cartes Homme 8 cartes Ogre 8 cartes Garou 14 cartes Bière 10 cartes Secret 1 règle du jeu Retrouvez la fiche du jeu de base en cliquant sur la vignette !

    Les avis

    • boîte du jeu : Fantasy IIFantasy II : Notation abusive
      Je ne suis pas à l'origine de cette notation de 5/10 apparue mystérieusement sur mon compte Tric-Trac, en même temps que plusieurs centaines d'autres notations sur plusieurs centaines de jeux, toutes de 5/10 et toutes datées du même jour (16/08/2017). Comble de la malhonnêteté, Tric-Trac ne permet pas de supprimer une notation (ni même de supprimer un compte). Mais je peux au moins modifier une évaluation en associant ce commentaire afin de prévenir les auteurs de ce jeu que je n'ai pas la chance de connaitre leur création et que je regrette que mon compte ait été utilisé pour émettre une note à son sujet.

      Bron

      09/11/2022

      5
    • boîte du jeu : Fantasy IIFantasy II : Vive le hasard
      Bon, n'y allons pas par quatre chemins : tous ceux qui essayent d'établir des stratégies avec 18 tours d'avance, à anticiper les coups adverses, etc... n'ont strictement rien compris à l'essence du jeu. Fantasy est un pur jeu d'ambiance, où vous ne pouvez (presque) rien anticiper et/ou contrôler. Les règles sont simplissimes, les parties très rapides (moins de 30 minutes), et où on se marre entre bons amis. Si vos invités sont des joueurs hardcore, venus pour démontrer, non sans une certaine condescendance, leur supériorité stratégique, eh bien sortez le Risk car Fantasy n'est pas fait pour eux (à moins que vous ne vouliez les regarder s'énerver, ce qui peut être drôle aussi). En revanche, Fantasy est parfait si vos invités sont des enfants, des non-joueurs, ou simplement vos amis qui vous demandent à 1h du matin "un dernier petit jeu avant d'aller au lit, parce que demain c'est lundi, et on a quand même un partiel de chimie..."

      Falastur

      19/04/2022

      8
    • boîte du jeu : Fantasy IIFantasy II : Je dis oui
      L'extension est indispensable pour jouer à Fantasy, sans quoi on s'ennuie. ça reste quand même aléatoire et à qui fera le plus gros coup bas.

      PaniQuest

      16/05/2018

      9
    • boîte du jeu : Fantasy IIFantasy II : L'extension qui complète le jeu
      Ce jeu a été beaucoup trop flingué ... mais malheureusement pour ce que je considère être un malentendu : le jeu se veut chaotique et c'est personnellement ce qui me plait. Le côté chaises musicales et "je ne sais pas avec quel jeu je terminerai" me va très bien (surtout avec l'extension qui donne l'illusion de contrôle, ce qui rajoute du fun du coup). Ceux qui se posent trop de questions seront forcément gênés. A ne pas mettre entre toutes les mains.

      tt-9d82ad55a6752eb...

      16/05/2018

      10
    • boîte du jeu : Fantasy IIFantasy II : Renouvelle un peu le jeu
      On garde exactement les mêmes règles mais l'extension ajoute de nouvelles cartes, donc de nouveaux pouvoirs, donc de nouvelles possibilités... Le jeu deviens très légèrement plus stratégique, mais reste comme le jeu de base principalement opportuniste. Si on joue avec de jeunes enfants on peux choisir de ne pas mettre certaines cartes aux pouvoirs pouvant paraître un peu plus complexe.. Si on veut réduire la durée de la partie, il suffit de réduire la taille de la pioche.

      tt-450d6e9fe9b14c8...

      30/11/2017

      9.3
    • boîte du jeu : Fantasy IIFantasy II : Jeu plus long, mais pas plus intéressant
      Le jeu de base est d'une simplicité déconcertante (dans tous les sens du terme), ce qui conduit à ne le sortir qu'avec des gens qui n'ont pas l'habitude des jeux, ou avec des enfants très jeunes... Puisque toute stratégie est impossible. Avec l'extension, on aurait pu s'attendre à un jeu plus complet, où il faut réfléchir un peu plus Mais en fait non... Les humains, qui sont sencé protéger les peuples ne servent en fait contre pas grand chose (les dryades pour résumer). Bref, l'extension apporte des parties plus longues, pas parce qu'elle enrichie la partie, mais parce qu'elle rajoute des cartes ... Et comme la partie se termine quand on épuise la pioche et les cartes en main ... forcément elle dure plus longtemps si on rajoute des cartes

      tt-d7dd9a23b7e1fea...

      17/11/2016

      2
    • boîte du jeu : Fantasy IIFantasy II : Excellente extension
      Elle enrichie parfaitement le jeu de base!

      tt-27f90ee697c4198...

      27/08/2016

      9.8
    • boîte du jeu : Fantasy IIFantasy II : un peu mieux que le premier...
      On s'amuse autant qu'avec le jeu de base, mais les règles ne sont toujours pas très claires. Passé ce défaut (qu'on adapte en fonction des circonstances), l'extension apporte beaucoup au jeu dans la stratégie, même si c'est loin d'être parfait, c'est jouable pour finir une bonne soirée. Un grand merci aux dessinateurs qui nous offrent de belles cartes "secrets", même si elles sont injouables si on veut respecter les règles (les poser si on a aucune carte de ce peuple devant soi).

      Daragorn

      14/07/2016

      8.1
    • boîte du jeu : Fantasy IIFantasy II : Et une bière, une !!!
      Cette extension est plutôt bien conçue, le jeu reste toujours aussi simple: on pose une carte et on applique, elle permet d'élaborer d'autres stratégies Petits bémol elle rend les parties un peu plus longue et l’échange de carte peu s'avérer parfois un peu pénible

      Choub85

      27/01/2016

      8
    Tous les avis

    publications

    autres sujets

    Le rôle de la bièreLe rôle de la bière
    [[Fantasy II](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/fantasy-ii)] Bonjour lorsque l'on joue une carte bière et que l'adversaire possède plusieurs hommes dans son peuple, est ce que celà les affectes tous où seulement un seul? Car dans le cas d'un seul homme les bières n'ont plus aucune utilité sur cet adversaire.merci

    tt-ec3e42406aae25c...

    28/12/2021

    Questions techniques et retorses sur les hommesQuestions techniques et retorses sur les hommes
    Aquasilver dit : Z dit : jmguiche dit : Je propose Fantasy pardi. si j’ai gagné ma réponse aux questions est « je ne sais pas, jamais joué ». C’est marrant cette variante de jeopardy. On pose une question sur un jeu et il faut trouver le jeu. On va appeler ça « jeu au pardi ». Il faut répondre en donnant le nom du jeu suivi de pardi ! si un joueur donne une mauvaise réponse le questionneur répond perdu ! si un joueur trouve la bonne réponse le questionneur répond pardi ! celui qui vient de gagner relance. Allez, à moi. Une facile.  « Si j’en suis à devoir piocher deux cartes, et que ça fait monter le niveau, il faut que j’en pioche une troisième ou ça ne sera qu’au tour d’après ? » edit : le fil a été entre temps associé à Fantaisy. J’ai gagné mais mon intervention perd son sens ! je dirait pandemie ;) J'aurais dit l'île interdite pardi ! Perdu ! Mais pas loin.

    jmguiche

    21/09/2018

    [Fantasy II] Les secrets[Fantasy II] Les secrets
    Oui c'est ça, seuls les joueurs changent de place (avec leur main de cartes), pas ce qui est posé sur la table.

    tt-b86c28351594f1b...

    19/05/2014

    [Fantasy/Fantasy II] plus de 7 cartes et fées...[Fantasy/Fantasy II] plus de 7 cartes et fées...
    oui exact n'importe quel moment puisqu'il est précisé qu'on peut poser un peuple sans effet lors de notre tour également donc soit on le pose à notre tour ou soit en contre sur le tour adverse ou bien sur notre tour en contre de contre. Perso je ne joue pas avec la limite des 7 cartes, peut-être faut-il demander à l'auteur directement ?!

    tt-a1977441433198c...

    11/07/2012

    [Fantasy II] Pouvoir des hommes[Fantasy II] Pouvoir des hommes
    chère nath je vois que ton message est resté sans réponse. peut-être t'es-tu déjà renseignée ailleurs, sinon, au cas où... 1/ Le pouvoir du gnome reste applicable, car, comme tu le précises, il ne concerne pas le peuple devant un joueur adverse. 2/ Le pouvoir de l'elfe s'applique, à condition de choisir une race dont le propre pouvoir ne concerne pas les cartes du peuple posées devant un joueur adverse. En fait, en présence d'un (ou plusieurs) homme dans le camp ennemi visé, les pouvoirs applicables sont ceux de/du : LUTIN, KORRIGAN, GNOME, et l'ELFE (en copiant les précédents). En bref, les seuls deux pouvoirs "annulés" par la précence des hommes sont ceux des DRYADES et des FARFADETS. Il ne faut pas oublier qu'on a le droit de poser une carte même si son pouvoir n'est pas applicable. 3/ Comme le règlement stipule que " ...aucun pouvoir affectant les cartes posées devant [un joueur adverse] ne peut faire d'effet. , je dirais que l'échange de peuples (et maintenant de places, dans Fantasy2) est interdit. Bons jeux. BC

    Boranis

    29/04/2007

    [Fantasy II] Concrétisation du pouvoir des loup-garous[Fantasy II] Concrétisation du pouvoir des loup-garous
    bruno faidutti dit: Il prend une carte homme d'un adversaire et la place chez lui, dans la colonne du peuple de son choix. C'est que l'on fait aussi. L'idée étant de débarrasser les peuples adverses des hommes, qui empêche l'application d'un certain nombre de pouvoirs

    tt-936653414608917...

    21/03/2007

    Fantasy II sur les étalsFantasy II sur les étals
    Les blasés et les vieux routards dont les maisons tiennent avec des boîtes de jeux allemands empilées rigoleront bien. Moi je sais que ma petite fille et ses copines adorent. Et que j'adore y jouer avec elles. Il faut juste ne pas se tromper de public...

    tt-af400f704b042fe...

    30/01/2007

    Fantasy II de Sylvie Barc en Janvier 2007Fantasy II de Sylvie Barc en Janvier 2007
    C'est pour quand le coffret collector avec le premier et son extension ?

    tt-068be8a7e815ebd...

    26/12/2006