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Boîte du jeu : Engrenage

Engrenage

settingsMarcel Friboulet
brush
home_workHélène Concept
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Nombre de joueurs :2-5
Age :8 ans et +
Durée de partie :90 min
Langues :Français
    4,7
    Vivez des situations inattendues sur le parcours de l'inventeur/ Chaque joueur incarne un inventeur qui doit être le premier à faire breveter au niveau mondial trois de ses inventions. De plus, il dispose d'un consommateur qui va se balader sur une piste annexe de magasins en magasins et payer de l'argent à ses détenteurs. on lance deux dés, on avance du nombre de cases indiquées et l'on applique les effets de la case sur laquelle l'inventeur tombe : . on récupère des royalties si l'on a déposé au moins un brevet, ou . on achète à la banque (ou on en reçoit gratuitement) des pignons de diverses couleurs (ils vous en faut trois de votre couleur pour réaliser un prototype de votre invention), ou . on échange un pignon avec un de ses adversaires, ou . on règle ses annuités en passant sur la case départ, ou . on déplace son consommateur sur la piste des magasins et l'on paye des royalties à son possesseur, ou . on règle à la banque la somme indiquée sur la case, ou . etc. Avant de lancer les dés, on peut marchander ce que l'on veut avec ses adversaires, au prix que l'on veut. Une fois ses brevets obtenus au niveau national (1 prototype et 1 industriel intéressé par votre invention pour chaque brevet), il faut payer, et donc avoir l'argent nécessaire, pour les faire accepter au niveau européen puis mondial. Le premier à y arriver est désigné vainqueur. Ce descriptif est issu du site de Rody

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    Une bonne crève met mon cerveau à plat... Balarehir dit: En référence BD, voici mes conseils, pour retrouver une certaine atmosphère : Horologiom de Lebeault Fabrice J'ai commandé le premier tome à ma librairie préférée. Malgré ma crève, l'idée du proto avance néanmoins. Un ami veut bien se lancer avec moi dans l'écriture de l'univers et donc du thème du jeu. Nous sommes d'accord que le thème donnera des détails plus approfondis des mécaniques et autres options du jeu. Et non plaquer un thème sur la mécanique. J'ai trouvé sur google image d'un possible proto ou dans l'absolu ce qu'il pourrai donner: Le gros engrenage central est celui du temps qui bougera et déplacera les autres. Les engrenages n'auront pas de troues comme sur l'image mais des dents plus grandes permettant d'y inscrire les possibilité du jeu (ressources/actions/événements/construction...) Pour l'instant la mécanique abordée : Sur un plateau, il y aura 5 colonnes représentant les habitants/la nourriture/l'oxygène/la défense du village et les menaces. Lorsque l'engrenage du temps fait un tour complet, un engrenage donne pour chaque secteur du jeu ce qu'il faut (construction faites ou ressources à dépenser etc...). Si les joueurs ont bien gérés leur temps, ils dépensent les ressources/vérifient les conditions pour mettre un jeton dans la colonne du secteur, sinon on réduit la colonne du secteur d'un cran avec un jeton noir. Dans le même style que la quête du Graal dans le jeu "chevalier de la table ronde". Une ligne pour chaque colonne donne la limite à atteindre pour les joueurs. Si ce sont les jetons noirs, ils perdent. Bon je sais pas si je me suis bien fait comprendre avec mon cerveau fiévreux... En tout cas merci à vous de me lire

    tt-f587b5150ed2fad...

    29/10/2012

    Bug : merci Keiyan, il a mis le doigt dans l'engrenageBug : merci Keiyan, il a mis le doigt dans l'engrenage
    Keiyan dit: Ca risquerait d'aigrir certains et de te désigner comme cible pour tout un tas de gens pas très recommandables. j'ai l'habitude Keiyan dit: En revanche, moi, comme je suis déjà fou et parano... Keiyan, volontaire pour le sacrifice copain !!!!!!!!!!!!!!!!!! on fait le dernier post en commun ?

    tt-be0cda2d58792c4...

    22/07/2005

    Castel Cartes Chez Hélène ConceptCastel Cartes Chez Hélène Concept
    Cher Monsieur Friboulet, Mais bien sûr que vous pouvez mettre un lien !

    Monsieur Phal

    18/09/2003