search
S'inscrire
Boîte du jeu : Émoticon

Émoticon

settingsGwenaël Bouquin, Antonio Dessi, Bruno Faidutti
brushBen Prenvost, Antonio Dessi
home_workEdge Entertainment, Fantasy Flight Games
local_shippingMillennium, Edge Entertainment, Fantasy Flight Games
Nombre de joueurs :4-8
Age :8 ans et +
Durée de partie :30 min
Langues :Français
    5,7
    "Émoticon" est un jeu de cartes pour 4 à 8 joueurs. Ce jeu a été créé par Bruno Faidutti et Gwenaël Bouquin, illustré par Antonio Dessi et Ben Prevost, il contient 82 cartes avec des dizaines de personnages, le tout basé sur les émoticônes les plus populaires. Au court des sept tours du jeu, chaque joueur essaiera d’obtenir le plus grand nombre de points avec les cartes d’un type similaire. Chaque tour incorporera de nouvelles surprises qui feront changer la valeur des cartes. Seul le joueur qui aura fait le plus de points durant le tour (il se peut que vous l’aidiez) obtiendra des points! Tous les autres joueurs n’auront pas cette chance. :( La mécanique d'"Émoticon" est simple et surtout addictif et imprévisible. Suivant le sens horloger, chaque joueur pourra jouer une seule carte de sa main, la plaçant face cachée sur la table. Toutes les cartes du même type qu’il y aura dans la zone du joueur verront leurs points ajoutés à son total final de chaque ronde mais faites attention car les joueurs pourraient utiliser une carte piège : une carte Embrouille et vos plans pourraient tomber à l’eau! À chaque manche, les joueurs jouent, chacun à son tour, des cartes de quatre couleurs d’émoticônes - bonheur, tristesse, surprise et colère. Seul le joueur obtenant le meilleur score de la manche, et parfois celui qui lui aura donné un coup de pouce, marqueront des points. Tant pis pour les autres. • Livret de règles • 81 cartes, soit - 52 cartes émotion - 18 cartes embrouille - 4 cartes humeur - 7 cartes de manche • 8 pions • 8 jetons coup de pouce • 7 jetons récompense • 1 jeton +1 • 8 socles de plastique

    Les avis

    • boîte du jeu : Smiley FaceSmiley Face : Faidutti n'est plus pour moi
      Voilà, c'est fini ... ça fait belle lurette que plus aucun jeu de M. Faidutti ne m'a fait vibrer ... Corsaires m'avait déjà sacrément déçu mais Emoticon clot le débat définitivement. Non pas que ce soit un mauvais jeu mais voilà...ses derniers jeux ne m'ont pas transporté. Ils n'apportent pas grand chose de nouveau sous le soleil ludique. Je vais donc maintenant prêter moins d'attention à ses futures sorties, en espérant qu'il me surprenne à nouveau. Je retourne vers mes parties de Sobek d'un autre Bruno qui aligne les réussites ludiques avec un incroyable talent.

      ToMAHaWK

      14/10/2017

      4
    • boîte du jeu : Smiley FaceSmiley Face : Amusant
      Jeu agréable à jouer et coloré. Pour le contenu, la boite est vraiment trop grande et prend de la place.

      Diamant95

      23/02/2015

      7.6
    • boîte du jeu : Smiley FaceSmiley Face : :) , :p et autres :( ...
      Très sympathique jeu que ce Emoticon!! Les règles sont simples et accessibles à tous!! Le design des smileys est excellent mais au final n'apporte rien au "gameplay", de simples couleurs auraient suffit à la manière d'un Uno par exemple MAIS les cartes Embrouilles sont là pour changer la donne!! J'aurais volontiers mis 4/5 mais la taille exagérée de la boîte lui retire un point pour ma part car tout aurait très bien pu tenir dans un format type Munchkin...

      chevelu60

      30/06/2012

      6
    • boîte du jeu : Smiley FaceSmiley Face : vaut mieux que 2/5
      Certes ce n'est pas le jeu de l'année, mais il divertit et propose des coups fourrés aux adversaires. Toute la famille a apprécié y jouer. Les graphismes sont sympas, les cartes de bonne facture et les pions tiennent bien sur leur gros supports. Par contre, la boîte est 10 fois trop grosses pour ce qu'elle contient, quel est l'intérêt ? mis à part une meilleure visibilité en rayon (marketing quand tu nous tiens...) Donc je mets un 5/5 pour remonter sa note qui se situe pour moi plutôt à 4/5 Pourquoi saquer un jeu sous pretexte qu'il n'apporte rien de plus alors qu'au final il n'est pas mauvais et même plutôt bon ? Ce jeu amuse et fait passer un bon moment, c'est tout ce qu'on lui demande.

      tt-f806cde142c1c5a...

      04/07/2011

      10
    Tous les avis

    publications

    autres sujets

    Plus d'émoticônesPlus d'émoticônes
    Moi j'ai ça même si je clique sur un smiley de la liste normale et pas sur "voir plus...". Je ne dois donc utiliser que ceux que je connais en les tapant moi-même (Je suis avec Internet Explorer)

    Dncan

    29/06/2013

    Emoticon, le mini-site et la règle en VFEmoticon, le mini-site et la règle en VF
    [[Smiley Face](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/smiley-face)] Faidutti et Bouquin chez Edge Dans la série " Je voudrais les règles de ce jeu parce que quand même c'est bien mieux si je lis les vrais règles ", je voudrais le prochain jeu de Bruno Faidutti et Gwenaël Bouquin : "Emoticon" . Nous vous en avions parlé lors de l'annonce de la version anglaise ( cliquez là ), qui se nommait "Smiley Face" . Prévu chez FFG, c'est tout naturellement que Edge nous propose la version française. Et du coup, pour que vous sachiez si le jeu est fait pour vous ou pas, Edge vient de mettre la règle complète en ligne. Oui. Alors, pour lire la règle en pdf, il vous faut aller sur le tout nouveau mini-site officiel et, grâce à votre compte membre, vous pourrez télécharger la règle complète pour apprendre à jouer. Le mini-site avec la règle (section support ) : cliquez là ! "Emoticon" un jeu de Bruno Faidutti et Gwenaël Bouquin pour 4 à 8 joueurs édité par Edge disponible là de bientôt

    Monsieur Phal

    20/09/2010

    :) ou :( ou bien :D:) ou :( ou bien :D
    Ouille ... Je critique rarement les graphismes d'un jeu, mais là, vraiment, les gros smileys, je trouve ça particulièrement repoussant ... Et quand, de plus, l'historique sur le site de l'auteur nous montre une idée de base tirée de Pascal, ce qui aurait été autrement plus classieux, je pleure ... Quand donc les éditeurs laisseront les auteurs libres de choisir le thème de leur oeuvre ? Pour une vraie réussite (Marchand d'empire qui devient Himalaya), combien de désastres ? Enfin, peut-être que l'éditeur aura eu raison au bout du compte d'imposer ce thème, mais bon, j'en doute fortement ...("Nous courons sans souci dans le précipice, après que nous ayons mis quelque chose devant pour empêcher de le voir")

    Chne

    10/06/2010