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Boîte du jeu : Dungeon Roll

Dungeon Roll

settingsChris Darden, Ryan Johnson
brushRob Lundy, Chris Darden, Ryan Johnson, Eric J. Carter
home_workBonsai Entertainment, Tasty Minstrel Games
local_shippingBonsai Entertainment, Tasty Minstrel Games
Nombre de joueurs :1-4
Age :8 ans et +
Durée de partie :null min
Langues :Français
    7
    Vous voici aux portes du donjon ! Fort de votre roublardise et de votre groupe de vaillants compagnons, quels risques serez-vous prêt à courir pour connaître la gloire et la renommée ? Dans Dungeon Roll, l’objectif des joueurs est de collecter le maximum de points d’expérience en abattant des monstres, en affrontant le Dragon et en amassant des trésors. À l’aide des dés spéciaux, ils doivent venir à bout de tous les obstacles qui se dresseront devant eux dans les profondeurs du donjon, et finir par affronter le boss ultime : le Dragon !Vous voici aux portes du donjon ! Fort de votre roublardise et de votre groupe de vaillants compagnons, quels risques serez-vous prêt à courir pour connaître la gloire et la renommée ?

    Les avis

    • boîte du jeu : Dungeon RollDungeon Roll : Ronchon drôle
      Dungeon Roll est un petit jeu de Stop ou encore distrayant qui ne vous fera pas trop chauffer les neurones. Présenté dans une jolie petite boite en forme de coffre, il vous propose d'aller taper du monstre, trouver des trésors et gagner de l'Expérience. Un Dungeon visité dans son intégralité, c'est 10 niveaux tout de même ! Oui, mais une partie, c'est bien rapide, rassurez-vous. On a quelques choix à faire, mais qui ne sont finalement pas si compliqués (et qui s'effacent au fil des parties, car en règle générale, il y a le coup évident à faire). On ne participe pas au jeu des autres. Bref, nous avons ici un équivalent à une réussite... mais si plaisant à jouer, assez bien conçu pour que la thématique soit ressentie de par les mécaniques (et comme on me l'a présenté, son seul défaut sur ce sujet est qu'un rouleau de parchemin peut boire une potion magique, oui messieurs-dames !), qu'on en redemande encore. Et puis, après tout, il y a plusieurs cartes personnages, donnant chacune quelques capacités uniques, à essayer. Les dés décideront réellement de votre sort, vu que le choix, s'il semble existé, n'est au final que factice. C'est ce qui procurera les réactions des joueurs, qui mettra l'ambiance durant la partie (surtout que c'est le voisin qui lance les dés des monstres que vous combattez), les joueurs disant qu'untel ne fait que de sales lancés contre lui que tel autre est moulu et que les lancers qu'on lui oppose sont donnés... C'est dommage, car c'est ce point noir qui égratigne pas mal l'intérêt du jeu, sa durée de vie risquant d'en être bien amputée. Mais personnellement, si on m'en propose une partie de temps en temps, je ne dirait pas non...

      limp

      10/01/2023

      6.8
    • boîte du jeu : Dungeon RollDungeon Roll : À moi les Trésors !
      - Je pars à l’aventure avec des Dés et ça me plaît. - Malgré le hasard il demande aussi de la tactique au niveau du choix des Dés et de l’utilisation du personnage. - Je n’ai pas encore atteint le niveau 10...faut que j’y retourne ! …mais où sont les trésors ?…

      iGarden

      08/12/2022

      10
    • boîte du jeu : Dungeon RollDungeon Roll : Un donjon bien sombre !..
      Jeu de hasard basé sur une mécanique de "stop ou encore" pour 1 ou 2 joueurs... C'est sensé être jouable à plus, mais vous devez attendre votre tour sans rien faire (et ça peut être long!). Assez simple à expliquer et bénéficiant d'une édition de qualité, ce jeu est d'un intérêt ludique très limité. Les choix sont évidents. Il n'y a pas vraiment de tension lorsque l'on progresse dans le donjon. Pas de bluff ou de stratégie à moyen terme possible. On jette les dés et on résout mécaniquement. Quel est l'intérêt? Le jeu n'est même pas immersif... Seul le héro que l'on choisit (ou que l'on tire au hasard) en début de partie apporte un peu de stratégie et de variété au gameplay. Et il est possible de le monter en niveau (en tournant la carte coté "pile"). C'est bien vu! Le mécanisme est intéressant. Au finale, on s'ennuie ferme! Après 3 ou 4 descentes dans le donjon, je sature déjà... Je n'est pas le courage de terminer ma partie. Autant dire que, question rejouabilité et renouvellement, on n'atteint pas des sommets ^^. Conclusion: Ce jeu n'a plus vraiment d’intérêt dans le paysage ludique actuel. Vous cherchez un jeu de dés sympathique et très léger? Prenez "Martian Dice", ou autres "Roll and write"... Un jeu immersif type "Dungeon Crawler" ? Prenez "Thunderstone", "Welcome to the Dungeon" (ou autres... Il y en a tellement!). Un jeu de "Stop ou encore" ? Prenez Abyss... Bref, je vous conseille de passer votre chemin.

      KraKen

      24/10/2021

      2
    • boîte du jeu : Dungeon RollDungeon Roll : D&D avec des dés
      Stop ou encore un coup d’épée à travers la tronche ?Quoiqu’ici, il est rare de pousser le bouchon au plus loin, on voit très vite si on a les moyens de continuer ou pas.Très bien conçu : d’un côté les dés aventuriers (clerc, sorcier, guerrier, voleur...) représentés par un symbole + les objets qui vont avec : parchemin, potion... chacun avec sa spécialitéDe l’autre, les dés monstres (morts vivants, dragons, gobelins) + les trésors.C est donc tout l’attirail d’un donjon à explorer que propose le jeu en l’espace de 3 manches avec l'aide d'une poignée de dés.Question gameplay, si l’emballage est joli (boîte en forme de coffre), cela reste un jeu de dés avec la chance qui va avec (sur 3 dés, il est préférable d’obtenir 2 trésors et un monstre que 3 monstres bien évidemment). Les choix sont finalement guidés par ce que le « héros » a en face de lui.Pas de bluff ou de stratégie à moyen terme possible. Tu jettes, tu résous.Avoir résumé un donjon en quelques dés est assez fort, c’est un bon jeu pour l’apéro. Je n’en ferais par contre par plusieurs parties à la suite (cela reste des dés), mais une fois de temps en temps, avec plaisir

      morlockbob

      12/02/2021

      7
    • boîte du jeu : Dungeon RollDungeon Roll : Bof Bof ! Au bucher
      C'est la première fois que je suis déçu par un jeu ! C'est davantage un jeu solo qu'un un jeu de dé familial, on joue chacun notre tour notre exploration du donjon (dont la mécanique est très répétitive dès la première partie) et quand on est plusieurs on attend, rien a faire ... c'est long. Et pis vient le dragon et ça change pas grand chose, tout seul ça peut passer de temps en temps mais à plus de deux c'est la cata, dommage il y avait du potentiel. Tant pis ! Oh et pis c'est un peu chéro qd même mettre 60 à 100 € quand ça vaut le coup pas des soucis ! Mais bon pas loin de 20 € pour s'ennuyer rapidement...

      Varda

      04/01/2021

      4
    • boîte du jeu : Dungeon RollDungeon Roll : A l'aventure compagnons...
      Jeu de dés sympathique en solitaire. Plus malin qu'il n'y paraît mais pas transcendant non plus. Un jeu qui se veut accessible et peu encombrant, pratique pour les escapades où soirées où l'on manque de temps (ou de motivation) pour faire un gros jeu. Sympathique mais dispensable.

      Skinner

      26/07/2020

      7.1
    • boîte du jeu : Dungeon RollDungeon Roll : Dungeon c-roll-er
      Faut pas en abuser, mais il se déguste très bien quand on a peu de temps. Très agréable et efficace.

      le jardinier

      02/01/2019

      8.8
    • boîte du jeu : Dungeon RollDungeon Roll : Un bon jeux Solo
      Dungeon Roll est un jeu de dés de style stop ou encore. De 1 à 4 joueurs. Mais le jeux à clairement était pensé comme étant un jeu solo. En effet, à 2, 3 ou 4 les règles sont strictement les mêmes qu' en solo, et du coup, le gros point faible du jeux est le manque d' interaction entre les joueurs. (Peut être que les extensions résolvent ce soucis, je ne sais pas). Ça n' en fait pas un mauvais jeux, il peut être amusant, même à plusieurs, à condition de ne pas être le genre de personne impatiente de jouer. Car le tour d'un joueur c'est un rush entier dans le donjon. Et mis à part le joueur de gauche qui lance les dés noirs, personne ne participe.

      Mudokon

      17/12/2018

      4.9
    • boîte du jeu : Dungeon RollDungeon Roll : tres tres tres tres bon
      juste domage que les mec de la video oublie de donné l XP

      tt-7e7f3bafadf75d8...

      16/02/2017

      9.8
    Tous les avis

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    Kiezer

    04/09/2017

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    En fait sa capacité s'active lors de la phase de combat contre les monstres, et ne sert que pour l'étage en cours. On peut utiliser l'un des dés squelettes comme un guerrier, donc pour tuer les gobelins, tuer un autre monstre, ouvrir un coffre ou boire des potions. Mais une fois arrivé à la phase de regroupement (la dernière phase du niveau), on ne peut pas le conserver s'il n'a pas été utilisé. En fait la capacité permet d'utiliser un dé de dungeon squelette noir comme si c'était un dé de guerrier blanc. Mais si on en l'utilise pas dans le niveau en cours on ne peut pas le conserver avec ses dés de héros (blanc) car c'est un dé de dungeon (noir). Au changement d'étage on récupère tous les dés de dungeon (exceptés les dragons) y compris un dé squelette converti mais pas utilisé.

    Zypher

    10/12/2015

    Dungeon rollDungeon roll
    [[Dungeon Roll](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/dungeon-roll)] Bonjour, qui pourra répondre à mes deux questions au sujet des potions:  - un seul compagnon peut il boire à lui tout seul 2 ou 3 potions ?  - le compagnon qui boit une potion doit il rejoindre (après utilisation de cette potion) le cimetière ? Merci pour toutes réponses.

    Tontom13

    03/12/2015

    DUNGEON ROLL enièm variante mais pour richeDUNGEON ROLL enièm variante mais pour riche
    [[Dungeon Roll](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/dungeon-roll)] Bon j'aime beaucoup le principe du jeu mais clairement ce jeu me pose un problème en effet vu que chaque jouer explore a tour de roll , avec out différent il est difficile de voir qui joue le mieux du coup avec 2 autres possesseur du coffre nous avons tenté plusieurs variante et bizarrement ça marche donc voila variante 1 a 3 joueurs 3 coffre ( c'est pour riche c'est marqué dans le titre) mais une seul coffre pour les trésors le premier joueur explore mais chaque joueur explore le même dé de donjon a tour de roll du coup donc si un gobelin est tiré les autres joueurs devront affronter un gobelin , avec leur propre équipe joueur 1 niveau 1 joueur 2 niveau 1 joueur 3 niveau 1 puis on lance le niveau 2 ect , en cas d'utilisation de parchemin, si le dé est battu, le niveau 2 est commun, si cela conduit a une façe dragon, tant pis , lors du niveau suivant le premier dé lancé est commun , celui qui à obtenu un dragon a droit a un dé donjon pour lui tout seul Variante 2 comme pour la variante 1 mais les joueurs ont en plus la même équipe de départ variante 3 tout pareil y compris le personnage j m'excuse par ailleurs si ces variantes ont déjà été proposées

    adel10

    16/11/2015

    [KS EN COURS / FINANCE] Dungeon Roll : Winter Promo Pack[KS EN COURS / FINANCE] Dungeon Roll : Winter Promo Pack
    reçu aussi hier !

    Atanaheim

    14/09/2014

    Dungeon Roll  - Financé à 675 %Dungeon Roll - Financé à 675 %
    Ah en effet je suis un vrai manche !

    tt-6ddcbbbbd56e2fa...

    08/03/2013