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Boîte du jeu : Droids

Droids

settingsDominique Ehrhard
brushDominique Ehrhard
home_workJeux Descartes, Eurogames
local_shippingJeux Descartes
Nombre de joueurs :1-4
Age :10 ans et +
Durée de partie :60 min
Langues :Français
    6
    Programmez puis deplacez des robots ! Programmez vos robots Vous devez programmer votre robot à l'aide d'ordre simple dans une arène pour réaliser les conditions de victoire et rester 'vivant'. A chaque tour, vous créez un petit programme composé d'ordre simple comme "avancer d'une case" ou "tourner à gauche" en fonction des autres robots et de ce qu'ils peuvent faire ou vous faire (avec des ordre comme tirer). Malette du parfait programmeur Dans la boite, vous trouverez 6 robots, 1 robot pour chacun des 4 joueurs et 2 robots réparateur que tout le monde peut piloter. L'arène est un plateau de jeu représentant des cases carrées terrains, une rivière et des murs inamovibles. De chaque coté, on trouve une grille de 3 cases en colonne permettant d'y poser jusqu'à 3 ordres. Il a de plus un chevalet pour y placer des les ordres piochés. Il y a bien sur des ordres mais aussi des pions 'obstacle', des pions 'mine', des marqueurs de 3 cases à poser sur les ordres d'une colonne endommagée. Au niveau littérature, vous trouverez une règle du jeu, un livret de scénario, un manuel de pilotage et deux fiche d'ordres pour jouer en solitaire! But du jeu En fait, il n'y a pas un mais des scénarios. En effet, un livret regroupe différents objectifs comme ramasser toutes les mines sans rouler dessus. Il existe un scénario où vous pouvez jouer seul. Le but consiste bloquer un robot réparateur devenu fou à l'aide d'obstacles que vous poser sur son chemin. Une grille d'ordres est posée sur sa colonne en fonction du résultat du dé 10 et les ordres sont exécutés comme un joueur normal (sauf qu'il tire dans les 4 directions en même temps!). Comment on fait ? A son tour, on pioche 7 ordres que l'on pose sur son chevalet. Ensuite on en pose certains sur ses colonnes à raison de 3 ordres max. par colonne. Il y a des ordres pour la terre, d'autres pour l'eau, des actions comme ramasser un objet, tirer et des gris pour les robots réparateurs. Ensuite, chacun son tour envoi l'ordre correspondant à la colonne où se trouve son robot s'il y en a et le défausse. Le joueur fait de même et ainsi de suite. Un robot peut en pousser un autre et le faire changer de colonne, c'est cette nouvelle colonne qui sera utilisée s'il y a des ordre (sinon ce robot ne bougera plus). En cas de tir, on évalue la distance et on lance un dé. Quand votre droid est touché, vous devez poser de un à 3 cache sur des colonnes de trois ordres rendant celles-ci inaccessibles et non programmable. Fin de partie Quand un joueur ne pas envoyer d'ordre à son robot où à un robot réparateur pendant un tour, il est éliminé. Le vainqueur est celui qui reste en dernier où celui qui réalise l'objectif du scénario.

    Les avis

    • boîte du jeu : DroidsDroids : Télécommander sans télécommande
      Au premier coup d'oeil le principe a l'air sympa, mais rapidement la lenteur du mécanisme et la frustration d'avoir passé la moitié de la partie à faire des plans pour rien, laisse un goût quelque peu amer.

      tt-2e0ccd50ccef8dc...

      14/02/2009

      2
    • boîte du jeu : DroidsDroids : Erreur de programmation
      Droids est un jeu bien sympathique, qui ne m'inspire pourtant pas plus que ça. Le visuel et le matériel du jeu font clairement penser à un jeu pour grands enfants / pré-ado, alors qu'on est en face d'un jeu cérébral de programmation pure. Le jeu en lui même tourne bien, mais il finit toujours par me lasser. Je lui préfère de loin robo rally.

      damalock

      11/03/2006

      4
    • boîte du jeu : DroidsDroids : Roborally like !
      Une initiation à Roborally ? En quelque sorte. Un seul plateau, 4 joueurs seulement, pas d'options... Le seul 'plus' ? Des scenarios variés, encore que pas trop. Bref, à défaut de Roborally, c'est sympa. Noter toutefois qu'il est sorti avant Roborally !

      tt-5929d0b82b2524e...

      10/09/2005

      6
    • boîte du jeu : DroidsDroids : Target locked !!
      voila un jeu fort sympatique : Le fait de pouvoir poser les ordres sur n'importe quelle case d'un émetteur permet de bluffer un peu, et quel joie lorsqu'on voit un de ses adversaires se prendre la tête parcequ'il a oublié un ordre et que son plan machavélique est tombé à l'eau :) Les règles sont ultra-simples et vite apprises. Par contre il faut que les joueurs aiment les jeux à réflexion intense .. sinon l'ambiance autour de la table risque d'être un peu morose :)

      Vieux chat

      19/09/2004

      8
    Tous les avis

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    , le 29/11/2013
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    kokaz13

    04/02/2012

    [Droids] incomplet ?[Droids] incomplet ?
    oui surement par contre je suis étonné d'avoir égaré 12 pions d'un cout !! j'ai trouvé une liste différente pour une version euro game sur 2 sites : http://www.jedisjeux.net/droids http://jeuxstrategie.free.fr/Droids_complet.php sinon confirmez mon souvenir les pions mines ne servent que dans un seul scénraio non ?

    Harry Cover

    28/02/2011