search
S'inscrire
Boîte du jeu : Dojo kun

Dojo kun

settingsRoberto Pestrin
brush
home_work
local_shipping
Nombre de joueurs :1-4
Age :14 ans et +
Durée de partie :90 min
Langues :Français
    7,9

    Les avis

    • boîte du jeu : Dojo kunDojo kun : Recruter Honda, Sub Zero voir Chuck Norris et Bruce Lee dans le même jeu.
      Bon le gros point noir du jeu comme dit par ceux qui ont déjà donné leurs avis sur Dojo Kun, c'est la traduction horrible des règles... Ca pique les yeux de les lire mais bon on arrive tout de même à comprendre les grandes lignes et les règles finalement sont pas si difficile quand on a joué une ou deux parties. ( mais j'avoue c'est super difficile à expliquer ) Le jeu est plutôt bon et relativement rapide. Il se joue en 2 saisons de 3 tours. Dans chaque tour, on doit placer notre élève n°1 ( le sempai ) et le maître du Dojo ( le sensei ). Le Sensei a peu de choix : recruter un nouvel élève, prendre un nouvel équipement d'entrainement pour ses élèves et l'ajouter à son Dojo, agrandir le Dojo ( limité à 2 élèves au départ et améliorable 2 fois pour accueillir 4 élèves au maximum ) et enfin une super action qui permet de participer à l'entrainement de ses élèves et leurs permette de faire un 2ème entrainement. Les élèves eux ont plusieurs choix : s’entraîner au Dojo permettra de gagner de l'expérience dans certains domaines de combats, aller se concentrer pour gagner du KI, faire des aventures en dépensant son KI pour gagner des nouveaux élèves ou des compétences, dépenser son KI pour acquérir une compétence ultime ou aller aider au village pour les points de prestige mais aussi une petite spécialité aller prendre une réservation pour le tournoi de la saison ( qui permettra de placer un de ses élèves dans le tableau du tournoi ( au lieu d'un tirage au hasard )) Une fois la saison finie, le tournoi commence, on choisi 2 de ses élèves maxi pour participer ( soit 8 élèves au total si on joue a 4 ) s'il manque des participant, le terrible Dojo du crâne fait entrer ses élèves qui prendront les places manquantes. Et la les combats se font avec un système sympa et des dés de plusieurs couleurs. Système ingénieux de plusieurs coups, un saut evite un blocage qui évite une parade qui évite un coup de poing, celui qui met le plus de coup remporte la manche. Personnellement j'ai légèrement modifié les règles pour des parties plus sympas et moins frustrantes sur les combats ( car perdre sur un simple jet de dés peut être frustrant ) Dans ma version des règles : les combats se jouent en maximum 3 jets de dés ( on dira 3 rounds ) Si en 2 rounds on a un gagnant ( 2 victoires ou 1 victoire et 1 nul ) on fait pas le 3ème round. Si on fait le 3 ème, le gagnant prendra une blessure ( due a sa fatigue on dira ^^ ) Les techniques des personnages qui infligent des blessures ou donne des points de victoires sont donnés à la fin du combat ( une seule blessure ou 1 seul PDV, ce qui évitera de prendre 3 blessures en 1 combat ^^ ) Avec cette légère modification le jeu est selon moins bien plus réglo et plaisant. J'y ai jamais joué à 4 mais selon moi en jouant à 4 il faudrait aussi modifier le jeu en incluant 1 tour de + par saison donc de jouer en 8 tours au lieu de 6. ( pour que chaque joueurs ai le même nombre de tours en tant que 1er joueur ) Joué Seul, à 2 et à 3. j'y ai prit beaucoup de plaisir à chaque fois. Quel jeu sympa qui mériterai d'être un peu plus connu ( surtout que les illustrations sont superbes, marrantes et vous rappelleront beaucoup de héros de jeux ou de film )

      Vavitu

      02/02/2021

      9.9
    • boîte du jeu : Dojo kunDojo kun : placement d'ouvriers et gros jet de dés pour un jeu très sympa et très thématique
      J'ai découvert Dojo kun par hasard. Je l'ai acheté d'occasion sans savoir vraiment de quoi il s'agissait, sinon le thème (entrainement et combat à la Street fighter). Je dois avouer aimer tout particulièrement les jeux mêlant gestion et thème bien présent, et c'est assurément un point fort de ce jeu : La mécanique fonctionne très bien avec le thème. Le choix de séparer l'entrainement (placement d'ouvrier) du combat (jet de dés) marche très bien ici, rendant le jeu un peu stratégique et assez fun. Les règles ne sont pas trop complexes, sans virer dans le simpliste et le jeu tourne très bien. Je dois quand même mentionner que c'est la pire traduction française de règle de tous les temps... J'espère donc que vous parlez une autre langue européenne (anglais, allemand...) ou le google trad. C'est presque une blague... Personnellement, ça ne m'a pas gêné, mon anglais étant largement suffisant : pas de texte sur le matériel de jeu et les règles sont vraiment accessibles. Le matériel est correct : les illustrations sont inégales, mais sympas (pleines d'easter egg), certains tokens auraient gagnés à être plus gros, mais ça va. Le(s) plateau(x) est/sont très lisibles et de bonne qualité. Au final, j'aime beaucoup jouer à ce jeu. J'y ai joué avec plein de types de joueurs (gros joueurs experts, néophytes...) et tout le monde y a pris du plaisir. Il y a suffisamment d'optimisation pour qu'un joueur un peu calculateur ait beaucoup de chance de gagner (je gagne presque toutes mes parties ;) ), sans fermer la porte à un joueur débutant (les lancers de dés, ça peut faire mal). Un jeu fun, au thème original bien imbriqué dans sa mécanique. Il manque peut être un peu de variété dans les stratégies (on reste sur du jeu assez léger), mais une partie de temps en temps est toujours très sympathique.

      Mog

      05/01/2021

      7
    • boîte du jeu : Dojo kunDojo kun : Très bonne surprise
      Voilà un jeu dont je n'avais quasiment jamais entendu parlé. Très peu d'avis sur internet, pas de présentation si ce n'est sur des sites en anglais... Mais quelle bonne surprise!! Avant toute chose, je dois dire que j'aime les jeux de sports. Simulations de courses, management sportif etc... Et Dojo Kun est vraiment cela. Vous incarnez un Sensei en art martial à la tête d'un prestigieux dojo. Le prestige, justement, c'est ce que vous allez rechercher dans ce jeu. Et pour ce faire, vous allez essayer de développer le meilleur Dojo et de former les meilleurs combattants. Vos poulains s'affronteront dans deux tournois d'arts martiaux, et le grand vainqueur pourrait bien vous donner la victoire finale!! Dojo Kun se déroule en deux temps. Dans un premier temps (soit trois tours de jeu), vous allez développer votre dojo et entraîner vos combattants. Un multitude de possibilités s'offre à vous: recruter des talents prometteurs, intensifier l'entrainement de votre meilleur combattant en vu du prochain tournoi, améliorer l'équipement de votre Dojo, envoyer vos jeunes poulains en voyage initiatique pour leur faire gagner force et expérience, peaufiner des techniques spéciales qui feront la différence en finale du Grand Tournoi, jouer de votre influence auprès des organisateurs pour tomber dans la partie la plus "accessibles" du tableau de la compétition... Toutes ces actions vous rapportent des points de prestige qui peuvent parfaitement vous permettre de remporter la victoire, même si vous perdez le tournoi!! Vous devrez donc bien gérer votre stratégie... Tout miser sur le talent d'un super champion? Construire la plus belle école? Multiplier les jeunes talents prometteurs? Ca sera à vous de choisir! Et cela en peu de temps. Trois tours de jeu exactement avant, déjà, un premier tournoi! 8 combattants, 2 tours éliminatoires et 1 finale. Les phases de combats sont très bien menées. Par un astucieux système de dés de couleurs, et de symboles de coups. Il faudra que vos athlètes soient les mieux préparés pour laisser le moins de place à la chance... Et ca fonctionne!! L'effet est très réaliste et les tournois haletants! Les points positifs: - La qualité du matériel, la beauté des illustrations - Le thème immersif, très bien respecté par les différentes mécaniques du jeu - La rejouabilité - La variété des stratégies possibles - Les tournois! Le points négatifs: - La longueur du jeu (au moins deux heures si vous voulez bien profiter) - La mécanique du tournoi, qui peut être un peu lourde si vous n'aimez pas les simulations sportives (ce qui n'est pas mon cas!!) - Les règles en "français"... Une horreur dans la première édition!! A voir s'ils ont engagé un vrai traducteur sur la deuxième édition, qui semble d'ailleurs plus jolie, si j'en crois les vidéos que j'ai trouvé... Dojo Kun est un super jeu, qui se joue très bien en famille (j'y ai joué avec mes deux fils de 11 et 15 ans, top!). Il est encore trouvable sur internet, et à bon prix. Ne pas hésiter!!!

      Jonajuwon

      11/05/2020

      9.6
    • boîte du jeu : Dojo kunDojo kun : Karaté Kid deviendra grand !
      Vous êtes le maître d'un Dojo, vous disposez d'un premier élève et vous décidez de recruter de nouveau élèves pour les envoyer gagner deux grands tournois d'art martiaux C'est avant tout un jeu de placement sur différents plateaux Votre Maître de Dojo peux aller recruter des élèves, tandis que vos élèves recrute nous offrent de nouvelles possibilité de faire des actions Envoyer les méditer, faire des aventures pour gagner du prestiges en sauvant la veuve et l'orphelin, ou aller apprendre de nouvelles techniques de combats etc... Ou bien les laisser dans votre dojo pour s’entraîner sur des sac de sable d'entrainement afin d’améliorer leurs capacités en : Saut ou défense ou prise de combat ou attaque... Bref de quoi les rendre plus fort lors du Tournoi Bref le jeu se joue en 2 Manches de 3 tours, a la fin de chaque manche on fait un grand tournoi ! chaque joueur choisi 2 de ses meilleurs élèves et les envois gagner le tournoi, cela permet bien sur de gagner des points de Victoire On va se battre ou contre les autres joueurs, ou des cartes qui représente des autres élèves virtuel d'autres dojo Chaque élevés a une valeur en Saut / Prises / Défense / Poing qui donne en gros le nombre de dés a lancer dans chaque une de ses valeurs Le système de combat est bien pensée en gros : Chaque Symbole Saut annule une Prise de l'adversaire Chaque Symbole Prise annule une Défense de l'adversaire Chaque Symbole Défense annule un Poing de l'adversaire Celui qui a le plus de poing a la fin du combat remporte le match Bref un jeu de placement qui se termine par des petits combats en dés c'est très plaisant, le matériel est super et les illustration très fun bourrées de références a des films, jeux vidéos ou dessins animés de combat Seul bémol a ce jeu les règles en français on été très mal traduite mais comme vous avez la règles en anglais avec cela permet de répondre a quelques interrogations Le jeu en lui même n'est pas compliquer mais pour gagner c'est autre chose Bref je vous le conseil ne serai ce que pour vous faire une idée du jeu PS : les combats aux dés peuvent être frustrants quand on perds sur un jet de dés , je vous conseil de faire les combats en deux manches gagnantes ^^

      Arthas54

      19/09/2018

      8.6
    • boîte du jeu : Dojo kunDojo kun : Gros potentiel
      Un jeu très intéressant, au thème original et très bien retranscrit. Belles illustrations et bourré de références... Mais très gros points noirs ! La traduction des règles en vf : certes le jeu est jouable en première lecture pour des joueurs expérimentés (avec l'aide du livret en anglais) mais c'est une horreur à lire, je n'avais jamais eu l'occasion de lire une règle aussi mal traduite ! Erreurs de typo, phrases ne voulant rien dire, coquilles à chaque paragraphe... Règles passées à la moulinette d'un logiciel de trad des années 80 ; heureusement qu'il n'y a aucun texte sur les plateaux et les cartes (que des icônes) ouf... Mais bon, une fois ce désagrément passé, le jeu est très agréable et très fun !

      street_sam

      14/12/2017

      7.6
    • boîte du jeu : Dojo kunDojo kun : Cher, mal traduit et court a deux joueurs !
      Je ne conseille pas ce jeu. En effet, vendu en moyenne à 50€ c'est honteux. Concernant la traduction en Français du jeu, c'est la cata ! Se doit être un analphabète qui l'a traduit. De plus, certains passage au niveau des règles sont très mal expliqués et les dessins les illustrant sont confus. Une partie à deux joueurs est trop court. Conclusion: PASSEZ VOTRE CHEMIN !!

      tt-c70838fbf4e990b...

      17/09/2017

      0
    Tous les avis

    publications

    autres sujets

    [dojo kun] question[dojo kun] question
    il n'y a pas de défausse d'athlète. Un même athlète pourra participer la saison suivante. Rien de cheaté : - les athlètes de saison 2 sont de base plus puissants que ceux de saison 1 - l'intérêt de continuer à recruter est aussi tout simplement les points que rapportent de base chaque athlète - on peut faire un super champion, mais ça veut dire qu'on passe tous les efforts à son entraînement et donc on ne fait pas d'autres actions type quête - il y a toujours une part de risque dans les tournois. Un athlète qui a remporté le tournoi saison 1 n'est pas à l'abri d'un faux pas en saison 2.

    ocelau

    30/09/2017

    [Dojo Kun][Dojo Kun]
    Il n' y pas encore de fiche de jeu sur Tric Trac c'est dommage :(

    Arthas54

    27/01/2016