search
S'inscrire
Boîte du jeu : Dilluvia Project

Dilluvia Project

settingsAlexandre Garcia, Harald Lieske
brushHarald Lieske
home_workADC Blackfire, Spielworxx
local_shippingADC Blackfire, Spielworxx
Nombre de joueurs :2-4
Age :12 ans et +
Durée de partie :120 min
Langues :Français
    9,3
    La planète Terre est surpeuplée mais les récents développements technologiques ont ouvert de nouvelles possibilités : des villes entières qui s'élèvent dans le ciel. La première cité des cieux est en projet et se nomme "Projet Dilluvia". Ce projet réussira t-il à attirer des habitants prêts à y vivre ? C'est un moment important pour l'humanité ! Les joueurs sont des entrepreneurs en charge de la construction de cette première cité des cieux. Pendant les sept tours de jeux, ils vont essayer d'y attirer de nouveaux habitants. Celui qui construira la cité de la manière la plus efficace et y fera venir le plus d'habitants remportera la partie.Le but du jeu est de construire une cité aérienne et d'y faire venir le plus d'habitants possible. Pendant 7 tours, les joueurs vont acquérir des nouvelles capacités au marché grâce à leurs zeppelins, utiliser leurs ouvriers pour acquérir des parcelles, récolter des ressources, construire des buildings et des jardins, et finalement produire des revenus, et attirer de la population. Le vainqueur sera le joueur ayant attiré le plus de population à la fin du dernier tour.

    Les avis

    • boîte du jeu : Dilluvia ProjectDilluvia Project : Un gout de Russian Railroads
      Dilluvia Project est le dernier jeu Spielworxx sorti pr Essen 2015 (avec Haithabu). Le jeu est agréable à jouer, fluide, et plutôt réussi sans révolutionner le genre. C'est un jeu de placement d'ouvriers et de tuiles relativement bien executé. Il dispose de petites touches bien sympatiques (la gestion du marché, des gains d'ouvriers, de la double activation des tuiles). Par son scoring il peut faire penser à Russian Railroads et à Terra Mystica (ou autres) pour le développement de tuiles. La rejouabilité est assez bonne car on peut tester diverses stratégies en combinant différemment les divers types de tuiles. Un jeu somme toute gamer mais accessible. Il pêche un peu par une édition et un graphisme surtout fort perfectible mais le fun est bien présent. Je recommande.

      LordSavoy

      08/05/2017

      10
    Tous les avis

    publications

    autres sujets

    QUETZAL : La cité des oiseaux sacrésQUETZAL : La cité des oiseaux sacrés
    Avec des Zimages dedans :-)

    Lia Sabine

    02/12/2020

    [Dilluvia Project] - Spielworxx (Essen 2015)[Dilluvia Project] - Spielworxx (Essen 2015)
    Bourbon kid dit : Le problème est que dans mon groupe de joueur, si personne n'a pas aimé, tout le monde trouve (comme Ocelau par exemple ) qu'il y a mieux dans les sorties d'Essen. Dommage... Je précise que je ne fais pas partie de ton groupe, mais je confirme le reste. ;)

    Docky

    03/02/2016