Cry Havoc

Cry Havoc

77/100 - 63 avis

Cry Havoc est un cri de guerre qui signifiait : « pas de pitié ». Dans ce jeu guerre simple, des scénarios vous permettront de simuler des petites batailles mêlant paysans, soldats et chevaliers.Une si jolie campagne anglaise ?Le jeu vous propose deux cartes : un champ avec une mare et un village.Ces...

  • 284 membres l'ont.
  • 4 membres le veulent.
  • 4 membres le vendent.
  • 39 membres y ont joué.
nombre de joueurs
1-2
âge
12+
durée
120´

Cry Havoc, qu'est-ce que c'est ?


Jeux de guerre

Où l'acheter ?

Bouton d'achat pour ce jeu sur PhilibertBouton d'achat pour ce jeu sur Amazon

Avis positifs

  • Je regarde mon bambin d'un an et je reste songeur...

    Oui je dois encore attendre que tu grandisses un peu pour te faire partager mes années collèges, pour que tu puisses comprendre la jouissance de mener une révolte de paysans où tu connais le petit nom de chacun... que tu puisses toi aussi charger avec ce bon Sir Alain qui s'est rangé du côté de ces malheureux... Lire

  • Toujours aussi bon.

    Ouais, le temps a passé, mais c'est toujours aussi bon d'y revenir de temps à autres. idéal pour convertir les minots aux wargames. Lire

  • Un wargame homme à homme accessible.

    "Cry Havoc"... Pas de quartier en français! Dans ce jeu d'escarmouche, vous prenez la place d'un groupe d'homme (parfois de dames) pour revivre d'épique combat. Dans la peau d'un noble chevalier, d'un archer ou encore d'un paysan armé d'une pique vous allez vous battre jusqu'au dernier! J'adore ce... Lire

  • Odeur de salpêtre

    Cry Havoc est une relique qui pose tout de suite une ambiance brute et surannée: C'est un titre qui claque, un style graphique rugueux comme on en fait plus (celui de Gary Chalk), un matos abondant qui donne la collectionnite, des règles cool (suffisamment précises et pas prise de choux), et enfin un... Lire

  • Tenailles

    Unité de temps et d'action: l'aspect très terre à terre de la série des Havok (on se bat ici et maintenant) me fascinait à une époque -moins aujourd'hui. Un certain fétichisme entre en ligne de compte, tant est remarquable le soin apporté à la reconstitution de ces tranches d'univers (chaque personnage... Lire

Avis négatifs

  • Corps à corps impossible

    J'ai beaucoup aimé ce jeu. Cependant les tables de résolutions de combat me laissent un goût amer. Si je me souviens bien il fallait se mettre au moins à 3 contre voire + pour pouvoir obtenir de bons résultats. Je tenterais bien une partie si je trouvais une évolution... Lire

  • Cry baby cry ...

    Cry Havoc n'a pas vieilli. Il est resté très beau et très jouable, tant sa qualité d'édition est rare et ses règles évidentes. C'est aujourd'hui l'un des jeux les plus recherchés par les collectionneurs de tout poil, et l'on est pas peu fier d'en avoir toutes les boîtes. Celles-ci permettent des variantes... Lire

  • Montjoie

    Cry havoc, le jeu, est une excellente entrée dans le wargame. C'est simple, tactique, varié, on ne s'ennuie pas, la richesse des scénarios permet des parties courtes ou plus longues. Cry havoc, la série qui suit (Siège, Croisades, Vikings, etc.) est une excellente série pour aller plus loin, varier les... Lire

  • Le jeu où attaquer est plus risqué que de s'enfuir...

    Drôle de wargame que Cry Havoc... Censé représenter les hauts faits des champs de bataille du moyen-âge, ses règles sont tellement mal fichues qu'une bataille peut généralement se résumer comme suit: c'est le camp qui a l'archer qui gagne...Il faut dire qu'il a bon, l'archer: il tire de loin, rapidement... Lire

  • Cry baby Cry

    Epuré, ça c'est de l'Hexagonal comme on les aime. Lire

Mises en avant

Caractéristiques

Réflexion
Difficulté
Diplomatie
Chance

Mécanismes

Affrontement
Hasard (Dé, Cartes, ...)
Simulation

Thèmes

Guerre
Historique
Médiéval

Dans les listes

Suggestions

  • Jeu de Buxeria - Historic'oneCe magnifique jeu de guerre (type escarmouche, 1 pion-1 homme) relate l'épopée des Hauteville: une fratrie de nobliauds normands. Ces gaillards vont faire leur place en Italie du Sud et en Sicile au XIe siècle, allant jusqu'à défaire un pape, battre l'empereur du Saint Empire...

  • "Les Dragons! Les Dragons arrivent!"Les énormes créatures reptiliennes descendaient déjà sur Esirien, sifflant furieusement vers les troupes massées sur les murailles de la ville."Seigneur, ils se dirigent vers le donjon""Le mage Helmond assure la défense du quartier du donjon, envoyez les cavaliers...

  • Le Château des Templiers est une extension pour Siège mais aussi pour Croisades, qui fait également partie de la série Cry Havoc.Le jeu permet de simuler le siège d'un Krak des chevaliers.La boite contient 1 plateau de jeu représentant un Krak puissament défendu. Les pions sont issus des boites de base.Matériel...

  • Samuraï utilise le même système que la série Cry Havoc avec laquelle il est d'ailleurs totalement compatible.Le jeu permet de simuler des batailles du japon médiéval à un echelle tactique.Contenu : * 2 cartes * 1 planche de pions* des aides de jeux * 1 D10* Règles et scénarios

  • Croisades est une version avancé de la série Cry Havoc qui permet de simuler des escarmouches et des batailles de l'époque des croisades en terre d'orient.La particularité de cet opus de Cry Havoc est qu'il permet de jouer à l'echelle tactique et stratégique.Contenu : * 2 cartes (échelle tactique)* 1...

  • Siège fait partie de la série Cry Havoc. Il utilise exactement le même système de jeu.Cette boite s'intéresse plus particulièrement aux techniques de siège et aux combat au corps-à-corps au XIIIème siècle.Le jeu contient 2 plateaux de jeu représentant un château et un camp fortifié, ainsi qu'un livret...

  • L'histoire :Cela se passe toujours dans le monde de Arko'Iriss, où les gentils chevaliers, après avoir affronter les nains (voir épisode précédent), doivent maintenant passés sous les eaux par les souterrains, mais pour cela, ils devront entrer sur le territoire de la terrible reine des araignées : Alkiram,...