J'adore ce genre de petit jeu tout con, mais qui fait mouche à chaque fois chez les non-joueurs.
Ce n'est pas tout de trouver la bonne association d'idées, encore faut-il la trouver rapidement.
Les autres joueurs placardent leur carte à grand renfort de bruit et de rictus satisfait, ce qui met encore un peu plus la pression sur ceux qui hésitent.
La règle qui impose au plus lent de reprendre sa carte et donc de ne pas pouvoir revendiquer le point est ingénieuse et assure l'ambiance.
Il vaut d'ailleurs parfois mieux jouer vite n'importe quoi pour écarter une carte dont on veut se débarrasser (en plus, sur un malentendu, ça peut marcher, ça s'est déjà vu !).
A noter que bien connaître ses adversaires est un plus, vu qu'il faut se mettre à leur place puisque c'est eux qui choisiront parmi les solutions proposées suivant leurs critères à eux, qui peuvent être vraiment très, très personnels !
Et bonjour les discussions qui s'en suivent, c'est là tout le plaisir évidemment.
Pas prise de tête pour un sou, pas trop long et chouette ambiance autour de la table.
Prendra toute sa saveur à partir de 6 joueurs.
Les notes précédentes me paraissent bien sévères, je reconnais plus le jeu dans la critique de F. Haffner.
Par contre, c'est peut-être un détail, mais je n'aime pas du tout l'illustration de la boîte qui ne donne pas envie de l'ouvrir, je trouve. De plus, on peut difficilement masquer un sentiment de frustration quand on découvre qu'elle ne contient que 2 paquets de cartes... grandes, mais tout de même, pour une boîte de la taille d'Himalaya, c'est osé !