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Boîte du jeu : CHUNKY FIGHTERS

CHUNKY FIGHTERS

settingsNick Hayes, Pascal Boucher
brushNick Hayes, Pascal Boucher
home_workRobin Red Games, Paille Editions
local_shippingRobin Red Games, Paille Editions
Nombre de joueurs :2-6
Age :8 ans et +
Durée de partie :20 min
Langues :Français
    4,4
    CHUNKY FIGHTERS est un jeu d’escarmouche drôle et passionnant (et super-fun) de Nick HAYES ! Avec de l’action, de l’aventure, de l’émotion, du suspense, du frisson et pas du tout d’amour. Chaque joueur compose son équipe avec les fiers combattants mis à sa disposition. Attention, un choix judicieux est nécessaire car les combattants possèdent des capacités spéciales qui les rendent uniques. Il importe de faire une combinaison de guerriers adaptée a votre stratégie. Ensuite, les joueurs doivent s’affronter en faisant combattre leurs personnages contre ceux de leurs adversaires. Chacun de ces combattants est représenté par 4 dés : 3 dés qui composent le Corps (Tête, Torse et Jambes) et 1 dé qui détermine son Equipement (de puissances variables). Ensuite... : • Chaque joueur, à son tour, va jouer un personnage de son choix. • Il va pouvoir Attaquer, Parer, Désarmer, Soigner, Soutenir, utiliser un Talent ou Changer d’arme. • Le but du jeu ? Terrasser tous les adversaires présents avec les meilleures stratégies ! • Des parties rapides et nerveuses ! • Pour jouer à partir de 2 joueurs à beaucoup plus, chacun pour soi ou en équipe. >> Téléchargez les règles du jeu en Français (basse définition, 1,9 mo) Notez que le jeu comporte 2 modes de combat : • Le mode "Higlander" : il ne peut en rester qu'un. • Et le mode "Défi" ou l'objectif n'est plus de battre ses adversaires, mais d'atteindre un objectif de points en réalisant les challenges affichés. Traumatisé par un rapport de force à l’école primaire, le jeune Denis Portion dédie son existence à l’étude des conflits de toutes natures. Génie de son état, il se lance corps et âme dans l’élaboration d’un ordinateur nouvelle-génération d’une puissance abracadantesque. Au bout de presque une vie… Disons, deux semaines… Il engendre une machine qu’il baptise le Mégalordinatron. Denis a pour ambition de référencer toutes les créatures du monde, et de les faire s’affronter en un combat sans merci. Ensuite, il lui suffira de les classifier par ordre de dangerosité. Ainsi, plus aucun rapport de force ne sera estimé à la légère : on saura, avant qu’il ait lieu, si un conflit est voué à l’échec, ou pas. Toutefois, une petite erreur dans le programme, fait que les créatures invoquées sont imprimées, non pas en 3D, mais en 3 dés… Bah, qu’importe, ce n’est qu’un détail. CHUNKY FIGHTERS est un jeu d’escarmouche drôle et passionnant (et super-fun) de Nick HAYES ! Avec de l’action, de l’aventure, de l’émotion, du suspense, du frisson et pas du tout d’amour. Le jeu est constitué de 2 packs de démarrage numérotés (Starters) + 6 extensions (pour l'instant). Le pack de démarrage Starter n°1 comprend : • 5 jetons « Actions » utilisables pour marquer les Combattants ciblés par des compétences spéciales, • 2 « Combattants » identifiés (Aldébaran Tromb & Odile Cédlespass), • 1 Combattant-Mystère (choisit au hasard parmi les 10 Combattants disponibles), • 3 fiches de combattant (FR et EN) qui listent en détail les capacités des personnage, • 10 jetons « Défi » (choisis aléatoirement parmi les 25 défis disponibles), • 15 jetons « Rage », • 12 planches de 8 stickers chacune, • 16 dés de 22 mm, • 1 Booster « Dés de Combat », • 1 livret de règles en Français, Anglais, Allemand et Espagnol. Le pack de démarrage Starter n°2 comprend : • 5 jetons « Actions » utilisables pour marquer les Combattants ciblés par des compétences spéciales, • 2 « Combattants » identifiés (Conrad Coursi & Jack Rocher), • 1 Combattant-Mystère (choisit au hasard parmi les 10 Combattants disponibles), • 3 fiches de combattant (FR et EN) qui listent en détail les capacités des personnage, • 10 jetons « Défi » (choisis aléatoirement parmi les 25 défis disponibles), • 15 jetons « Rage », • 12 planches de 8 stickers chacune, • 16 dés de 22 mm, • 1 Booster « Dés de Combat », • 1 livret de règles en Français, Anglais, Allemand et Espagnol. Les extensions (Boosters) : Booster n°0 - Dés de combat (réf. 1000) - Inclu dans les Starters n°1 et n°2 Booster n°1 - Aldébaran Tromb (réf. 1001) - Inclu dans le Starter n°1 Booster n°2 - Conrad Coursi (réf. 1002) - Inclu dans le Starter n°2 Booster n°3 - Carlos Amoal (réf. 1003) Booster n°4 - Odile Cédlespass (réf. 1004) - Inclue dans le Starter n°1 Booster n°5 - Bastet Bhôl (réf. 1005) Booster n°6 - Jack Rocher (réf. 1006) - Inclu dans le Starter n°2 Booster n°7 - Lilly Kantrop (réf. 1007) Booster n°8 - Sarah Dynn (réf. 1008) Booster n°9 - Alf Leganblanc (réf. 1009) Booster n°10 - Gélvanhan Poulpe (réf. 1010)

    Les avis

    • boîte du jeu : CHUNKY FIGHTERSCHUNKY FIGHTERS : Aucun intérêt.
      Pas grand chose à dire, relecture des règles pour être sûr de ne pas passer à côté de quelque chose, mais non, en fait y rien !

      RP

      20/12/2018

      1.3
    • boîte du jeu : CHUNKY FIGHTERSCHUNKY FIGHTERS : Critique de chunky fighter
      Titre du jeu : chunky fighter Thème du jeu : fantasy Chunky fighter est un jeu avec uniquement des dés, ce qui en fait sa particularité. Ma vision de ce jeu... Matériel : ☆☆☆ Tout est sous forme de dés. Les combattants qui vont se "friter" y compris. Règles : ☆☆☆ Vous lancez des dés à chaque tour pour tenter de "poutrer" vos adversaires. Avec quelques petites particularités mais rien d insurmontable. Degré de réflexion : ☆ Je suis dur, mais selon moi le hasard est la seule mécanique du jeu. Vos choix ne sont qu un simple luxe pour tenter de personnaliser votre partie. Rejouabilité : ☆☆ Lié au degré de réflexion, les parties se ressemblent. On notera tout de même le nombre généreux de combattants disponible. Mon expérience avec ce jeu... Nombre de parties effectuées : 6 Nombre de joueurs lors des parties : 2 Jeux proches que je connais : --- Critères et/ou variantes : --- Légende : ☆ a revoir. ☆☆ des choses a améliorer ☆☆☆ correct ☆☆☆☆ de bonnes surprises ☆☆☆☆☆ rien à redire.

      Boardgamarc

      03/01/2018

      3.9
    • boîte du jeu : CHUNKY FIGHTERSCHUNKY FIGHTERS : Je m'attendais à rien et je suis quand même déçu
      Tout est dans le titre, au pire je me suis dit que Mécaniquement ça craint mais on rigolerai un peu... Même pas, Il y a pourtant une bonne idée de base qui est super mal exploitée, les personnages en forme de dés, c'est très bien et original. J'aime pas être désagréable mais c'est un peu le fond du seau de la création de règles passé le matériel : un dé qui tape un dé qui défend et on recommence Au début je pensais que les blessures se fesait sur l'ensemble du dé mais non on ne se sert que de 2 faces... C'est bien triste ils sont passés à pas grand chose d'avoir un bon jeu de baston fun

      LoLad

      18/03/2017

      5
    • boîte du jeu : CHUNKY FIGHTERSCHUNKY FIGHTERS : Le mirage du participatif
      J'écris généralement des avis sur des jeux qui m'attirent a priori. Je ne vois en effet pas l'intérêt de démolir un jeu alors que je savais dès le départ qu'il n'était pas fait pour moi. Avec les financements participatifs (Kickstarter et autres Ulule) la situation est un peu plus compliqué et Chunky Fighters en est un bon exemple. Grisé par une campagne bien menée et des éléments visuels et ludiques attirants j'ai reçu le jeu il y a plus d'un an. Après une semaine avec plusieurs parties de découverte il n'est plus jamais ressorti de sa boite. L'idée était amusante et bien réalisée (illustrations réussies, matériel de bonne qualité) mais le résultat est très médiocre : des brouettes de dés à lancer, des parties qui s'éternisent, des variantes et options avancées qui semblent proposer de la variété mais qui se révèlent peu claires et finalement lourdes... Le seul public potentiel que je vois pour ce jeu est un public d'écoliers / collégiens qui peut avoir envie de se défouler entre deux cours en lançant des dés. Je crois d'ailleurs que je vais offrir ma boite au centre de loisirs voisin. Le principal bénéfice que j'ai retiré de ce jeu est qu'il m'a définitivement guéri des mirages du participatif avec ses achats compulsifs irréfléchis (et couteux). Il est clair que si je l'avais essayé avant ou si j'avais attendu les premiers retours je ne l'aurais jamais acheté. Détail amusant ou pathétique : plus d'un an après la livraison du jeu de nombreux "personnages cadeaux" (SG) n'ont pas été livrés et ne le seront peut être jamais. Mais je crois que tout le monde s'en fout. Moi le premier.

      BSI40

      29/09/2016

      3.3
    • boîte du jeu : CHUNKY FIGHTERSCHUNKY FIGHTERS : Déception
      Pledgé avec plaisir, avec le tapis et tout et tout... Puis plouf à la réception, parties interminables si on se soigne à chaque fois, des problèmes dans les règles. Une campagne participative très sympa mais c'est tout pour moi. Très déçu de mon premier Ulule ( d'ailleurs il me semble que l'on a pas encore tout reçu , pas grave pour moi : heureusement Okkazeo est là); mais depuis je me suis rattrapé . A essayer avant d'acheter!!!

      tranber19

      12/04/2016

      2.1
    • boîte du jeu : CHUNKY FIGHTERSCHUNKY FIGHTERS : Campagne sympa mais jeu décevant
      La campagne de financement a été très bien menée, beaucoup de bonus débloqué, et le jeu semblait intéressant. Mais une fois le jeu en main et les dès "fabriqués", on se retrouve devant pas mal de problèmes de règles pas très claires, et de "seulement" un jeu de lancé de dés au final où seul l'aléatoire compte. Je n'ai peut être pas saisi toutes les subtilités du jeu, mais même en cherchant des infos sur le web je ne vois pas les modes pouvant changer cela. De plus on a toujours pas reçu la fin du contenu ...

      Shakkah

      29/10/2015

      4.6
    • boîte du jeu : CHUNKY FIGHTERSCHUNKY FIGHTERS : Pas immersif du tout
      Je n ai pas aimé ce type de jeu sans interet pour moi

      papoudark88

      16/10/2015

      5
    • boîte du jeu : CHUNKY FIGHTERSCHUNKY FIGHTERS : Round one...fight!!!
      J'ai la chance d'avoir un prototype de ce jeu en ma procession et je peux vous assurer que depuis je multiplie les parties... le jeu en lui même est très accessible, des règles simples avec des variantes rendant le jeu plus ou moins difficile. Mais surtout le principe est vraiment marrant à jouer...on ce surprend à faire des parties qui ne ce ressemble pas du tout. Mais surtout, ce qui rend ce jeu vraiment particulier c'est le fait de pouvoir jouer à plein de personnes avec plus ou moins de personnages et en mode équipe ou non. Bref, une rejouabilité immense, un principe de jeu simple et efficace, des règles très abordable même pour les plus jeunes...pour moi c'est clairement le meilleur jeu de bastion en 3D!!!

      tt-747269c476bd60d...

      13/02/2015

      9.9
    Tous les avis

    publications

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    il semble que ce soit de l'import pour le moment avec des prix affichés délirants par rapport au bas prix original, sinon c'est super chouette, studio avec écran vert , et tout !

    matsugo

    31/05/2016

    [En cours : 350%] Chunky Fighters - Ulule[En cours : 350%] Chunky Fighters - Ulule
    Qui qui sait quand on aura droit aux restes de SG ? C'est looongggg, ma fille me réclame les gommettes à coller sur les dés. Elle aime bien le jeu mais n'a pas le don de patience. Si elle court partout en criant toute rouge, je vous l'envoie par Chronopost messieurs de Robin Red Games.

    tt-5aea3f03d425a8d...

    02/02/2016

    [Chunky fighters]- précisons sur quelques points[Chunky fighters]- précisons sur quelques points
    C'est toujours le rythme d'alternance

    martus

    20/06/2015

    [Chunky Fighter] - Lilly Kantrop[Chunky Fighter] - Lilly Kantrop
    Merci de cette confirmation

    martus

    16/06/2015

    [Chunky Fighter] - Blessures et palier[Chunky Fighter] - Blessures et palier
    Merci et satisfait de ta réponse guizmo74 .

    Tontom13

    08/06/2015

    [Chunky Fighters] variante Frankenstein[Chunky Fighters] variante Frankenstein
    [[CHUNKY FIGHTERS](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/chunky-fighters-0)] La variante Frankenstein. Voici quelques idées pour jouer avec des combattants customisés. Vous choisissez vos dés tête / torse / jambes dans votre collection pour assembler un guerrier à votre goût : c’est de la que vient le nom de la variante. Vous pouvez aussi vous mettre d'accord avec les adversaires pour créer une équipe (de 1 à 3 guerriers). Pour la carte avec les pouvoirs et le dé arme : vous prenez la carte et le dé qui correspond à la tête de votre guerrier. Si vous voulez jouer avec un budget , chaque dé coûte la somme des points sur ses faces . Quand vous jouez avec un budget, vous prenez la carte et l’arme qui correspond au dé le plus faible de votre guerrier . En jouant avec un budget, vous pouvez « équilibrer » les parties. Dernière option : le frankendraftenstein ! Vous réunissez tous vos dés, toutes vos cartes, à son tour, chaque joueur choisit un dé tête , puis quand il n’y a plus de dés tête, un dé torse , puis un dé jambe ... Chaque joueur construit ensuite ses guerriers, pour les cartes et les armes , vous choisissez l’option qui vous sied : la tête ou le dé avec le moins de points . L’équilibre du jeu n’est pas franchement un problème, les parties sont rapides et à plusieurs joueurs, le jeu des alliances et le tous contre [qui vous voulez, chez nous c’était souvent Fred...] permet à des guerriers faiblards joués avec fourberie de l’emporter. Cette variante est l’adaptation/traduction de la variante que j’avais posté il y a quelques années sur BGG pour la version p’n’p du jeu. Au passage, l'édition de Robin Red Games est un bonheur : l'esprit du p'n'p est conservé avec les petites améliorations qui vont bien : pions, petites règles bonus (soutien, rage). Les non-anglophones peuvent maintenant profiter de ce grand petit jeu sans prétentions.

    forficule

    05/06/2015

    [Chunky Fighters] point de règle[Chunky Fighters] point de règle
    xqwix dit: tankisheer dit: Lors d'une attaque, on lance le dé localisation et celui de blessure. Que se passe t'il lorsque le dé localisation affiche l'épée rouge ? Le défenseur est désarmé ? L'attaque échoue ? L'attaquant perd son arme ? Bonjour, Si tu obtiens cette face lors d'une attaque, elle échoue (regarde le petit schéma sur la carte "aide de jeu"). Autre chose : ta question devrait se trouver dans la partie "Points de règles" du forum... Merci et désolé pour le ratage de section. Un admin peut corriger ?

    tankisheer

    03/06/2015