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Boîte du jeu : Carcassonne: Star Wars

Carcassonne: Star Wars

settingsKlaus-Jürgen Wrede
brush
home_workZ-Man Games
local_shippingZ-Man Games
Nombre de joueurs :2-5
Age :7 ans et +
Durée de partie :35 min
Langues :Français
    7,6

    Les avis

    • boîte du jeu : Carcassonne : Star WarsCarcassonne : Star Wars : Carcassonne avec du combat de dés mais pas sans son extension !
      Tout d'abord, si vous n'aimez pas l'aléatoire des dés, passer votre chemin. Qui n'a jamais été frustré dans une partie de carcassonne de se faire voler tous ses points par un adversaire qui pioche de meilleures tuiles? Avec carcassonne star wars, il y a une part de combat qui va vous permettre (peut-être) de reprendre le dessus. Dans le jeu de base : Les tuiles sont associés à des faction. Faire un combat sur une tuile de votre faction vous autorise à lancer un dé supplémentaire. Vous avez aussi un gros meeple qui lance directement 2 dés, ou 3 sur votre faction. Le jeu est bien mieux avec son extension, qui rajoute un sabre lazer et un blaster qui ne peuvent pas être associées au gros meeple. Le sabre laser permet d'ajouter 1 à la valeur de combat de votre dé. Le blaster offre un dé allant de 3 à 8 ce qui permet d'avoir un meilleur contrôle sur certaines positions clés. Mais attention, il faut bien choisir, car si vous bloquez votre arme sur un mauvais emplacement, pas moyen de la récupérer avant de reprendre le meeple qui lui est associé.

      Choirmou59

      20/08/2020

      10
    • boîte du jeu : Carcassonne : Star WarsCarcassonne : Star Wars : Carcassonne, la nouvelle base rebelle
      Ce Carcassonne, thème oblige, ajoute une sympathique composante baston qui fera chouiner dans les chaumières. Fini la tranquille expansion commerciale ! Quand vous prenez une planète, vous serrez les fesses et il va falloir la jouer fine. Carcassonne était déjà une réussite et cette variante Star Wars n'y déroge pas. C'est simple à jouer, préparé en 2 mn et diablement prenant. Par contre, le thème est plaqué au possible : Luke et Yoda se mettent sur la tronche pour la possession des routes commerciales à grands coups de meeple où l'on aura collé un sticker. Dans le genre ambiance, on a vu mieux... Nous aurions pu jouer pour le contrôle de zones de guerre sur Hoth par exemple avec un petit goût de wargame, jouer avec des soldats plutôt que des effigies emblématiques et moches. De ce coté là, je ne peux pas lui coller un sans fautes. L'effort sur le thème est minimal. Si vous avez des figurines Star Wars qui trainent, n'hésitez pas à pimper votre jeu, il prendra une autre saveur ;)

      Jones

      01/02/2020

      7
    • boîte du jeu : Carcassonne : Star WarsCarcassonne : Star Wars : Très bonne déclinaison du jeu de base
      Au départ un peu dérouté par l'association du logo "Carcassonne", avec son contexte médiéval, et de celui de Star Wars, le jeu s'est avéré très intéressant avec la possibilité de combattre. Les règles restent simples et accessibles. Les meeples à préparer avec les autocollants font un peu ringard, mais on reste dans l'esprit des meeples d'origine. L'ajout des symboles faction est un vrai plus, bien que ceux-ci s'avèrent un peu sous-exploités au goût des joueurs qui l'on testé. Voici deux variantes "maison" qui ont été appréciées par les joueurs, confirmés et non confirmés : - "Avantage à la faction" : le nombre de point est calculé en ne comptabilisant que les symboles faction de sa faction (2 points pour chacun symbole de sa faction), les symboles des autres factions ne comptent pas. - "Pas de pitié" : si on peut poser une tuile route ou asteroïde disposant du symbole de sa faction, on peut alors l'ajouter aux tuiles de route ou d'astéroïde déjà occupées par un autre joueur et engager le combat. Le nombre de symboles de la faction des joueurs est comptabilisé pour determiner le nombre de dé de chacun.

      tt-2acd0519307b8b9...

      02/01/2020

      8.1
    • boîte du jeu : Carcassonne : Star WarsCarcassonne : Star Wars : Carcassonne STAR WARS + Extention 1 + Variantes (ci-dessous)
      La version Carcassonne STAR WARS EDITION est un Bon Jeu familial ! - à pratiquer avec l'Extension 1 Carcassonne « STAR WARS » ——————— Variante « Guilde des Explorateurs » : - pas de Combat, sur un Champ d’Astéroïdes. - plusieurs Personnages peuvent cohabiter pacifiquement, sur un même Champ d’Astéroïdes (Secteur de tuiles). - on ne peut (toujours) pas placer directement un Personnage sur un Champ d’Astéroïdes déjà occupé par un autre Personnage. - chaque personnage « présents » (soit un Personnage maxi, par Joueur « Alliés ou Adverses ») marquent chacun les Points de Victoire correspondants, sur un Champ d’Astéroïdes complet : soit 2 P.V, par tuile et par Symbole de sa Faction. - Planète achevée (1+8 tuiles) et contrôlée : soit 9 P.V + 2 P.V, si de sa Faction (maxi. 11 Pts). Variante « Hyperespace » : - si on prolonge (avec une tuile) une Route Commerciale que l’on contrôle déjà, on peut placer un Personnage (à toute distance) sur une Planète voisine (occupée ou non) ou sur un Champ d’Astéroïdes non-encore complet (et non-occupé) : si la Route Commerciale passe sur une tuile voisine autour de cette Planète ou sur une Tuile de ce Champ d’Astéroïdes. - cela permet d’occuper une Planète ou d’attaquer un Personnage déjà présent sur cette Planète. Variante « Commerçants de la Galaxie » : - un Personnage récupéré sur une Route Commerciale qui vient d’être complétée, peut se replacer gratuitement (de suite, où il veut) : sur une nouvelle Route Commerciale non-encore occupée. - un Personnage ou deux Personnages « Alliés » qui se trouvent sur une même Route Commerciale qui vient d’être complétée, marquent chacun les Points de Victoire de cette Route : soit 1 P.V, par tuile + 2 P.V, par Symbole de toutes les Factions situés sur la Route Commerciale. Carcassonne « STAR WARS » (suite) ——————— Variante « Fin de Partie » : - pour les Planètes et les Champs d’Astéroïdes « non-complets », chaque Personnage marque seulement les Points de Victoire de la tuile où il se trouve + le Symbole de sa Faction : une tuile Planète 1 P.V, Champ d’Astéroïdes 2 P.V, Symbole de sa Faction +2 P.V. Les autres P.V d’un ensemble (de tuiles) non-achevé sont perdus. - les Points de Victoire des Routes Commerciales « non-complètes » sont marqués, par un seul Personnage (d’une Equipe) : soit 1 P.V, par tuile Route + 2 P.V, par Symbole de sa Faction. La Route Commerciale est contrôlée par un Personnage ou occupée par un seul Camp (pour le Jeu en Equipes). Variante « Infos et Rumeurs » : - à son Tour de jouer : on a le choix de prendre une tuile parmi trois tuiles retournées « face-visible », en plus de la pile de la pioche « face-cachée ». Variante « Maîtrise de La Force » : - après un Combat perdu, un Personnage battu enlève un Dé de Combat : le Combat peut se poursuivre, avec les Forces restantes. Un Personnage battu marque toujours 1 Point de Victoire, par round de Combat. - en cas d’égalité au Combat, les deux Adversaires marquent 1 P.V chacun : le Combat continu, pour un autre round. Variantes proposées par : JFG - décembre 2018.

      tt-95828eb28ea9efa...

      24/12/2018

      10
    • boîte du jeu : Carcassonne : Star WarsCarcassonne : Star Wars : Carcassone dans les étoiles!
      C'est un très bon Cacasonne (mon préféré); il est encore plus accessible que l'original (absence du paysan) et l'ajout d'un soupçon d'améritrash - avec les combats -correspond parfaitement au thème abordé! C'est un poil plus fun que l'original. Visuellement c'est sympas et ça marche bien! Je recommande!

      isma-33

      24/08/2018

      9.4
    • boîte du jeu : Carcassonne : Star WarsCarcassonne : Star Wars : Carcassonne en Force !
      Oui c'est ENCORE un Carcassonne, mais il est toujours aussi plaisant à jouer en famille ou entre potes, surtout avec ce thème qui utilise maintenant les Dés et lui donne une nouvelle dynamique réglementaire ....Bref sympa si non je ne l'aurai pas.... Que la carcasse soit avec vous.................

      minotaure

      01/06/2017

      7.6
    • boîte du jeu : Carcassonne : Star WarsCarcassonne : Star Wars : carcassonne épisode 172
      la pandemie SW continue et il fallait bien que CArcassonne soit contaminé. Ce Carcassonne a t il la force avec lui ? La version spatiale, si elle n'est pas d'une grande finesse (thème plaqué adapté comme on peut, autocollants foireux) à un au moins un point "fort" : le combat. QUand vous prenez une planète il y a bagarre, ce qui est un petit plus original. POur le reste vous connaissez le jeu, pose de tuiles etc.... Pourquoi l'acheter ? Parce que ce petit côté "action" vous change du jeu habituel, vous collectionnez les boites de CArcassonne (quelle idée !!) ou êtes fans lobotomisés de Star Wars. Sinon, il y a des versions un peu plus travaillées que ce produit purement marketing.

      morlockbob

      21/03/2017

      6.5
    • boîte du jeu : Carcassonne : Star WarsCarcassonne : Star Wars : Le côté obscur de Carcassonne
      Ça aurait pu être mauvais et c'est en fait assez bon car la mécanique de Carcassonne reste efficace et les batailles pour les planètes ajoutent une nouveauté qui donne quand même une certaine originalité au jeu. Ceux à qui manquait un peu de baston fourbe dans Carcassonne trouveront ici leur bonheur. Seul défaut : le graphisme est décevant considérant les possibilités de l'univers de Star wars, mais ça ne gâche pas quand même le plaisir du jeu...

      MatD

      31/01/2017

      8.7
    • boîte du jeu : Carcassonne : Star WarsCarcassonne : Star Wars : Jeu ininterressant.... sauf si....
      Je suis un hardcore gamer de Carcassonne possédant de nombreux dérives (autour du monde..) et extensions. Ce jeu en lui même est très décevant: un carcassone où le plus chanceux l'emporte.. autant jouer au monopoly. Essayer de ne pas attaquer peut être? le problème est que cette version de carcassonne mise tout sur l'interaction entre joueurs et le combat: même en perdant un combat, on score, donc il faut aller au combat! Il reste néanmoins un bel objet pour les collectionneurs. MAIS avec l'extension, INDISPENSABLE, le jeu redevient tactique, en effet, choisir à quel meeple attribuer un sabre laser (dé(1-6)+1) ou un blaster (+dé(3-8)) change la donne et permet de forcer le hasard des dés, surtout en combinant les deux dans un grand champs d'astéroides ;) A conseiller donc aux squatteurs du carcassonne normal (ceux qui piquent les chateaux, routes...), ils seront ravis: mon fils de 5ans adore (il est hardcore squatteur aussi donc..) A déconseiller aux joueurs de carcassonne qui veulent rester dans leur coin

      onthemix

      28/12/2016

      7
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    J'étais pas trop convaincu mais au final ça fonctionne bien. Clairement le jeu s'adresse aux fans de Carcassonne et/ou de Star Wars. L'idée de rajouter les combats est sympa :-)

    Ced78

    17/03/2017

    101% ça déboite 17/02/2017101% ça déboite 17/02/2017
    Sympa cette présentation - rapide, concise et bien faite :-)

    Ced78

    12/03/2017