Voila un système complètement étonnant de course de voitures...
Sans aucun dés pour les déplacements et seulement quelques lancers pour les evenements types accrochages ou météo, tout se fait à partir d'un déplacement conjoint de sa voiture et d'un pion qui représente en quelque sorte l'inertie de la voiture.
A chaque tour, la distance entre sa voiture et son pion représente la vitesse de la voiture, qui pourra toujours etre augmentée de 2 max ou diminuée de 2 max...
Et la position du pion représente les 25 points autour desquels la voiture pourra venir s'installer, sachant que le pion avancera ensuite du meme déplacement que la voiture.
Bref, cela peut paraitre un peu complexe à comprendre comme ca, mais finalement au bout de 2 ou 3 déplacements, on comprens parfaitement le mecanisme qui est tres tres tactique !!!
La difficulté viendra du fait de comprendre comment rentrer dans un virage sérré, à la corde ou à l'extérieur, et a quelle vitesse...
Bref, je trouve vraiment le système excellent et tout au long de la partie vraiment étonnant car peu de place est laissée au hasard dans les déplacements.
Le système de choix de paramétrage de la voiture (type pneus et plein ou demi plein) ajoute encore du sel à tout cela et les vitesses induites par ces paramèttres sur les voitures sont tres bien rendues ainsi que les arrets au stand.
Allez, pour le principe, juste dire que 2 tours de circuits à 2 joueurs avec chacun 4 voitures (et oui on est extremes ou pas...) c'est un petit peu long...surtout à la première partie...