search
S'inscrire
Boîte du jeu : Blockade

Blockade

settingsSid Sackson
brush
home_workBütehorn Spiele
local_shipping
Nombre de joueurs :1-4
Age :10 ans et +
Durée de partie :45 min
Langues :Français
    0
    6 jeux en 1 à jouer seul à 2 3 ou 4 suivant le cas. But du jeu Le but est d'amener l'un ou l'autre de ses pions sur une des cases adverses. Déroulement du jeu Chacun reçoit 2 pions, 9 murs verts et 9 murs bleus. Les joueurs placent leurs deux pions sur leurs deux cases de départ. À son tour, un joueur doit déplacer un de ses pions puis poser un mur (sil lui en reste). S'il n'est pas bloqué par un mur, un pion se déplace soit d'une case en diagonale, soit de deux cases orthogonalement. Un pion peut n'avancer que d'une case si la deuxième est occupée par un autre pion. Un pion peut sauter par dessus un autre pion qui lui bloquerait le passage. Les murs bleus doivent être placés sur les lignes les plus longues. Les murs verts sont placés sur les lignes courtes. Matériel du jeu Le plateau de jeu (une grille de 11x14). 4 pions, 18 murs verts et 18 murs bleus.

    Les avis

      publications

      autres sujets

      [erreur sur fiche] Blockade, de sackson[erreur sur fiche] Blockade, de sackson
      [[Blockade](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/blockade)] Juste pour dire : La description TT du Blockade de sid sackson ICI n'est pas la bonne ! La description donnée sur la fiche est celle d'un autre Blockade ! (à savoir, Blockade, mais de Philip Slater) . Voilà ! La confusion est un peu légitime ceci dit : Il y a à priori pas mal de jeux qui s'appelle Blockade !

      tt-06f7a9a84c24518...

      12/01/2009

      Blockade, de sid sackson , 1975Blockade, de sid sackson , 1975
      il y a plusieurs règles dans la boite 6 jeux au total utilisant des pions en bois et le même plateau de jeu on y joue de 1 à 4 ce sont des jeux de "réflexion" - blocus se joue à 2 - empire à 2,3 ou 4 - saute idem - alignement à 2 - solitaire - la porte 2,3 ou 4 "6 casse-tête" à résoudre comme il y a marqué sur la boite

      Marc Laumonier

      26/05/2004