search
S'inscrire
Boîte du jeu : Black Stories 2

Black Stories 2

settingsHolger Bösch
brushBernhard Skopnik
home_workKikigagne?, IELLO
local_shippingIELLO
Nombre de joueurs :2-15
Age :14 ans et +
Durée de partie :15 min
Langues :Français
    5,5
    Des histoires encore plus sinistres, plus morbides et plus tordues, qui mettront vos méninges à rude épreuve ! Les Black Stories sont des énigmes sinistres qui pousseront les joueurs à réfléchir différemment pour les résoudre. Reconstrituez chaque situation en posant des questions simples au maître de l'énigme, en étudiant les réponses minutieusement et en laissant votre imagination vous guider. Un jeu terrifiant idéal pour animer une soirée entre amis, et décliné en plusieurs éditions pour renouveler le plaisir (et le frisson !). 50 nouvelles énigmes dans la même veine que le premier. Les énigmes sont un peu plus difficiles et bénéficient de nouveautés plus importantes.

    Les avis

    • boîte du jeu : Black Stories 2Black Stories 2 : Ayez de l'imagination !
      Black Stories (il y a plein de boîtes) est un jeu que je sors souvent, quand on a du temps à tuer, pour patienter. La solution paraît toujours si simple pour le maître du jeu qui a la réponse, et toujours si compliquée pour les autres qui n'imaginent pas tous les cas de figure. Sortez donc de votre esprit étriqué ! Avec l'expérience on apprend à poser les bonnes questions et on avance plus vite. Je ne les listerai pas ici ! Il n'y a pas de gagnant et de perdant, ça fait du bien parfois aussi. Allez donc voir les boîtes "Morts de rire" avec des énigmes basées sur des faits réels. C'est toujours plus intéressant lorsque c'est basé sur la bêtise humaine !!

      tt-bec42774806ed42...

      16/05/2018

      6.1
    • boîte du jeu : Black Stories 2Black Stories 2 : Un jeu d'apéro
      Pour moi ce jeu est un bon jeu d'apéro quand il y a tout plein de grignotte sur la table et qu'on à pas envie de mettre un gros plateau sur la table On passe facilement une demi heure à se creuser les méninges Cependant on se lasse vite et on ne peux pas rejouer car on se rappelle facilement des énigmes

      Choub85

      27/01/2016

      5.5
    • boîte du jeu : Black Stories 2Black Stories 2 : Bof Bof Bof
      Un jeu d'enquête basée sur des questions fermées. Le jeu en lui même n'est pas exceptionnel, cependant il occupera toujours dix minutes en attendant le dernier joueur de la soirée qui tarde un peu. Moins mauvais que la version fantastique, il n'est cependant pas non plus transcendant. On arrive au bout d'une énigme et on passe à autre chose. Il est surtout désormais énormément dépassé par Sherlock Holmes détective conseil, witness, qui sont soient plus intelligents ou plus ludiques.

      cossack39

      14/03/2015

      1.5
    • boîte du jeu : Black Stories 2Black Stories 2 : Je n'arrive pas à comprendre...
      Est-ce un party game ? Un jeu d'énigme ? D'un party game, il n'a que le format. La plupart des énigmes sont vraiment capilo-tractées (sérieusement, c'est CA la solution ?). C'est tellement perché que ça devient vite fatiguant à la longue (que ce soit vous qui faites deviner, à force de devoir dire "non".. ou que vous soyez celui qui essaie inlassablement de trouver : au bout d'un moment, vous en avez marre). Si vous voulez un jeu rapide à l'apéro et pour des non-initiés, vous pouvez passer votre chemin.

      tt-423c2a6ea5feab7...

      01/09/2013

      2
    • boîte du jeu : Black Stories 2Black Stories 2 : Black Stories 2 : le retour de la revanche !!
      Suite directe de Black Stories, ce second opus nous présente 50 nouvelles énigmes macabres, mais qui sont généralement plus compliquées que celles de la première version. La toute première est notamment loin d'être évidente à découvrir et donne le ton, il va falloir aller chercher loin pour parvenir à toutes les résoudre !! Inutile de dire que si vous n'avez pas accroché au premier Black Stories, pas la peine de vous procurer le second volet car vous n'aimerez pas plus. La mécanique de jeu reste la même et comme dans tous les autres opus, le gros problème reste la difficulté à rejouer les énigmes une fois qu'on les connaît et la grande disparité des énigmes (certaines sont déjà connues et seront vite expédiées tandis que d'autres seront quasi introuvables). Néanmoins quand on adhère au principe, c'est génial d'avoir de nouvelles énigmes à se mettre sous la dent pour se triturer le cerveau !!

      Mr. Zombi

      16/08/2012

      8
    • boîte du jeu : Black Stories 2Black Stories 2 : des bons moments à l'apéro... la moitié des fiches est super, l'autre...
      Rien de nouveau par rapport au 1. Toujours sympa à l'apéro !

      tt-d5789fbbce8d947...

      14/03/2012

      6
    • boîte du jeu : Black Stories 2Black Stories 2 : Moyen
      A première vue, un peu en dessous du 1er !

      tt-d70b14e5b814c6e...

      31/12/2011

      4
    • boîte du jeu : Black Stories 2Black Stories 2 : Un achat évitable pour tant de raisons...
      Pour ma part, je connaissais le principe bien avant de connaitre le jeu : une sorte d'énigme à résoudre et pour laquelle on peut poser autant de questions qu'on veut, les réponses devant se limité à "oui" ou "non". Voilà. On en a fait un jeu... De plus ce dernier ne propose que 50 énigmes, qu'on ne peut bien entendu pas rejouer. Et si vous y jouez, vous n'avez plus besoin des fiches sur lesquelles vous avez joué pour y rejouer avec d'autres joueurs. Bref, le bouche à oreille tue le jeu (enfin, l'achat de celui-ci) autant que sa faible durée de vie. Un peu dommage car le principe, lui, est assez sympa (et mérite un cran pouicaire supplémentaire).

      limp

      06/04/2010

      4
    • boîte du jeu : Black Stories 2Black Stories 2 : histoires encore plus tordues.....
      les premieres ne sont pas trop mal mais alors celles là esont bien tordues voir ridicules....

      wesley

      02/01/2010

      6
    Tous les avis

    publications

    autres sujets

    Black Stories, de l'explipartieBlack Stories, de l'explipartie
    Merci pour cette vidéo qui me permet de découvrir cette série :-). Une très bonne idée cette série qui permet de retrouver les énigmes du genre "quelqu'un est retrouvé pendu au plafond, enfermé (de l'intérieur) dans une pièce (sans fenêtre, 1 seule porte) avec rien dans la pièce sauf une flaque d'eau sous lui" qui nous passionnaient autour d'un feu de camp ;-)

    Ced78

    23/10/2014