search
S'inscrire
Boîte du jeu : Beowulf

Beowulf

settingsJeff Tidball, Reiner Knizia
brushKevin Childress
home_workUbik, Fantasy Flight Games
local_shippingUbik, Millennium, Fantasy Flight Games
Nombre de joueurs :2-4
Age :10 ans et +
Durée de partie :60 min
Langues :Français
    7
    Le jeu du film... Beowulf est un jeu de placement de tuiles principalement. Il se rapproche d'un jeu abstrait. La partie est décomposée en 3 actes, à la fin desquels chaque joueur va marquer des points. Chaque acte est représenté par un plateau de jeu avec des emplacements pour y placer les tuiles (cases). Chaque joueur se voit attribué des figurines de différentes valeurs (4 figurines de valeur 1, 3 figurines de valeur 2, 2 figurines de valeur 3 et 1 figurines de valeur 4). Les tuiles représentent une valeur en point positive ou négative (entre -6 et +6). Certaines de ses tuiles (une minorité) ont aussi un symbole leur donnant un "pouvoir spécial". A chaque tour, le joueur a le choix entre placer un personnage sur une case vide du plateau ou piocher une tuile puis poser une des 3 tuiles qu’il a en main sur une case vide du plateau. Lorsque toutes les cases du plateau sont remplies, l’acte se termine. Chaque joueur marque des points selon la règle suivante : On additionne toutes les valeurs des tuiles dans la ligne et la colonne de la figurine (valeurs positives comme négatives). Le total (positif ou négatif) est multiplié par la valeur de la figurine. A la fin de l’acte, chaque joueur récupère uniquement les figurines de valeur 1 posées sur le plateau, les autres figurines retournent dans la boite. Tuiles spéciales : - Tentation : Permet de retirer une tuile courage du plateau - Courage : permet de retirer une tuile tentation du plateau - Trésor : peut être placée sur le plateau ou échangée directement contre des points - Bière : tuile normale - Ivresse : remplace une tuile bière sur le plateau - Statue dorée : inverse la position de deux tuiles sur le plateau - Bon conseil : Permet de déplacer une figurine du plateau sur une case adjacente vide - Corne de dragon royal : Ajoute +1 à la valeur des figures situées dans la ligne ou la colonne - Traitrise : Annule toutes les valeurs positives des tuiles situées dans la ligne et la colonne - Gorge : Crée un séparateur. La ligne et la colonne s’interrompent avec cette tuile A la fin des 3 actes celui qui a le plus de points est déclaré vainqueur.

    Les avis

    • boîte du jeu : BeowulfBeowulf : beowulf ! le guerrier est de retour
      exéllent jeu de placement de tuiles,un remake de kingdom (le même auteur) on ne se lasse pas des parties,la seule variante ;mettre toute les tuiles face visibles.....le casse tête devient plus complex et enlève toute chance de tirage aléatoire . le graphisme est superbe

      papoudark88

      16/11/2013

      7.8
    • boîte du jeu : BeowulfBeowulf : Je t'M même sans t'M
      Soyons précis, loin de moi l'idée de dénigrer un si grand auteur qu'est Knizia, mais il faut bien avouer qu'il est maître dans le recyclage de ses propres mécanismes (ben y va s'gêner, tiens!). Cette boîte est un recyclage thématique. Mais en fait on s'en fout! Quid du résultat ? Il y a eu un recyclage thématique, mais le thème n'est là que pour décorer; Ce jeu n'est ni plus ni moins qu'un jeu abstrait déguisé, maquillé, ou ce que vous voulez: travesti, etc. Mais ça marche ! Et c'est intéressant ! Je n'ai expérimenté qu'à deux joueurs, et, au vu des mécanismes et de comment se déroule une partie, etc., je pense que ce doit être la meilleure configuration. S'il y a plus de joueurs, le chaos doit règner et vous n'avez aucune prise sur ce que vous font subir vos voisins avant que ne revienne votre tour, sans compter la possibilité évidente de king-making. Tandis qu'à deux, ce n'est que coups bas, intimidation, déviation, fausses alertes, et réponses immédiates. Un régal, et beaucoup de tension ! Les seuls petits bémols viennent de deux tuiles que l'on a trouvé trop fortes, et qui anéantissent une belle stratégie rien qu'à cause d'un tirage malheureux. La tuile Swap, qui intervertit deux tuiles déjà placées sur le plateau, est un générateur de chaos uniquement dû à la chance d'avoir tiré cette tuile ou pas. L'autre tuile disproportionnée est celle dont j'ai oublié le nom et qui annule tous les points positifs sur sa colonne et ligne, et qui en plus apporte 6 points négatifs. Les dégâts peuvent être considérables et innatendus, surtout en combinaison avec la tuile pré-citée. Idéalement, j'enlèverais la tuile Swap, et je retirerais les 6 points négatifs de l'autre, tout en conservant sa propriété d'annuler les points positifs. C'est tout, mais c'est déjà pas mal ! J'avais pensé me débarrasser de ce jeu car on n'avait jamais eu l'envie d'y jouer,... eh ben maintenant, je le garde !

      tt-634437adf672b83...

      28/08/2012

      8
    • boîte du jeu : BeowulfBeowulf : Un jeu simple mais pas simpliste.
      La bonne rencontre, C'est au salon Trolls et Légendes 2009 que nous avions découvert ce jeu avec des amis. Il nous avait séduit mais ce n'est qu'un an après que je l'ai offert en cadeau. Depuis pas de déception. Le concept n'est pas innovant, ni nouveau mais c'est un jeu à la mécanique bien rôdé qui offre de belles possibilités tactiques. Le matériel est agréable et l'iconographie particulièrement soigné. Le thème est sympa mais pourrait induire en erreur un acheteur étourdi: pas de violence dans ce jeu, ni de conflit entre nordiques...

      Captainlille

      15/10/2011

      8
    • boîte du jeu : BeowulfBeowulf : Placement quasi-abstrait
      Oubliez les figurines (fort jolies), le film de Robert Zemeckis et la dimension épique du poème Beowulf. Il n'y a pas de réel rapport entre le gameplay et le thème de ce jeu. Voilà, c'est dit. Certains verrons une arnaque dans la taille de la boîte et la présence de tant de matériel. Car, sous ses apparences de gros jeu de plateau scénarisé, Beowulf est un jeu de placement abstrait relativement simple. Par contre, il est très addictif. Et, bien que dépendant d'un certain aléatoire, il offre de vrais possibilités stratégiques.

      tt-36c16cb44515ab1...

      27/06/2011

      8
    • boîte du jeu : BeowulfBeowulf : Barbares !
      Ce beowulf est vraiment excellent et m'a littéralement conquis : même si le thème est plaqué qu'importe ? les règles sont simples et le temps de partie s'articule autour d'une heure de jeu mais surtout, c'est un excellent jeu de pose de tuiles qu'il faudra poser au meilleur moment pour pourrir le jeu adverse, vraiment très bon.

      tt-ae7aec0504c8916...

      13/04/2011

      10
    • boîte du jeu : BeowulfBeowulf : ISIS & OSIRIS revu et amélioré par Mr Knizia
      Bon ok, la thématique est ... je la cherche encore !!! Les plateaux ne sont pas non plus folichons mais bon la mécanique est là et bien là ! Par contre les tuiles sont bien illustrées et les figurines ne sont pas trop mal hors mis les "cités" qui ressemblent à des crottes d'écureuil en rut ! Sinon, le jeu fonctionne super bien car il est simple et bien ficelé. Je pose une tuile ou une figurine... voilà en gros le principe du jeu. Simple mais très tactique ! Attention, mesdames, messieurs les susceptibles: c'est un jeu où l'on se fait des crasses, et des belles !

      Dash911

      26/03/2011

      8
    • boîte du jeu : BeowulfBeowulf : un peu déçu tout de même...
      je m'attendais à une mécanique un peu plus complexe et plus en rapport avec le thème. l'accroche de départ laisse entrevoir plein d'aventures et je suis resté sur ma faim... toutefois la mécanique est bien huilée et les tuiles spéciales amènent beaucoup, heureusement car sinon la base n'est pas très innovante. je n'ai pas encore put jouer à plus de 2 mais ça doit être le chaos à 3 ou 4. l'avantage est que c'est un jeu qui ne dure pas trop longtemps et quand on commence à connaitre les tuiles cela devient très intéressant.

      Odal

      14/08/2010

      6
    • boîte du jeu : BeowulfBeowulf : Christophe Lambert ? je le cherche toujours !
      Beowulf, c'est un jeu qui réunit - du calcul mental, - de la pose de tuile, - de l'optimisation à chaque coup, - du triturage de neurones, - du pourrissage du jeu de l'adversaire eh eh eh. Le plateau est joli, les tuiles bonus bien pensées, mais les figurines gagneraient à être peintes. Ambiance autour de la table: sérieuse. Je n'ai testé qu'en configuration 2 joueurs. Et déjà la partie ne s'éternise pas !

      tt-868b4186e0661c9...

      07/06/2010

      6
    • boîte du jeu : BeowulfBeowulf : mais où est le beowulf ?
      on ne va pas revenir sur le placage du thème très factice mais la mécanique est vraiment très bonne comme souvent avec le docteur. un bon duel de pose de tuiles avec bonus /malus bien retords. sympa aussi la progression sur 3 plateaux. un trop grosse boite à mon avis et des jetons pas vraiment utiles ; une feuille et un stylo sont amplement suffisants!

      tt-d80fa9b5c156d56...

      28/05/2010

      8
    Tous les avis

    publications

    autres sujets

    Règle de Beowulf le jeu de plateau en FrançaisRègle de Beowulf le jeu de plateau en Français
    3DMAN dit: Je la cherche aussi, je pourai avoir le lien svp. Merci! Salut monsieur 3DMAN, contact moi par e-mail (dans mon profil) et je te renverais une copie du pdf. Amicalement Frederic

    fmoritel

    12/07/2009

    [Beowulf : le jeu tiré du film][Beowulf : le jeu tiré du film]
    seb et gilles : mp

    tt-c8b46e7142b1651...

    30/11/2008

    [Beowulf: The Movie Board Game] nvl?[Beowulf: The Movie Board Game] nvl?
    Tiens, je flânais sur le site de FFG et j'avais vu ça et m'apprêtais à créer un sujet mais heureusement j'ai fort judicieusement fait une petite recherche. Le lien est là , en tout cas de ce que j'en ai vu. Effectivement, c'est de nouveau un jeu de Knizia, mais pas le même que le précédent Beowulf (pas le même jeu, mais c'est le même Knizia, bien sûr). Ils doivent bien aimer cette légende, dites-donc. [Edit] Ah oui, c'était en mai que vous parliez de ça, ben dites-donc, j'arrive vraiment après la bataille, moi.

    Meeeuuhhh

    01/10/2007

    [Beowulf] "Break Banks": soin de plusieurs blessur[Beowulf] "Break Banks": soin de plusieurs blessur
    Une seule blessure ou toutes les "égratignures". Voilà.

    Chayaro

    08/12/2006

    [Beowulf] Texte sur les cartes[Beowulf] Texte sur les cartes
    Convaincu. Emballé. Pesé. Bientôt envoyé Merci

    ElGrillo

    02/06/2006

    [Beowulf] Episodes Trésors[Beowulf] Episodes Trésors
    ReiXou dit: Play continues clockwise until only one player remains. This player then returns all his revealed tokens face up next to the board and receives the appropriate rewards depicted on the episode’s icon. Quand il ne reste qu'un joueur c'est lui qui a gagné, même s'il ne paye rien. . Par deduction donc, en effet .... Merci Olivier.

    Chayaro

    14/04/2006

    [Beowulf] d'autes avis??[Beowulf] d'autes avis??
    alambic dit: Moi, je l'aime bien aussi... C'est sur, il y a une grande part de chance avec le tirage des cartes pour les risques mais cela ne me dérange pas. Pas mal de ressemblance avec tadsch mahal pour la gestion de sa main de cartes, il faut savoir quand s'arrêter dans chaque épisode...il faut aussi bien regarder ce qui est demandé dans l'avenir, tout est une question de bien doser ses coups. je mettrais 4 sur 5 comme note ! +1

    tt-74b221d97d1affb...

    21/12/2005

    Beowulf GB ou Beowulf DEBeowulf GB ou Beowulf DE
    Effectivement merci pour la traduction. A la lecture des règles ça m'a pas l'air super appétissant

    tt-e4b49309aa39fcb...

    05/10/2005