TricTrac

Quatrième de couverture

Jeu abstrait de contrôle inspiré du design Staatliche Bauhaus

Commandez chez un partenaire, nous toucherons un % sur ces ventes
Philibert Amazon Bella Ciao
Partager sur les réseaux sociaux
nalaf
Par nalaf
14 juin 2013 à 17:22
bauhaus est un petit jeu rapide et tactique de placement de tuiles colorées encloses dans des bâtonnets. En se référant aux cartes actions posées sur l'étalage, chaque joueur pose des bâtonnets, les bouge selon une configuration spéciale, des cartes colorées, et essaie de compléter des cadres où sa couleur est la seule présente.Beaucoup d'interaction, de la tactique, de l'aléatoire hélas dans les cartes rendues publiques, mais un jeu bien sympa quand même. Juste dommage que le thème soit plaqué et ne serve qu'à habiller un jeu abstrait.
560 caractères
J'aime , 0 Je n'aime pas
VS
Toftof
Par Toftof
22 juin 2013 à 19:39
J'ai joué à Bauhaus à 4 joueurs.J'aime les jeux abstraits, les jeux de majorité, ça devait me plaire.Mais là, avec ces cartes actions, ça limite les joueurs à un indéniable opportunisme à très court terme, guidé par le tirage des cartes. Je n'ai pas senti de quelconque possible planification ou stratégie. Un pion ou même une barrière peut bouger plusieurs fois. cqfd.
493 caractères
J'aime , 3 Je n'aime pas

Vidéo - Bauhaus, de l'explication

"Bauhaus" est un jeu signé Jordi Gené et Gregorio Morales, c'est Monsieur Nicolas, représentant Edge pour les TTTV, qui est venu nous expliquer comment fonctionne ce jeu abstrait...

Caractéristiques d'après les usagers

Mécanismes d'après les membres

Vous aimerez (peut-être) si vous avez aimé

Aucun membre n'a donné son avis