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Boîte du jeu : Battue : Storm of the Horse Lords

Battue : Storm of the Horse Lords

settingsJim Long
brush
home_workRed Juggernaut
local_shipping
Nombre de joueurs :2-4
Age :null ans et +
Durée de partie :60 min
Langues :Français
    7,9
    Devenez le plus grand Khan... Battue est un jeu de conquête dans lequel les joueurs contrôle une horde de Maitre des Chevaux, chaque joueur tentera de prendre le contrôle du plus de quartiers possibles de la cité de Tarsos. Les événements, pillages, affrontements avec les autres joueurs pimentent la partie et rendront votre tentative de contrôle de la cité plus ardue... Dans ce jeu de conquête et de pillage, votre tâche est de prendre le contrôle de la ville alors que le peuple des Seigneurs des Chevaux l'envahit. Au gré des divers événements, des butins découverts et de la découverte de la cité, l'équilibre des pouvoirs évolue et les seigneurs cherchent à accroître leur territoire. Le plus féroce et le plus puissant des seigneurs accomplira la prophétie et unira les clans! Contenu de la boîte : - Un livret - un plateau de jeu - 52 tuiles de Cité - 60 pions de Guerriers - 40 pions de Drapeaux - 60 cartes Butin - 20 cartes Evénements - deux dés

    Les avis

    • boîte du jeu : Battue : Storm of the Horse LordsBattue : Storm of the Horse Lords : Dice Rolling Hordes
      les + On rigole bien en jouant à Battue, on dirait un jeu d'ambiance! Il dispose d'un beau matériel Il est sympa de défendre ou attaquer la ville alternativement selon la position que l’on occupe Les cartes sont de qualité et sont variées. les - L’omniprésence du hasard, impossible d’élaborer une stratégie à long terme La difficulté de retourner les tuiles sans tout foutre en l’air Peu de confrontations directes A mon avis: Difficulté 1 (dès la fin du premier tour (4 minutes) on est dans le bain) Hasard 3/4(tout se joue aux dés, et l’attribution des cartes est extrêmement aléatoire) Stratégie 2 Diplomatie 2 Aperçu du matériel et du jeu: Un plateau modulaire d’assez grande taille: murailles extérieures + éléments de la ville sous forme de tuiles de tailles diverses à placer face cachée. La ville est constituée de divers édifices dont 3 fondamentaux, car ils déterminent la fin de la partie : des temples et le Palais. Le matériel se constitue aussi de 2 d6 ; des cartes butin (loot) en grand nombre, des cartes évènements et 15 guerriers à cheval par joueur + 10 drapeaux par joueur. But du jeu : avoir le plus de points de victoire à la fin (Ca c’est original !).Comment y parvenir ? envahir et piller un maximum de zones de la ville (de 0 à 6 points de victoire par zone, selon l’importance de l’édifice), et récupérer un maximum de cartes Butin rapportant des PV. Toutes les cartes contiennent beaucoup de texte en anglais. Une aide de jeu existe en français, mais son utilisation semble contraignante. Le premier joueur est déterminé par un jet de dé. Chaque joueur attaque la ville de Tarsos par les murs extérieurs, avec une horde de 6 unités. Chaque pan de muraille contrôlé rapporte des PV à la fin du jeu. A son tour de jeu, on peut tout d’abord appeler des renforts, c’est-à-dire lancer 1d6 pour déterminer combien les hordes présentes sur le plateau vont obtenir de renforts (1/2 = 1 cavalier/ 3/4= 2 / 5/6= 3). Toute horde recevant des renforts ne peut plus bouger ou attaquer à ce tour. (une horde est constituée d’au moins 1 cavalier) Toutes les hordes n’ayant pas reçu de renforts peuvent se déplacer et attaquer : Soit se déplacer vers une tuile (face cachée) avec l’intégralité ou une partie de la horde. Le déplacement d’une horde est toujours d’une seule tuile. Une fois les déplacements effectués, le joueur retourne la tuile de ville et attaque le bâtiment s’y trouvant. Chaque bâtiment dispose d’une valeur de défense. L’attaque se résout ainsi : l’attaquant obtient comme résultat le nombre de cavaliers + 1d6/ Le bâtiment de la ville obtient son nombre de pts de défense + 1d6 lancé par le joueur à la gauche de l’attaquant. Le joueur peut également déplacer une horde vers un territoire détenu par un autre joueur : auquel cas le joueur attaquant obtient Nbre de cavaliers + 1d6, le défenseur du territoire Nbre de cavaliers à lui + valeur de défense du bâtiment + 1d6. Tant que l’attaquant a des cavaliers, il peut poursuivre son assaut ou battre en retraite. Au moment de la conquête d’un bâtiment, le joueur obtient des cartes Butin (le nombre est indiqué sur la tuile) : ces cartes confèrent des avantages spécifiques en défense ou en attaque, permettent de regarder la main de cartes d’un adversaire, de tuer quelques cavaliers ennemis au hasard, de récupérer des points de victoire, de vous donner une mission spécifique (s’emparer d’une caserne ou d’un temple…) etc… Mieux le bâtiment est défendu, plus il vous rapporte de cartes. Les cartes comportent une indication selon qu’elles peuvent être utilisées en début de tour, en fin de tour, en réaction (n’importe quand, et même hors de son tour) ou en bataille. A la fin de son tour, le joueur peut mettre les cartes rapportant des PV dans son War Chest (Coffre aux trésors de guerre). Certains bâtiments déclenchent automatiquement la perte d’un cavalier, même en cas de victoire et d’autres bâtiments déclenchent des évènements (le plus souvent négatifs) affectant un ou plusieurs joueurs. On joue comme ça jusqu’à ce que les 3 bâtiments clés aient été envahi

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      26/12/2008

      8
    • boîte du jeu : Battue : Storm of the Horse LordsBattue : Storm of the Horse Lords : Un jeu qui vous met Horde vous !
      Une vraie bonne surprise. Tout d'abord une préparation de jeu ludique avec ce plateau modulable de partie en partie. Un contexte historique peu courant et qui vous met en appétit : pillage ! pillage !pllage ! Le jeu en lui même propose des mécanismes de smulation assez sommaires (simple addition pour déterminer la victoire lors d'un combat ou jet de dé por déterminer l'arrivée d'éventuels renforts) mais les bonnes idées sont là et vous immergent. Retourner les tuiles sur la plateau au fur et à mesure de l'avancement de la partie est très réjouissant : vais-je découvrir 1 site intéressant ou 1 résistance accrue ? La gestion des hordes et des quartiers conquis est simple mais suffisamment tactique pour éveiller l'intérêt: en bref, on a jamais assez d'hommes pour contrôler toutes ses possessions alors il faut faire des choix, si je veux tel quartier , je dois abandonner tel autre. Et enfin, comme bien souvent, le cartes évènements viennent mettre du piquant sur l'ensemble (ah, ces cartes qui vous imposent une alliance avec 1 autre joueur alors que justeent c'et lui que vou devez attaquer !).

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      25/12/2008

      8
    • boîte du jeu : Battue : Storm of the Horse LordsBattue : Storm of the Horse Lords : Bats, tue !
      (3 parties) Le renouveau de Targui. Un Targui-like (ou Armada-like, tous deux inspirés du Risk et de ses combats aux dés), bien violent, tactique, court, échevelé, au thème bien rendu (exploration et pillage d'une ville par des hordes barbares rivales qui vont s'entretuer). Peut-être n'est-ce pas assez stratégique, mais trop tactique. Et peut-être que ce n'est pas vraiment un jeu de conquête de territoires, mais plutôt de déplacement d'armées. Jouez-y avec le maximum de joueurs (3 ou mieux 4).

      pééétrick

      05/11/2008

      8
    • boîte du jeu : Battue : Storm of the Horse LordsBattue : Storm of the Horse Lords : Pour se vider l'esprit entre deux plus conséquents
      Le jeu est très beau (plateau, tuiles), il y a des figurines et de jolies cartes. Pour la mécanique, c'est un *Risk* évolué. On construit des troupes, on avance et on casse tout. La ville se découvre au fur et à mesure, donc il y a toujours la petite incertitude de tomber sur le gros quartier bien défendu mais dans l'ensemble c'est facile. Après, il faut tenir compte des autres joueurs et des cartes événements/modifs du dé qui viennent rajouter un peu de piment. Une bonne idée aussi de faire jouer comme "défenseur" des tuiles vides, le joueur d'à coté qui vient ainsi vous pourrir en attendant que vous lui rendiez la pareille. Et en le faisant, il s'affaiblit lui-même ! Parfait avec des jeunes ou des ados [sauf qu'il faut changer les règles d'élimination possible d'un joueur], très bon avec des adultes qui veulent jouer sans se prendre la tête et reposer leurs neurones entre deux *Caylus*. NB: l'extension rajoute plus de cartes, plus de tuiles, plus d'effets et quelques pièges rigolos...

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      01/11/2008

      8
    • boîte du jeu : Battue : Storm of the Horse LordsBattue : Storm of the Horse Lords : Touche pas à ma horde
      Un jeu d'affrontement pur qui fonctionne très bien en l'état mais dont il faut adapter un peu les règles pour plus d'interactivité à 2 joueurs. Le principe d'une ville que l'on découvre peu à peu est très bon, les événements rajoutent un peu de sel, et les compbats se jouent certes aux dés, mais aussi à la plus forte horde. Clairement Américain, il ne ravira pas les fans de l'école Allemande. Le maintien des points de victoire par positionnement sur les bâtiments rappelle Targui ou Warcraft. Belles références!

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      10/07/2008

      8
    • boîte du jeu : Battue : Storm of the Horse LordsBattue : Storm of the Horse Lords : découvrir puis piller la ville
      un petit jeu très bien présenté à partir de 8 ans (dommage d'ailleurs qu'il y ait beaucoup de textes en anglais sur les cartes trésors et événements, cela serait un petit jeu de baston parfait pour nos petits :-)) on découvre avec sa horde les quartiers de la ville les locaux se défendent (combat avec D6 d'une simplicité démoniaque) et on révèle événements et cartes trésor, on recrute en perdant un tour s'il le faut certes les jets D6 font tout ou quasi mais ça va vite, on réfléchit pas trop, on essaye de prendre de vitesse les autres bref un petit jeu bien plaisant, pas compliqué, à jouer juste pour le fun

      Marc Laumonier

      02/02/2008

      8
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    publications

    autres sujets

    [Battue the storm of the horse lords] pb de traduction[Battue the storm of the horse lords] pb de traduction
    en tout cas je plussoie, ce jeu c'est du pur fun, léger et méchant, que du bon!

    ehanuise

    13/10/2010

    [Battue: Storm of the Horses Lords] Du contrôle des tuiles[Battue: Storm of the Horses Lords] Du contrôle des tuiles
    [[Battue : Storm of the Horse Lords](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/battue-storm-of-the-horse-lords)] J'ai un doute sur un point de règle du jeu Battue: Storm of the Horses Lords . Si je me rend sur une tuile contrôlée par l'adversaire mais exempt de guerriers, ou sur une tuile dont l'adversaire a perdu le contrôle, dois-je résoudre les effets de la tuile (tirage de carte évènement, combat, (mais pas prise de carte de pillage, ça je l'ai compris)) ou est-ce que je prend automatiquement le contrôle de la tuile vide sans en résoudre les effets? Merci de vos réponses !

    Dod

    06/04/2010

    Battue : Storm of the Horse Lords à 2Battue : Storm of the Horse Lords à 2
    [[Battue : Storm of the Horse Lords](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/battue-storm-of-the-horse-lords)] Bonjour que donne ce jeux "Battue : Storm of the Horse Lords" quand on y joue à 2? Quelle variante faut il mettre en place pour rendre le jeu plus sympa? Tidjy

    tt-cfd0ebff9d4bbe0...

    09/10/2009

    Place aux grosses boîtesPlace aux grosses boîtes
    Moi elle me va bien cette sélection. Je ne vois pas ce qui est dérangeant dans le fait que les jeux gagnants comportent des figurines. Pour les jeux du Spiel on pourrait dire la même chose avec les cubes en bois. "elle qui prête le plus à sourire" Pourquoi, les autres sont drôles ? Sinon effectivement, AOE 3 n'a rien à faire dans cette catégorie. "Peut-être que voir FFG avec deux prix a fait pencher la balance du côté de Tropical Games" Peut-être aussi que l'eurogame n'est pas LA référence en matière de jds partout dans le monde.

    BananeDC

    30/06/2008

    [BATTUE] dépunch the box[BATTUE] dépunch the box
    Pour rappel, il y a des photos et la règle en français sur LudiGaume. Nous sommes en cours de traduction de la règle de l'extension que nous avons reçu également.

    LudiGaume

    20/05/2008

    34th Origins Awards, la première étape34th Origins Awards, la première étape
    merci pour l'info! C'est vrai que le fait de masquer les murs et les tours ce doit être sympa! 100% découverte et baston, j'adore

    tt-ba8d7e7ad8851b8...

    23/04/2008